Icek Judko Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Répartition des LC dans l'académie : "Concours 2015 : confirmation du recrutement de 150 LC pour l'académie dont 30LC pour l'Ain 100 pour le Rhone et le reste pour la Loire." SNUIPP 01 De fait, les résultats d'admission faisait état d'environ 150 LC. On reste à l'affut de la moindre nouvelle. Courage à tous les LC, en cette journée d' "affectation"...
Icek Judko Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Je vous transmets ce courrier reçu ce jour dans ma boîte mail de l'ESPE : "A l'attention des lauréats :Chers collègues,Les collègues sur liste complémentaires ont reçu deux informations différentes de l'administration :- mercredi ils étaient conviés à la réunion d'affectation du 3 juillet- aujourd'hui ils viennent de recevoir un mail leur indiquant que la liste complémentaire n'était pas activé et que la réunion du 3 juillet ne les concernait pas.Le SNUDI-FO a contacté l’administration. Voici ce que nous avons compris.Le ministère se donne quelques jours pour déterminer combien de collègues exactement seront recrutés sur liste complémentaire par département en fonction des besoins. Par exemple, pour le Rhône, 100 recrutements sur liste complémentaires étaient prévus. Ce nombre pourrait donc un petit peu évoluer (positivement ou négativement)... ou pas !Dès que le ministère aura arrêté des chiffres précis et définitifs par académies et par départements, la liste complémentaire sera officiellement activée et les collègues pourront être recrutés... Nous espérons que cela sera fait le plus vite possible ! Dans le Rhône, les lauréats recrutés via la liste complémentaires seront convoqués à une prochaine réunion. Les postes non choisis par les lauréats sur liste principale seront mis à leur disposition.Dans cette situation ubuesque où le ministère porte seul la responsabilité de cette pagaille, le SNUDI-FO continuera à informer au mieux les collègues jour après jour. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question par retour de mail.Pour les lauréats du concours sur liste principale, nous vous donnons rendez-vous demain ! Le SNUDI-FO diffusera son journal spécial "PE stagiaires 2015-2016" que vous trouverez également en pièce jointe !Amicalement,Frédéric Volle, pour le SNUDI-FOPS : n'hésitez pas à faire circuler ce mail afin que le plus grand nombre soit informé !!!"
Meduse69 Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Merci pour l'info ! Effectivement, si o Je vous transmets ce courrier reçu ce jour dans ma boîte mail de l'ESPE : "A l'attention des lauréats :Chers collègues,Les collègues sur liste complémentaires ont reçu deux informations différentes de l'administration :- mercredi ils étaient conviés à la réunion d'affectation du 3 juillet- aujourd'hui ils viennent de recevoir un mail leur indiquant que la liste complémentaire n'était pas activé et que la réunion du 3 juillet ne les concernait pas.Le SNUDI-FO a contacté l’administration. Voici ce que nous avons compris.Le ministère se donne quelques jours pour déterminer combien de collègues exactement seront recrutés sur liste complémentaire par département en fonction des besoins. Par exemple, pour le Rhône, 100 recrutements sur liste complémentaires étaient prévus. Ce nombre pourrait donc un petit peu évoluer (positivement ou négativement)... ou pas !Dès que le ministère aura arrêté des chiffres précis et définitifs par académies et par départements, la liste complémentaire sera officiellement activée et les collègues pourront être recrutés... Nous espérons que cela sera fait le plus vite possible ! Dans le Rhône, les lauréats recrutés via la liste complémentaires seront convoqués à une prochaine réunion. Les postes non choisis par les lauréats sur liste principale seront mis à leur disposition.Dans cette situation ubuesque où le ministère porte seul la responsabilité de cette pagaille, le SNUDI-FO continuera à informer au mieux les collègues jour après jour. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question par retour de mail.Pour les lauréats du concours sur liste principale, nous vous donnons rendez-vous demain ! Le SNUDI-FO diffusera son journal spécial "PE stagiaires 2015-2016" que vous trouverez également en pièce jointe !Amicalement,Frédéric Volle, pour le SNUDI-FOPS : n'hésitez pas à faire circuler ce mail afin que le plus grand nombre soit informé !!!" Merci pour l'info ! Effectivement, si on devait compter sur le ministère ou l'IA pour nous tenir informés, on se sentirait bien seuls...
Nathuax Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 pour ceux qui sont affectés dans l'Ain : http://www.ia01.ac-lyon.fr/informations-aux-professeurs-des-ecoles-stagiaires,260065,fr.html Merci Paulili pour le partage d'infos...
Marie GAVA Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Bonjour pour info aux futurs lauréats 3ème concours pour le choix des affectations : ils nous répartissent avec un mode "proportionnel" en nous intégrant aux externes = si vous êtes 1er vous serez appelé dans les 10 premiers, 8ème vous serez appelé en numéro 80 etc voilà comme c est une question que je me posais je tenais à y apporter ici une réponse ;-)
Meduse69 Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 J'ai reçu un mail d'une admise sur LC, voici ce qu'elle dit : "Hier je suis allée à la dsden. On m'a assurée qu'il y avait 100 postes pour la liste complémentaire. (Et que des personnes commençaient déjà à se désister...)" Donc, ne perdons pas courage ! La situation est très pénible, mais je pense qu'elle va finir par se débloquer à notre avantage. La question est : quand ?..
lila0312 Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 J'ai reçu un mail d'une admise sur LC, voici ce qu'elle dit : "Hier je suis allée à la dsden. On m'a assurée qu'il y avait 100 postes pour la liste complémentaire. (Et que des personnes commençaient déjà à se désister...)" Donc, ne perdons pas courage ! La situation est très pénible, mais je pense qu'elle va finir par se débloquer à notre avantage. La question est : quand ?.. merci de communiquer, c'est super sympa. Et oui gardons tout de même espoir!
Icek Judko Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Génial ! Même si je n'arrive pas vraiment à comprendre ces désistements, je m'en réjouis !
gouroue Posté(e) 3 juillet 2015 Auteur Posté(e) 3 juillet 2015 Bonjour à tous, j'étais à la réunion d'affectation ce matin. Comme le précise Marie, en effet, le 3e concours et les reports de stage, sont inclus dans la liste "proportionnellment". Les postes sur Lyon 4, Lyon 3, Lyon 1, Lyon 6, Lyon 7 sont bien partis ce matin. il reste bcp de postes sur les circonscriptions de Tarare / Anse / Belleville / Mions / Givors / L'arbresle etc ... donc futurs appelés sur la LC préparez vous à devoir faire un peu de route potentiellement. j'espère que le ministère donnera son feu vert rapidement. Autres infos. 4 parcours ESPE possibles 1/ Titulaires d'un M1 --> M2 MEEF à valider 2/ Titulaires d'un M2 MEEF --> DU dédié 3/ Tituaires d'un M2 autre que MEEF --> DU dédié ou M2 MEEF au choix de l'étudiant 4/ Exempté de diplôme --> DU dédié Tous les parcours sont faisables à Lyon 1 2 ou 3. Lyon 1, cours les L/M ou JV --> on peut choisir tous les postes qu'on souhaite Lyon 2 et 3 : cours QUE les JV --> il faut choisir des postes du L/M seulement c'est un peu stressant, çà va très vite. je vous conseille de faire une liste avec vos souhaits sur un papier !!!! cetaines personnes ont leur 1er souhait (j'ai eu mon 2e en passant 169e) d'autres passant avant moi ont eu leur 30e voeu ! donc c'est très aléatoire. Bon courage à tous !
gouroue Posté(e) 3 juillet 2015 Auteur Posté(e) 3 juillet 2015 Génial ! Même si je n'arrive pas vraiment à comprendre ces désistements, je m'en réjouis ! tu sais, si tu n'es pas affecté dans le département que tu souhaitais, certains sont prêts à renoncer au bénéfice du concours. çà dépend des profils des gens ^^ Mais comme tu dis, tant mieux pour ceux qui en bénéficient !
Meduse69 Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Merci Gouroue pour toutes ces informations. C'est bien que l'on sache un peu ce qui restera sur la liste...
lila0312 Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Bonjour à tous, j'étais à la réunion d'affectation ce matin. Comme le précise Marie, en effet, le 3e concours et les reports de stage, sont inclus dans la liste "proportionnellment". Les postes sur Lyon 4, Lyon 3, Lyon 1, Lyon 6, Lyon 7 sont bien partis ce matin. il reste des bcp de postes sur les circonscriptions de Tarare / Anse / Belleville / Mions / Givors / L'arbresle etc ... donc futurs appelés sur la LC préparez vous à devoir faire un peu de route potentiellement. j'espère que le ministère donnera son feu vert rapidement. Autres infos. 3 parcours ESPE possibles 1/ Titulaires d'un M1 --> M2 MEEF à valider 2/ Titulaires d'un M2 MEEF --> DU dédié 3/ Tituaires d'un M2 autre que MEEF --> DU dédié ou M2 MEEF au choix de l'étudiant 4/ Exempté de diplôme --> DU dédié Tous les parcours sont faisables à Lyon 1 2 ou 3. Lyon 1, cours les L/M ou JV --> on peut choisir tous les postes qu'on souhaite Lyon 2 et 3 : cours QUE les JV --> il faut choisir des postes du L/M seulement c'est un peu stressant, çà va très vite. je vous conseille de faire une liste avec vos souhaits sur un papier !!!! cetaines personnes ont leur 1er souhait (j'ai eu mon 2e en passant 19e) d'autres passant avant moi ont eu leur 30e voeux ! donc c'est très aléatoire. Bon courage à tous ! Félicitations pour ton affectation et ton rang! Et 1000 mercis pour les infos que tu nous donnes.
Messages recommandés