Aller au contenu

Les réussites des nouveaux rythmes


Zarko

Messages recommandés

Pourquoi mets-tu NAP avec un point d'interro ? Etude surveillée et NAP ce sont 2 choses différentes , qui dit NAP dit préparer une activité et avoir du matériel et un lieu pour les faire . Tu dois bien quand m^me savoir si tu fais des NAP ou des études , non ?

Oui, merci, je sais que je fais de l'étude surveillée.

En revanche, ce terme de NAP n'existe pas chez moi. Ici, on dit TAP (Temps d'activité périscolaire), et l'étude surveillée fait complètement partie des TAP autorisés. C'est courant dans les écoles de ma région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en maternelle 3h30 de classe le matin c'est trop long surtout pour des TPS PS et même MS ...

Allons bon, pourtant des rythmes 8h30-12h00 ou 8h45-12h15, il y en avait en maternelle même avant les nouveaux rythmes et ça allait bien, à l'époque. Mais ça, c'était avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mets-tu NAP avec un point d'interro ? Etude surveillée et NAP ce sont 2 choses différentes , qui dit NAP dit préparer une activité et avoir du matériel et un lieu pour les faire . Tu dois bien quand m^me savoir si tu fais des NAP ou des études , non ?

Oui, merci, je sais que je fais de l'étude surveillée.

En revanche, ce terme de NAP n'existe pas chez moi. Ici, on dit TAP (Temps d'activité périscolaire), et l'étude surveillée fait complètement partie des TAP autorisés. C'est courant dans les écoles de ma région.

c'est un choix de ta mairie , bien éloigné des soi-disant activités culturelles ou sportives que Peillon a fait miroiter .

Quant au 3h30 le matin en mater j'ai bien dit "il me semble" mais quand je vois chez moi les petits dire qu'ils ont faim à 11h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas de NAP non plus chez nous, on a les APC, les TAP (=TAPS?) qu'on n'appelle jamais comme ça d'ailleurs, mais j'ai compris par ce forum que c'était ça ... donc NAP je ne sais pas non plus ce que c'est...

NAP c'est tout simplement les 45 mn de moins de classe par jour ! J'hallucine que les collègues ne sachent pas !!!

Dans certains endroits les NAP sont regroupés sur une demi journée comme à LYON , donc 3h de moins d'un coup ce qui libère le vendredi aprem pour les PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Il me semble qu'en maternelle 3h30 de classe le matin c'est trop long surtout pour des TPS PS et même MS ...

Je suis TR et la seule classe où je déteste vraiment les nouveaux rythmes, c'est la maternelle (PS-MS-GS) qui fait 8h30-12h quatre matins par semaine! (Et 13h30-15h ou 13h30-15h30 en alternance l'après-midi)

Les matinées sont effet interminables et une demi-heure de plus, c'est un atelier de plus et ils n'en peuvent plus les petits bouts, bien avant la fin!

Et je croise très fort les doigts pour que je ne sois pas sur le congé maternité qui se prépare pour la classe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis d'accord! ça suce son pouce dès 10h et ça chouine de fatigue vers 10h45.

C'est insensé de leur coller 1/2 h de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suce mon puce à 10h et je chouine à 10h45.

jesuisdehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suce mon puce à 10h et je chouine à 10h45.

jesuisdehors.gif

Et à 11 h ça s'endort sur les genoux de sa maîtresse ds la cour...

Toi aussi? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suce mon puce à 10h et je chouine à 10h45.

jesuisdehors.gif

Et à 11 h ça s'endort sur les genoux de sa maîtresse ds la cour...

Toi aussi? :blink:

Ah non, je peux pas, je suis en élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...