Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai terminé un thriller que j'ai trouvé excellent, coup de cœur :wub: Des enfants trop parfaits de Peter James:

John et Naomi n’arrivent pas à se remettre de la mort de leur fils, emporté par une maladie génétique rare à l’âge de quatre ans. Lorsqu’ils rencontrent le mystérieux docteur Leo Dettore, ils voient en lui l’homme providentiel. Le généticien connaît en effet une méthode infaillible pour que leur prochain enfant ne soit pas atteint de la même pathologie. Comment résister à la promesse d’un bébé en bonne santé ? John et Naomi décident de tenter l’expérience. Ils auraient pourtant dû comprendre que quelque chose clochait quand ils ont vu la liste : choix de la couleur des yeux, des cheveux, des traits de caractère, des aptitudes sportives… Leo Dettore crée des enfants sur mesure ! Trop tard pour faire marche arrière. Naomi est enceinte, et déjà quelque chose ne tourne pas rond…

Il me tente bien ! :)

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• coccinutella

77

• corazon

69

• ximixt

58

• petitelaura

54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Posté(e)

J'ai terminé un thriller que j'ai trouvé excellent, coup de cœur :wub: Des enfants trop parfaits de Peter James:

John et Naomi n’arrivent pas à se remettre de la mort de leur fils, emporté par une maladie génétique rare à l’âge de quatre ans. Lorsqu’ils rencontrent le mystérieux docteur Leo Dettore, ils voient en lui l’homme providentiel. Le généticien connaît en effet une méthode infaillible pour que leur prochain enfant ne soit pas atteint de la même pathologie. Comment résister à la promesse d’un bébé en bonne santé ? John et Naomi décident de tenter l’expérience. Ils auraient pourtant dû comprendre que quelque chose clochait quand ils ont vu la liste : choix de la couleur des yeux, des cheveux, des traits de caractère, des aptitudes sportives… Leo Dettore crée des enfants sur mesure ! Trop tard pour faire marche arrière. Naomi est enceinte, et déjà quelque chose ne tourne pas rond…

moi aussi ! quelqu'un l'a en format liseuse?

Posté(e)

La Tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'Histoire.

Comme le titre l'indique, les auteurs recensent toutes les morts les plus absurdes de personnes plus ou moins célèbres. Eschyle, par exemple était un tragédien grec qui est mort après avoir reçu une tortue sur la tête (celle-ci étant tombée des serres d'un aigle). Jack Daniel, lui, est mort d'une septicémie après s'être fracturé le gros orteil en donnant un coup de pied à son coffre-fort (qui ne voulait pas s'ouvrir). Charles-Valentin Aklan, lui, voulait se saisir d'un Talmud tout en haut de sa bibliothèque : les livres lui sont tombés dessus, et il en est mort.

Je ne l'ai pas encore fini, et je pense ne pas être au bout de mes surprises.

Posté(e)

La Tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'Histoire.

Comme le titre l'indique, les auteurs recensent toutes les morts les plus absurdes de personnes plus ou moins célèbres. Eschyle, par exemple était un tragédien grec qui est mort après avoir reçu une tortue sur la tête (celle-ci étant tombée des serres d'un aigle). Jack Daniel, lui, est mort d'une septicémie après s'être fracturé le gros orteil en donnant un coup de pied à son coffre-fort (qui ne voulait pas s'ouvrir). Charles-Valentin Aklan, lui, voulait se saisir d'un Talmud tout en haut de sa bibliothèque : les livres lui sont tombés dessus, et il en est mort.

Je ne l'ai pas encore fini, et je pense ne pas être au bout de mes surprises.

Merci pour cette référence, je vais l'offrir :) Et du coup je prends "les hémorroïdes de napoléon aussi" :D

Posté(e)

Je viens de terminé On ne voyait que le bonheur de Grégoire Delacourt et j'ai vraiment beaucoup aimé.

"Une vie, et j'étais bien placé pour le savoir, vaut entre trente et quarante mille euros.Une vie; le col enfin à dix centimètres, le souffle court, la naissance, le sang, les larmes, la joie, la douleur, le premier bain, les premières dents, les premiers pas; les mots nouveaux, la chute de vélo, l'appareil dentaire, la peur du tétanos, les blagues, les cousins, les vacances, les potes, les filles, les trahisons, le bien qu'on fait, l'envie de changer le monde.Entre trente et quarante mille euros si vous vous faites écraser.Vingt, vingt-cinq mille si vous êtes un enfant.Un peu plus de cent mille si vous êtes dans un avion qui vous écrabouille avec deux cent vingt-sept autres vies.Combien valurent les nôtres?" À force d'estimer, d'indemniser la vie des autres, un assureur va s'intéresser à la valeur de la sienne et nous emmener dans les territoires les plus intimes de notre humanité.Construit en forme de triptyque, On ne voyait que le bonheur se déroule dans le nord de la France, puis sur la côte ouest du Mexique. Le dernier tableau s'affranchit de la géographie et nous plonge dans le monde dangereux de l'adolescence, qui abrite pourtant les plus grandes promesses.

Posté(e)

moi aussi ! quelqu'un l'a en format liseuse?

Ohlala ça donne trop envie de le lire !

Posté(e)

Robert Galbraith, c'est le pseudo de J.K. Rowling, non ?

Oui, je confirme...

Posté(e)

J'attends impatiemment qu'il arrive dans la BDP de ma ville

Posté(e)

Robert Galbraith, c'est le pseudo de J.K. Rowling, non ?

Oui, je confirme...

En tout cas ça se lit bien, c'est sympa. Bcp plus qu' une place à prendre (je crois ??) que je n'avais pas du tout aimé !

Posté(e)

Fini L'âme du monde de Frédéric Lenoir. J'ai bien aimé ce court "roman" philosophique.

Ca rappelle les grands concepts de la sagesse universelle. Je me suis noté quelques passages concernant des choses importantes pour les relire régulièrement et ne pas les oublier comme il est si facile de le faire dans nos vies à 100 à l'heure.

Posté(e)

Acheté "Pars avec lui" d'Agnès Ledig hier aprem et terminé cette nuit. :blush:

Me suis laissée embarquer par les personnages, tous très attachants, à part Laurent (comme quelqu'un l'avait dit ici) et je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin... soit 3 heures du matin.

Me suis reconnue dans plusieurs situations... c'est vraiment troublant.

Un coup de coeur !

Une collègue vient de me le prêter, tu me donnes envie !

Posté(e)

J'ai terminé hier soir Une vie entre deux océans de M. Stedman et j'ai beaucoup aimé ! L'histoire est très émouvante, facile à lire, un très bon moment de lecture.

Je commence à présent Les morsures du passé de L. Gardner.

Dans un quartier populaire de Boston, cinq corps sont retrouvés gisants. Il s’agit des membres d'une même famille. Tous une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d'assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l'enquêtrice D. D. Warren comprend immédiatement que l'affaire est plus compliquée qu'il n'y paraît : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...