petite-etoile Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Rosy et fey inssistez ! Ils ont dit aucun changmeent de departement mais bon la c'est vraiment con !!!! Insistez les filles et faites appel aux syndicats pour vous aider de suite ( snuipp aide bcp les stagiaires) Sinon pour la demission il faut envoyer une lettre au rectorat. Mais en fait ne pas se presenter aux renion vaut aussi comme une " demission" vuq ûil n'y a aucun contrat de signé...
petite-etoile Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Par contre rozi autant je pense que ce sera simple pour fey l'annee prochaîne de revenir dans l'ain autant toi malheuresement tu risques d'etre " coincee " longtemps dans l'ain... Enfin quelques annees. Qui plus est dans leays de gex...
rozi42 Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Merci petite-etoile pour tes encouragements. Et effectivement, être loin de ma famille est déjà quelque chose de pas facile mais ne sachant pas l'échéance me fait encore plus peur! J'ai déjà mis les syndicats sur le coup mais ils doutent que se soit possible. J'ai tout de même fait une demande mais... peut-être qu'avec un(e) candidat(e) "à échanger" cette demande aurait plus de poids? Enfin, à voir!
FEY01 Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Merci petite-etoile pour tes encouragements. Et effectivement, être loin de ma famille est déjà quelque chose de pas facile mais ne sachant pas l'échéance me fait encore plus peur! J'ai déjà mis les syndicats sur le coup mais ils doutent que se soit possible. J'ai tout de même fait une demande mais... peut-être qu'avec un(e) candidat(e) "à échanger" cette demande aurait plus de poids? Enfin, à voir! Bonjour Rozi, J'ai envoyé un courriel à la DSDEN de l'Ain il y a déjà 3 jours mais je n'ai reçu aucune réponse. Perso, j'avais mis l'Ain en premier choix et au hasard pour les deux autres vu que j'aurais refusé l'un et l'autre : plus d'une heure trente de trajet à l'aller et au retour ! J'ai eu mon deuxième choix à près de 200 km de chez moi. J'habite le Pays de Gex depuis 30 ans, c'est au fin fond de l'Ain, à quelques minutes de Genève. J'avais l'espoir d'une affectation dans le coin ou au pire la région de Bellegarde sur Valserine, on est un peu éloigné de tout ici... Mon objectif était de me dégager du temps après 16 heures pour m'occuper de mes enfants et surtout de mon dernier qui est dyslexique et qui a beaucoup de mal en français ( ma spécialité : le comble !), or dans le Pays de Gex, en raison des prix de l'immobilier ( ex : 700 €-800€ pour un studio de 30 m2), nous n'avons pas assez d'orthophonistes pour répondre à la demande, même les régions limitrophes (Annemasse, St Julien En Genevois) sont saturées et refusent les habitants du Pays de Gex... Je pense qu'on est nombreux comme toi à vouloir changer de département mais je crains que cela soit impossible. Depuis que je lis le forum, j'ai bien pris conscience de la difficulté de l'EN de gérer les concours, alors leur demander de faire du cas par cas, j'ai l'impression que c'est "mission impossible" ! On en arrive à des situations ubuesques : des lauréats doivent se désister alors que des LC ont leur premier choix... tant mieux pour eux, tant pis pour nous ! Si tu vois une possibilité de faire une demande commune, pourquoi pas ? on a rien à perdre...
FEY01 Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Merci petite-etoile pour tes encouragements. Et effectivement, être loin de ma famille est déjà quelque chose de pas facile mais ne sachant pas l'échéance me fait encore plus peur! J'ai déjà mis les syndicats sur le coup mais ils doutent que se soit possible. J'ai tout de même fait une demande mais... peut-être qu'avec un(e) candidat(e) "à échanger" cette demande aurait plus de poids? Enfin, à voir! Tu peux me dire à qui tu t'es adressée pour faire une demande ? Je ne sais pas à qui m'adresser, directement au rectorat ?
lou07 Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 bonjour, je souhaiterais vraiment savoir si qq'un connaissait les horaires pour les 2 jours et demi à l'espe (si un PES de cette année passe par là ) j'en ai besoin pour prévoir la garde de mes enfants. merci bcp!
gouroue Posté(e) 5 juillet 2015 Auteur Posté(e) 5 juillet 2015 bonjour, je souhaiterais vraiment savoir si qq'un connaissait les horaires pour les 2 jours et demi à l'espe (si un PES de cette année passe par là ) j'en ai besoin pour prévoir la garde de mes enfants. merci bcp! Bonjour Lou07, j'ai posé la même question vendredi lors de la réunion d'affectation. La personne qui ns a distribué le questionnaire sur notre "parcours ESPE" n'a pas su me répondre. il m'a dit qu'il y avait un peu moins d'heure pr le DU que pour le M2. Il m'a dit qu'on en saura plus à la rentrée, il m'a juste conseillé "si vs avez des enfants, prévoyez des h de gardes" euh oui merci mais c'est pas très concrêt LOL je sais qu'on peut avoir des modules le mercredi après midi, pr les mercredis ESPE. Sur le net, selon les universités qui communiquent sur le sujet, on trouve des volumes horaires pour le M2 de 300 à 360 h sur l'année. on aura 30e de semaines de cours environ. Donc j'ai l'impression qu'on ne va pas avoir des journées de 9h de cours ... Encore une fois merci le manque d'info !!!!!!!!!!!!!!!! En plus, j'ai compris que le fameux DU stagiaire pr les détenteurs d'un M2 est une nouveauté, dc on aura du concrêt qu'à la rentrée.... moi aussi j'aimerais pouvoir m'organiser pour la garde de mes filles .... Enfin déjà je suis contente, mon école de stage est à 5min de la leur ! je suis tranquille 2j/semaine... Sinon, j'ai compris que la rentrée universitaire était le 21/09. Je suis passée dans mon école de stage vendredi pour rencontrer mes futurs collègues et la directrice m'a dit que je ne serai pas en classe les 3 premières semaines !!!!! du coup, ma question est : Que font les PES à la rentrée ?????????????????
gouroue Posté(e) 5 juillet 2015 Auteur Posté(e) 5 juillet 2015 sinon je vais avoir 2 classes l'année prochaine : lundi : MS/GS mardi : PS/MS + 2 TPS je vais être au point sur les nouveaux programmes de la maternelle !!! de prime abord, je voulais des plus grands, mais bon, au jeu de l'école pas loin de la maison, j'ai eu la maternelle ^^ Si il y a d'autres personnes qui vt avoir des maternelles, je suis preneuse d'échanges et de partage ^^ Surtout qu'en étant que 25% du tps en responsabilité d'une classe, j'ai peur qu'on ait du mal à proposer qqchose qu'on soit plus dans la poursuite du titulaire que l'on complète ? je me fais pê une idée. En tout cas, j'ai eu une très bonne impression à l'école vendredi, les collègues ont l'air gentilles, sympas et elles m'ont déjà dit qu'elles seraient là pour me soutenir. çà m'a fait du bien à entendre ^^
aude42600 Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Les PES sont en PRAC les 3 premières semaines !!! Sinon, pour échanger de département, ça n'est pas la peine d'y penser. J'ai essayé l'année dernière (j'habite la Loire, affectée dans l'Ain, un bébé !) et impossible. On doit faire l'année de PES dans le département où on est affecté et ensuite demander une mutation !!! Bon courage
gouroue Posté(e) 5 juillet 2015 Auteur Posté(e) 5 juillet 2015 Les PES sont en PRAC les 3 premières semaines !!! Sinon, pour échanger de département, ça n'est pas la peine d'y penser. J'ai essayé l'année dernière (j'habite la Loire, affectée dans l'Ain, un bébé !) et impossible. On doit faire l'année de PES dans le département où on est affecté et ensuite demander une mutation !!! Bon courage Bonjour Aude, c'est quoi PRAC ?? en tout cas merci de ta réponse. c'est vraiment dommage pour les échanges. j'avoue ne pas trop comprendre si 2 personnes sont prêtes à faire un échange ...
aude42600 Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 C'est pour ne pas léser ceux qui demandent à revenir depuis longtemps et qui n'y arrivent pas !!! PRAC, c'est pratique accompagnée en classe. En grosse, tu es dans la classe d'un maître formateur, tu le regardes faire et puis ensuite c'est toi qui fait la classe et il te donne des conseils.
lila0312 Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Bonjour aude, Merci pour les infos. Je suis sur LC donc pas concernée, mais je me demandais si les PES devaient arriver tôt avant les élèves et quitter beaucoup plus tard la classe?
Messages recommandés