Nathuax Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Bonjour aude42600, Je crois que je vais être dans la même situation que toi : PES pendant 2 ans car congé maternité pendant la première année. Comment ça marche au niveau de la formation? Tu suis de nouveau un DU ou un M2 MEEF? Avais-tu pris un congé parental? Merci pour tes réponses... Bonjour Rozi, C'est pour quand ton bébé? Tu es affectée dans quel département? Oui, j'ai pris un congé parental de 6 mois (tu ne peut prendre que par tranche de 6 mois). Je suis déjà titulaire d'un M2 mais pas M2 MEEF. L'année dernière, je devais suivre le M2 MEEF mais pas le valider. Cette année, je ne sais pas encore, j'ai l'impression que le DU, ça n'est que sur Lyon et pas dans les autres départements. Je vais appeler demain pour en savoir plus. J'ai eu le service Scolarité de l'Ain. Le DU est recommandé pour ceux qui ont déjà un M2. La formation sera également possible de Bourg en Bresse. Il n'y aura pas d'infos plus clair avant la fin Août! Si quelqu'un a plus d'infos je suis preneuse J'ai également eu le service scolarité au téléphone, on ne m'a rien appris de plus...seulement que les informations concernant le DU ne seront pas disponibles avant mercredi 8 juillet: c'est facile pour se décider entre le master ou le DU... D'après ce que j'ai compris le DU n'est pas une formation diplomante mais aborde les mêmes disciplines que le Master MEEF. La dame du service scolarité ne semblait pas sure d'elle mais il devrait y avoir un quota d'heure moins important en DU qu'en Master. Par sécurité, je suis inscrite en Master 2 MEEF maintenant et je m’inscrirais en DU fin Aout si jamais ca ouvre une jour...
lila0312 Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Salut à toutes, je ne comprends vraiment pas vos interrogations sur le MASTER MEEF et le DU. Le DU reprend les cours proposés en master MEEF mais en version allégée et sans l'exigence de la soutenance d'un mémoire. Donc à moins d'avoir envie de s'alourdir la tâche, quand on possède déjà un master, le choix du DU me semble évident. Mais que quelqu'un me reprenne si je me trompe Bonne journée ! Bonjour à tous, Une autre question par rapport au choix MEEF/DU: si on a déjà un M2 et qu'on valide un M2 MEEF, du coup on en a 2 à mettre sur son CV? La question peut paraître idiote. ..désolée. ..???
Icek Judko Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Dans ce cas oui, tu aurais deux masters. Je ne sais pas si cela te serait d'une quelconque utilité vu que tu as déjà un job et que le master MEEF est un master professionnalisant qui n'a de valeur que pour devenir enseignant. Mais oui, tu aurais deux masters. Après, je reviens sur le fait que le DU n'est pas diplômant, si, il l'est puisqu'un DU est un DIPLÔME UNIVERSITAIRE. Même s'il n'entre pas dans le cadre du LMD c'est une qualification proposée par les universités et reconnue sur l'ensemble du territoire national.
helium Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 On est d'accord que si on choisit le DU aucune inscription n'est à faire avant le jour de la réunion d'affectation?! Quelqu'un peut me le confirmer?
lila0312 Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Salut à toutes, je ne comprends vraiment pas vos interrogations sur le MASTER MEEF et le DU. Le DU reprend les cours proposés en master MEEF mais en version allégée et sans l'exigence de la soutenance d'un mémoire. Donc à moins d'avoir envie de s'alourdir la tâche, quand on possède déjà un master, le choix du DU me semble évident. Mais que quelqu'un me reprenne si je me trompe Bonne journée ! Bonjour à tous, Une autre question par rapport au choix MEEF/DU: si on a déjà un M2 et qu'on valide un M2 MEEF, du coup on en a 2 à mettre sur son CV? La question peut paraître idiote. ..désolée. ..??? Je pprécise ma pensée: en le validant, on devient titulaire d'un M2 MEEF en ayant suivi QUE la dernière année? ??
petite-etoile Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Je rejoinds icek ! A quoi bon un m2 meef alors qu'on a un job ( quasi le seul qu'on peut avoir avec ce m2) et deja un m2 ? Ici la question ne se pose pas ce sera DU ! Et de toutes facons le DU reprend 80% des cours du M2 ! Donc c'est un peu pareil et si il me permet de gagner un peu en temps ( moins de cours) alors je prends ! Et oui on m'a imposé le report rozi... Car j'etais deja en conges mat au 1 er sept ( depuis 2 jours !) . Donc on ne m'a pas laissé le choix. Mais moi j'etais dans le rhone et d'un departement a l'autre les regles changent ! Me concernant niveau indemnité cela s'est bien passé car j'etais en cdi ( reconversion) donc j'ai touché mon salaire et apres j'ai negocié une rupture conventionnelle de facon a toucher le chomage. 1
mftdm69 Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 On est d'accord que si on choisit le DU aucune inscription n'est à faire avant le jour de la réunion d'affectation?! Quelqu'un peut me le confirmer? J'en ai l'impression!!!
rozi42 Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Merci pour toutes ces infos sur le DU! Du coup je n'hésite plus! Et merci Petite-étoile pour ces précisions.
petite-etoile Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Ici j'attends que les inscriptions pour le DU ouvent, inutile de s'incrire au cas ou en M2 car ils ne pourront pas nous laisser sans formation de toutes facons ! Si le DU ne se fait pas ils nous basculeront avec les M2
Nathuax Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 D'accord avec vous... J'ai dégainé trop vite ma pré inscirption ;-) Mais DU c'est sur
Karouu Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Petite question : du coup quand on est admis dans le Rhône on a obligation de s'inscrire à l'ESPE de Lyon ? Si on est admis dans l'Ain, obligation d'être à l'ESPE de Bourg ? Idem pour la Loire et St Etienne ?Ou bien si on est admis dans l'Ain on peut quand même s'inscrire à l'ESPE de Lyon par exemple ?
Messages recommandés