Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche des informations sur le report de stage notamment en cas de grossesse? Certaines sont t'elles dans ce cas? Sommes-nous obligées de faire un report ou pouvons-nous quand même suivre notre scolarité en M2 + notre année de PES?

Merci pour vos réponses.

Tu es dans quel departement ?

Ici je sors d'un report de stage donc je peux repondre a tes questions ! Je suis dans le rhone.

Tu dois accoucher quand ? Normalement tu n'es pas obligee d'avour un report ( sauf si conges mat deja commencé au 1 er sept, moi on me l'avait imposé). Tu peux dc commencer ta pes et reprendre apres ton conges mat. Par contre tu seras encore pes l'annee suivante car trop d'absence et de toutes facons ton m2 impassible a faire ( il faut 1 an plein).

Par contre tu seras nommee titulaire rétroactivement.

Petite étoile, je suis dans le Rhône. L'accouchement est prévu en mars. Plusieurs choix sont peut-être possible :

- soit je ne demande pas de report, mais je ne sais pas si je peux quand même malgré mon congé maternité assurer mes cours de M2 pour valider mes semestres de Master 2. Cependant, je ne sais pas si j'en ai le droit.

- soit je demande une année de report, mais ai-je le droit de travailler jusqu'en décembre (dans le privé ou autre). Comme j'ai choisis mon école d'affectation aurais-je la même l'année prochaine? Si je ne valide pas mon master 2 en un an sachant que j'ai eu un report puis-je encore bénéficier d'une année ou alors je devrais repasser mon concours?

J'ai pas mal de questions, et je ne sais pas qui peut dans le cadre de l'EN y répondre. Merci pour ton aide :)

Ton affectation n est pas assurée l année d après. Tu seras affectée au mouvement souvent après les mes néo lauréats si tu as demandé un report.

Pour le reste, ca dépend de chaque département.

Posté(e)

Tu es pile à mi temps en classe puisque nous on est à mi temps ;)

Donc un mercredi sur deux en classe.

L'autre il me semble que c'est à l'ESPE mais je ne sais pas si c'est que le matin ou toute la journée.

D'accord et qd on a comme moi 2 x 25% le lundi et mardi ?

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche des informations sur le report de stage notamment en cas de grossesse? Certaines sont t'elles dans ce cas? Sommes-nous obligées de faire un report ou pouvons-nous quand même suivre notre scolarité en M2 + notre année de PES?

Merci pour vos réponses.

Tu es dans quel departement ?

Ici je sors d'un report de stage donc je peux repondre a tes questions ! Je suis dans le rhone.

Tu dois accoucher quand ? Normalement tu n'es pas obligee d'avour un report ( sauf si conges mat deja commencé au 1 er sept, moi on me l'avait imposé). Tu peux dc commencer ta pes et reprendre apres ton conges mat. Par contre tu seras encore pes l'annee suivante car trop d'absence et de toutes facons ton m2 impassible a faire ( il faut 1 an plein).

Par contre tu seras nommee titulaire rétroactivement.

Petite étoile, je suis dans le Rhône. L'accouchement est prévu en mars. Plusieurs choix sont peut-être possible :

- soit je ne demande pas de report, mais je ne sais pas si je peux quand même malgré mon congé maternité assurer mes cours de M2 pour valider mes semestres de Master 2. Cependant, je ne sais pas si j'en ai le droit.

- soit je demande une année de report, mais ai-je le droit de travailler jusqu'en décembre (dans le privé ou autre). Comme j'ai choisis mon école d'affectation aurais-je la même l'année prochaine? Si je ne valide pas mon master 2 en un an sachant que j'ai eu un report puis-je encore bénéficier d'une année ou alors je devrais repasser mon concours?

J'ai pas mal de questions, et je ne sais pas qui peut dans le cadre de l'EN y répondre. Merci pour ton aide :)

Effectivement tu seras affectee au "mouvement" des futurs admis 2016 : donc tu auras une autre classe. Tu dois etre mis au prorata dans le classement mais attends toi a perdre des places... J'ai Ete appelée 414/459 alors que j'etais au tout début du dernier quart l'annee Derneire. J'etais une peu enervee... Enfin.

Pour le m2 l'annee derneire ce n'est pas possible de le passer en parallele du conges mat. A confirmer avec l'espe.

Si tu demandes un report tu ne seras pas salariee de l'EN, donc tu peux bosser dans le,privé sans soucis ( ce fut mon cas) .

Si tu es en report alors tu es en report pour tout : pes et m2 donc pas de socusi tu passeras tout cas l'annee prochaine. Et si tu n'es pas en report ( jsute 4 mois de conges mat)... Et bien en fait c'est un peu pareil... Ton m2 sera validé l'annee suivante et ta pes aussi. Par contre tu seras nommee retroactivement t1

Posté(e)

Et si tu ne valides pas ton m2 l'annee qui suit le report et bien tu seras prolongee pes un an de plus. Rine de catastrophique.

Posté(e)

Par contre ne traine pas trop a demander ton report ... Perso je n'avais pas eu d'affectation l'annee derneire car j'avais demandé le report des le debut.

Posté(e)

Tu es pile à mi temps en classe puisque nous on est à mi temps ;)Donc un mercredi sur deux en classe.

L'autre il me semble que c'est à l'ESPE mais je ne sais pas si c'est que le matin ou toute la journée.

1 mercredi sur 4 dans une ecole, 1 /4 dans l'autre et 1/2 a l'espe

Posté(e)

C'est toute la journee a l'espe ;) et meme parfois, en plus, l'apres midi où on est en classe le matin.

Posté(e)

Tu es pile à mi temps en classe puisque nous on est à mi temps ;)Donc un mercredi sur deux en classe.

Bonjour,

Il semble y avoir un petit malentendu. Lorsque tu es dans une école à 2x25% (nous sommes bien d'accord, des journées de 6h), alors tu n'auras aucun mercredi en classe, puisque tu as déjà ton taf d'heures hebdomadaires ! Ce fut mon cas cette année ... c'est parfois bien appréciable.

C'est toute la problématique des écoles à horaires différents. Pour les zil, c'est un vrai casse-tête !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un peut m'aider concernant ce qu'un PES doit faire pendant son année de stage.

On va faire cours 2 fois par semaine à une classe selon les niveaux. Mais est on en totale autonomie? Dès le premier jour? Peut on compter sur une bouée de secours?

Je trouve qu'on ne sait pas grand chose passées les affectations.

Dois je préparer un cours pour mon premier jour avec mes élèves?

Merci pour vos réponses. Ici c'est le noir total. ..????

Posté(e)

Bonjour,

Il semble y avoir un petit malentendu. Lorsque tu es dans une école à 2x25% (nous sommes bien d'accord, des journées de 6h), alors tu n'auras aucun mercredi en classe, puisque tu as déjà ton taf d'heures hebdomadaires ! Ce fut mon cas cette année ... c'est parfois bien appréciable.

C'est toute la problématique des écoles à horaires différents. Pour les zil, c'est un vrai casse-tête !

Bha tu peux être sur 2x25% avec des journées de 5h15 et faire effectivement un mercredi sur 4 dans chaque école aussi... Ça dépend des communes.

Posté(e)

C'est mon cas... 5h30 par jour donc cours le merdredi. Mais c'est clair que ça doit etre très aprecible de ne pas avoir classe le mercredi ! J'aurais préfère...

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un peut m'aider concernant ce qu'un PES doit faire pendant son année de stage.

On va faire cours 2 fois par semaine à une classe selon les niveaux. Mais est on en totale autonomie? Dès le premier jour? Peut on compter sur une bouée de secours?

Je trouve qu'on ne sait pas grand chose passées les affectations.

Dois je préparer un cours pour mon premier jour avec mes élèves?

Merci pour vos réponses. Ici c'est le noir total. ..

Bah oui en autonomie...

Posté(e)

C'est toute la journee a l'espe ;) et meme parfois, en plus, l'apres midi où on est en classe le matin.

Coucou!!

Et du coup,peux-tu nous dire à peu près les horaires pour l'espe ?