Malakime Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Ben non Faudrait demander à d'anciens stagiaires.
gouroue Posté(e) 14 juillet 2015 Auteur Posté(e) 14 juillet 2015 bonjour à tous, j'espère que vous profitez quand même de ce long week-end! Je m'étais fait la remarque pour le volume horaire en classe différent selon les ryhtmes des écoles. A Lyon, il y a bien 6h de cours les L/M. çà veut donc dire qu'on n'est pas en classe le mercredi matin tous les 15j alors ? Pour les horaires à l'espe, toujours pas d'infos MAIS, le M2 comporte environ 360h sur l'année. on aura 36 semaines de cours, ce qui fait environ 10h de cours par semaine. soir un volume horaire quotidien de 4/5 h de cours. j'espère qu'ils se débrouillent pour qu'on est pas un emploi du temps gruyère !!!
Touillette38 Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Par contre ne traine pas trop a demander ton report ... Perso je n'avais pas eu d'affectation l'annee derneire car j'avais demandé le report des le debut. Merci petite étoile, il est vrai que de mon côté j'ai déjà eu mon affectation pour la rentrée. Donc je pense que je vais contacter la DPE 4 ou les syndicats pour avoir plus d'infos. Je ne suis pas contre de faire un report, mais c'est tout récent et je pourrais mettre à profit mon année au moins jusqu'à mi-janvier. Alors je vais essayer de voir tout les recours possibles.
Touillette38 Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un peut m'aider concernant ce qu'un PES doit faire pendant son année de stage. On va faire cours 2 fois par semaine à une classe selon les niveaux. Mais est on en totale autonomie? Dès le premier jour? Peut on compter sur une bouée de secours? Je trouve qu'on ne sait pas grand chose passées les affectations. Dois je préparer un cours pour mon premier jour avec mes élèves? Merci pour vos réponses. Ici c'est le noir total. .. N'hésites pas à contacter l'enseignant(e) que tu complètes afin que tu puisses t'organiser au mieux pour la rentrée à venir.
petite-etoile Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Tu es pile à mi temps en classe puisque nous on est à mi temps Donc un mercredi sur deux en classe. L'autre il me semble que c'est à l'ESPE mais je ne sais pas si c'est que le matin ou toute la journée. C'est toute la journee a l'espe et meme parfois, en plus, l'apres midi où on est en classe le matin. Coucou!! Et du coup,peux-tu nous dire à peu près les horaires pour l'espe ? Environ 8h-18h mais encore une fois ça dépend des jours.
lila0312 Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un peut m'aider concernant ce qu'un PES doit faire pendant son année de stage. On va faire cours 2 fois par semaine à une classe selon les niveaux. Mais est on en totale autonomie? Dès le premier jour? Peut on compter sur une bouée de secours? Je trouve qu'on ne sait pas grand chose passées les affectations. Dois je préparer un cours pour mon premier jour avec mes élèves? Merci pour vos réponses. Ici c'est le noir total. .. N'hésites pas à contacter l'enseignant(e) que tu complètes afin que tu puisses t'organiser au mieux pour la rentrée à venir. Merci pour ta réponse, mais comment et où. .. j'ai appelé l'école le jour de mon affectation. .. sans réponse. Sinon j'ai laisse mes coordonnées au syndicat qui doit me transmettre les coordonnées de la prof, mais rien de ce côté non plus. Est ce que l'IA ou le DIPER peuvent faire quelque chose pour moi?
Malakime Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Tu as son nom j'imagine? Tu as essayé de chercher un peu sur internet? Parfois tu peux tomber sur un numéro! Bon après si elle n'a pas communiqué ses coordonnées aux syndicats elle a peut-être moyennement envie d'être contacté? Je ne sais ..pas..
petite-etoile Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Lila de toutes facons maintenant tout le monde est en conges... Tu auras des news fn aout . Si ca peux te consoler je connais le niveau des classes et j'ai les coordonnes des titluaires maus soit elle ne repind pas soit ellen a pas commencé la progression... Donc dans tous les cas je ne peux rien commencer avant la rentree :/ et on est tres nombreux dans ce cas la. C'est nul mais bon... Le rectorat devrait obliger les gens qui sont completés a communiquer des elements aux pes... Bref...
Touillette38 Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un peut m'aider concernant ce qu'un PES doit faire pendant son année de stage. On va faire cours 2 fois par semaine à une classe selon les niveaux. Mais est on en totale autonomie? Dès le premier jour? Peut on compter sur une bouée de secours? Je trouve qu'on ne sait pas grand chose passées les affectations. Dois je préparer un cours pour mon premier jour avec mes élèves? Merci pour vos réponses. Ici c'est le noir total. .. N'hésites pas à contacter l'enseignant(e) que tu complètes afin que tu puisses t'organiser au mieux pour la rentrée à venir. Merci pour ta réponse, mais comment et où. .. j'ai appelé l'école le jour de mon affectation. .. sans réponse. Sinon j'ai laisse mes coordonnées au syndicat qui doit me transmettre les coordonnées de la prof, mais rien de ce côté non plus. Est ce que l'IA ou le DIPER peuvent faire quelque chose pour moi? Normalement, tu peux laisser un message sur le répondeur de l'école. Souvent les directrices d'école passent à l'école de temps en temps. Laisse tes coordonnées, ils te recontacteront à ce moment là. Et pour l'organisation, effectivement c'est compliquée, mais ne t'inquiètes pas tout se met en place lors des réunions pré-rentrée. Pour l'IA ou DIPER je ne sais pas du tout. Désolée
Lucnolou69 Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Tu es pile à mi temps en classe puisque nous on est à mi temps Donc un mercredi sur deux en classe. L'autre il me semble que c'est à l'ESPE mais je ne sais pas si c'est que le matin ou toute la journée. D'accord et qd on a comme moi 2 x 25% le lundi et mardi ?1 mercredi sur 4 dans une ecole, 1 /4 dans l'autre et 1/2 a l'espe Bonjour,Il semble y avoir un petit malentendu. Lorsque tu es dans une école à 2x25% (nous sommes bien d'accord, des journées de 6h), alors tu n'auras aucun mercredi en classe, puisque tu as déjà ton taf d'heures hebdomadaires ! Ce fut mon cas cette année ... c'est parfois bien appréciable. C'est toute la problématique des écoles à horaires différents. Pour les zil, c'est un vrai casse-tête ! Ok dc pour moi 2x 25% de 6 h ... Il me semblait bien que les maîtresses que je complète n'avaient pas abordé le sujet du mercredi avec moi ! :-) bon reste plus qu'à avoir quelques infos sur ce fameux DU pour pouvoir m'organiser avec mes 3 loulous !! .... Ms je pense pas qu'on ai des infos avant fin août .... :-(
lila0312 Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Lila de toutes facons maintenant tout le monde est en conges... Tu auras des news fn aout . Si ca peux te consoler je connais le niveau des classes et j'ai les coordonnes des titluaires maus soit elle ne repind pas soit ellen a pas commencé la progression... Donc dans tous les cas je ne peux rien commencer avant la rentree :/ et on est tres nombreux dans ce cas la. C'est nul mais bon... Le rectorat devrait obliger les gens qui sont completés a communiquer des elements aux pes... Bref... Merci pour l'info... ça me rassure un peu car honnêtement je me sens vraiment larguée!
lila0312 Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un peut m'aider concernant ce qu'un PES doit faire pendant son année de stage. On va faire cours 2 fois par semaine à une classe selon les niveaux. Mais est on en totale autonomie? Dès le premier jour? Peut on compter sur une bouée de secours? Je trouve qu'on ne sait pas grand chose passées les affectations. Dois je préparer un cours pour mon premier jour avec mes élèves? Merci pour vos réponses. Ici c'est le noir total. .. N'hésites pas à contacter l'enseignant(e) que tu complètes afin que tu puisses t'organiser au mieux pour la rentrée à venir.Merci pour ta réponse, mais comment et où. ..j'ai appelé l'école le jour de mon affectation. .. sans réponse. Sinon j'ai laisse mes coordonnées au syndicat qui doit me transmettre les coordonnées de la prof, mais rien de ce côté non plus. Est ce que l'IA ou le DIPER peuvent faire quelque chose pour moi? Normalement, tu peux laisser un message sur le répondeur de l'école. Souvent les directrices d'école passent à l'école de temps en temps. Laisse tes coordonnées, ils te recontacteront à ce moment là. Et pour l'organisation, effectivement c'est compliquée, mais ne t'inquiètes pas tout se met en place lors des réunions pré-rentrée. Pour l'IA ou DIPER je ne sais pas du tout. Désolée Merci beaucoup ça me rassure. ..???
Messages recommandés