Aller au contenu

Les réussites des nouveaux rythmes


Zarko

Messages recommandés

Coldturkey Je suis d'accord avec toi! "Chacun voit midi à sa porte", mais de là à s'emparer d'un raisonnement plus complexe et plus large sur l'avenir de notre Ecole Répblicaine, là il n'y a plus grand monde, c'est flagrant dans nos écoles à la récré ou pendant les différents conseils quand tu ne parles pas de local, de ton école etc que tu parles des enjeux niveau national, les autres te regardent avec des yeux..."MAIS de quoi nous parle t'il cet illuminé*??"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas gentil mais...

Il y a des fotes d'aurtografe qui piquent les yeux pus haut!

Faites gaffe quand même! On est des instits! (Enfin... profs des écoles)

C'est pas gentil, non. On est fatiguéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééés . (J'ai le droit de mettre un S, et je sais que j'ai raison.)

On est fatigués et en plus on est recrutés à 4,5 sur 20 dans certaines académies (crise des vocations oblige), alors nous écrivons à notre niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne suis pas favorable à cette réforme, loin de là. Mais effectivement, ce post a été créé pour évoquer ce qui marche. Et ce serait bien de ne voir que ça ici. C'est fait pour. Car oui, je veux bien croire qu'il y a des endroits où la réforme a pu être menée correctement. Profitons-en, inspirons-nous en éventuellement (dans la mesure du possible, c'est là que le bât blesse à mon sens).S

Si tu veux. Chez nous, cela fonctionne à merveille et tous les parents sont contents. La mairie récolte les honneurs parce que... ce sont les enseignants qui animent les NAP!

Alors , oui, effectivement, cela peut être une réussite, mais à quel prix?

Je ne participe pas aux NAP, mais on me demande maintenant de lister les élèves qui y participent, et moi, contrairement aux collègues, je ne suis pas payée. Alors , non et non, même quand tout fonctionne , je ne peux pas dire que c'est une réussite , car ce qui nous pend au nez, c'est de bosser encore plus!!!!!!!

Chez moi, 3 h15 le matin, 2h15 l'après-midi, 1 h d'APC le mercredi et 2 heures de classe. Pas de TAP, une étude surveillée qui existait déjà... Ca va... Mes journées sont moins longues, j'ai plus de temps pour corriger le midi et les enfants ont plus de temps pour manger. Alors oui, parfois, il y a de la fatigue en fin de semaine... Mais c'était déjà le cas l'en dernier et avec 3 heures de classe l'après-midi.

Cependant, je suis opposé à cette réforme : car c'est un bordel sans nom, parce que les municipalités voient leur pouvoir renforcé, parce que les TAP vont peu à peu remplacer une partie de la classe, parce qu'elle ne prend pas en compte le rythme annuel, parce qu'elle interdit le samedi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est réservé au positif. Donc en, gros au 20% d'écoles ou de communes qui avaient déjà des dérogations auparavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est réservé au positif. Donc en, gros au 20% d'écoles ou de communes qui avaient déjà des dérogations auparavant...

C'est idiot de réserver ce poste au positif. Si cette réforme est vraiment positive , cela veut dire qu'on trouve tout génial, ce qui me semble impossible. On est bien obligé de dire: il y a de bonnes choses, mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est réservé au positif. Donc en, gros au 20% d'écoles ou de communes qui avaient déjà des dérogations auparavant...

C'est idiot de réserver ce poste au positif. Si cette réforme est vraiment positive , cela veut dire qu'on trouve tout génial, ce qui me semble impossible. On est bien obligé de dire: il y a de bonnes choses, mais....

Dans ce cas, il faut renommer le titre et supprimer l'autre fil d'anecdotes négatives parce que là, je ne vois vraiment pas qui pourrait se risquer à exprimer quelque chose de positif ici vu comme on tombe sur les rares courageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est réservé au positif. Donc en, gros au 20% d'écoles ou de communes qui avaient déjà des dérogations auparavant...

C'est idiot de réserver ce poste au positif. Si cette réforme est vraiment positive , cela veut dire qu'on trouve tout génial, ce qui me semble impossible. On est bien obligé de dire: il y a de bonnes choses, mais....

Dans ce cas, il faut renommer le titre et supprimer l'autre fil d'anecdotes négatives parce que là, je ne vois vraiment pas qui pourrait se risquer à exprimer quelque chose de positif ici vu comme on tombe sur les rares courageux.

+1

Cette partie du forum est noyautée par un petit nombre d'intervenants aux idées réactionnaires et qui découragent tout débat construit sauf à vouloir se lancer dans des échanges improductifs qui n'en finissent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noyauter, c'est le mot juste.

Dans la vraie vie, c'est comme si celui qui criait le plus fort avait le monopole de la parole.

Lassant.

In vino veritas, et je dirais même plus :

https://www.youtube.com/watch?v=8gSxHU7zA64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est réservé au positif. Donc en, gros au 20% d'écoles ou de communes qui avaient déjà des dérogations auparavant...

C'est idiot de réserver ce poste au positif. Si cette réforme est vraiment positive , cela veut dire qu'on trouve tout génial, ce qui me semble impossible. On est bien obligé de dire: il y a de bonnes choses, mais....

Dans ce cas, il faut renommer le titre et supprimer l'autre fil d'anecdotes négatives parce que là, je ne vois vraiment pas qui pourrait se risquer à exprimer quelque chose de positif ici vu comme on tombe sur les rares courageux.

+1

Cette partie du forum est noyautée par un petit nombre d'intervenants aux idées réactionnaires et qui découragent tout débat construit sauf à vouloir se lancer dans des échanges improductifs qui n'en finissent plus.

Ah tient...Je connais ces éléments de langage: réactionnaires, corporatistes...Ce sont ceux utilisés par tous les responsables syndicaux de l'UNSA et du SGEN CFDT.

Je te signale que par chez moi tous les débats constructifs comme tu dis ont vite tournés courts pour les opposants à cette réforme ou qui souhaitaient faire remonter des problèmes, ils se sont faits traités soit de "Staliniens" (réunion en présence du DASEN, des représentants syndicaux et de la FCPE) soit de "fascistes" (réunion au sein des locaux scolaires pour discuter de l'éventualité de faire une première grève contre cette réforme...).

Ensuite je peux te dire que sur le terrain nous ne sommes pas "un petit nombre" opposés à ces rythmes et à leurs applications! C'est encore les mêmes arguments des syndicats" pro nouveaux rythmes" .

Et puis va demander aux écoles privées si elles pensent y passer un jour à ces nouveaux rythmes...Pourtant ces gens-là ne sont pas réactionnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est réservé au positif. Donc en, gros au 20% d'écoles ou de communes qui avaient déjà des dérogations auparavant...

C'est idiot de réserver ce poste au positif. Si cette réforme est vraiment positive , cela veut dire qu'on trouve tout génial, ce qui me semble impossible. On est bien obligé de dire: il y a de bonnes choses, mais....

Dans ce cas, il faut renommer le titre et supprimer l'autre fil d'anecdotes négatives parce que là, je ne vois vraiment pas qui pourrait se risquer à exprimer quelque chose de positif ici vu comme on tombe sur les rares courageux.

+1

Cette partie du forum est noyautée par un petit nombre d'intervenants aux idées réactionnaires et qui découragent tout débat construit sauf à vouloir se lancer dans des échanges improductifs qui n'en finissent plus.

Ah tient...Je connais ces éléments de langage: réactionnaires, corporatistes...Ce sont ceux utilisés par tous les responsables syndicaux de l'UNSA et du SGEN CFDT.

Je te signale que par chez moi tous les débats constructifs comme tu dis ont vite tournés courts pour les opposants à cette réforme ou qui souhaitaient faire remonter des problèmes, ils se sont faits traités soit de "Staliniens" (réunion en présence du DASEN, des représentants syndicaux et de la FCPE) soit de "fascistes" (réunion au sein des locaux scolaires pour discuter de l'éventualité de faire une première grève contre cette réforme...).

Ensuite je peux te dire que sur le terrain nous ne sommes pas "un petit nombre" opposés à ces rythmes et à leurs applications! C'est encore les mêmes arguments des syndicats" pro nouveaux rythmes" .

Et puis va demander aux écoles privées si elles pensent y passer un jour à ces nouveaux rythmes...Pourtant ces gens-là ne sont pas réactionnaires...

Elles porteront la responsabilité des prochains résultats catastrophiques PISA puisqu'elles ne sont pas aux 4 jours et demi pour la plupart !!! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas gentil mais...

Il y a des fotes d'aurtografe qui piquent les yeux pus haut!

Faites gaffe quand même! On est des instits! (Enfin... profs des écoles)

C'est pas gentil, non. On est fatiguéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééés . (J'ai le droit de mettre un S, et je sais que j'ai raison.)

C'était pas pour toi hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...