Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Le 3ème, je suis restée coincée à la page 20 environ... Va peut être falloir que je persévère !

En le lisant, il m'a semblé qu'il fallait avoir un minimum d'info sur ce qu'est un "Autisme Asperger", mais c'est peut-être juste une impression.

Il y a très longtemps, j'ai eu un élève qui correspondait à ce profil. Du coup, j'avais un peu l'image dans ma tête.

Là, j'ai commencé Et puis Paulette mais je m'endors dessus depuis la reprise !!! :(

J'ai Puzzle en attente mais les livres dits "prenants", je les garde pour les moments où j'ai du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

J'ai bien aimé puzzle. J'avais une idée de la fin mais peu importe on est embarqué par l'histoire et je l'ai lu en peu de jour. J'apprécie vraiment cet auteur. Quelqu'un a lu Angor son dernier livre?

Pour le théorème du homard, j'ai bien qq notions sur ce genre d'Autisme mais j'ai quand même décroché plusieurs fois et la fin m'avait déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puzzle est sur mon lit, mais vu ma fatigue, je ne sais pas si je vais pouvoir le lire.

Je suis en train de lire "sillage", une BD :lol: (et j'arrive à m'endormir dessus alors que je trouve les dessins top!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mécanique du cœur de Mathias Malzieu

Comme c’est le second livre que je lis de lui, je suis moins surprise par l’univers onirique. Jack nait avec le cœur gelé. Docteur Madeleine le répare avec une horloge à coucou. Elle lui interdit tout sentiment violent car le mécanisme de son cœur ne le supporterait pas. Mais il tombe amoureux de Miss Acacia, une chanteuse Andalouse. Il part à sa recherche dans une quête initiatique. Un peu triste mais touchant, un conte sur l’adolescence, la nécessité de grandir. « Pourra-t-il devenir un homme, un vrai, "sans trucages", et découvrir le cœur qui bat sous son horloge ? »

Je suis pilgrim de Terry Hayes

J’ai dû insister pour entrer dans l’histoire. On m’avait dit beaucoup de bien de ce livre, je suis tout de même déçue. Certes l’histoire est bien construite, réaliste avec beaucoup de détails qui finissent par se recouper. Mais il y a beaucoup trop de descriptions, de digressions pour moi. Il serait un bon support pour un film. J’ai dû lire plusieurs fois certains passages parce que j’avais décroché. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs, certains passages pouvant être anticipés plusieurs dizaines de pages avant.

La dernière partie est la plus agréable à lire car il y a davantage d’actions.

Mémé de Philippe Torreton

Ce livre rappelle des souvenirs de l'enfance, et m'a fait revivre des moments de vie passée avec l'une de mes grands-mères.

Il représente aussi une époque où les gens n’avaient pas forcément pas beaucoup de choses matérielles mais possédaient une certaine force de vie et avançaient sans se plaindre. Sa mémé connaissait la vraie valeur des choses, ne gâchait rien et partageait ce qu’elle avait de plus précieux son goût pour la vie.

L’auteur a trouvé un moyen touchant de rendre hommage à sa grand-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Puzzle de Thilier...

Ouille ouille ouille... Très prenant... Vous me direz ce que vous en avez pensé ! (Si vous le lisez ! :D )

Oui je l'ai lu il y a quelques mois, et je l'avais dévoré. C'était le premier (et le seul pour le moment) que je lisais de Thilier, mais ça donne envie d'en lire d'autre.

Là je suis en train de lire Comme deux gouttes d'eau, de Tana French. Livre très prenant, en deux jours j'ai passé la moitié du livre :

Lorsque l'inspecteur Cassie Maddox est appelée sur les lieux d'un meurtre ; elle perçoit dans la voix de ses collègues une tension inhabituelle. Et pour cause : la victime lui ressemble trait pour trait, et porte des papiers au nom d'Alexandra Madison. Une identité que cassie a inventée et dont elle s'est servie, voilà des années pour infiltrer un réseau de trafic de stupéfiants. Afin de démasquer l'assassin, les policiers de Dublin imaginent le plus dangereux des stratagèmes : prétendre qu'Alexandra a survécu a ses blessures et obliger Cassie à se faire passer pour elle. La voici qui intègre le : vieux manoir qu'Alexandra partage avec quatre amis, étudiants comme elle à Trinity College. Un lien étrange les unit : ils vibrent d'un même amour pour la littérature, d'un même refus de s'encombrer de leur passé. Dans ce huis clos où le moindre faux pas lui, enfermée dans la peau d'une autre, l'inspecteur Cassie Maddox va servir d'appât...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mécanique du cœur de Mathias Malzieu

Comme c’est le second livre que je lis de lui, je suis moins surprise par l’univers onirique. Jack nait avec le cœur gelé. Docteur Madeleine le répare avec une horloge à coucou. Elle lui interdit tout sentiment violent car le mécanisme de son cœur ne le supporterait pas. Mais il tombe amoureux de Miss Acacia, une chanteuse Andalouse. Il part à sa recherche dans une quête initiatique. Un peu triste mais touchant, un conte sur l’adolescence, la nécessité de grandir. « Pourra-t-il devenir un homme, un vrai, "sans trucages", et découvrir le cœur qui bat sous son horloge ? »

Mémé de Philippe Torreton

Ce livre rappelle des souvenirs de l'enfance, et m'a fait revivre des moments de vie passée avec l'une de mes grands-mères.

Il représente aussi une époque où les gens n’avaient pas forcément pas beaucoup de choses matérielles mais possédaient une certaine force de vie et avançaient sans se plaindre. Sa mémé connaissait la vraie valeur des choses, ne gâchait rien et partageait ce qu’elle avait de plus précieux son goût pour la vie.

L’auteur a trouvé un moyen touchant de rendre hommage à sa grand-mère.

J'ai adoré le 1er et j'ai le second dans ma PAL !

Je diffère un peu la lecture depuis un an car sujet sensible actuellement, j'ai peur de finir en madeleine jouant les touristes aux chutes d'Iguazu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Puzzle de Thilier...

Ouille ouille ouille... Très prenant... Vous me direz ce que vous en avez pensé ! (Si vous le lisez ! :D )

Oui je l'ai lu il y a quelques mois, et je l'avais dévoré. C'était le premier (et le seul pour le moment) que je lisais de Thilier, mais ça donne envie d'en lire d'autre.

Là je suis en train de lire Comme deux gouttes d'eau, de Tana French. Livre très prenant, en deux jours j'ai passé la moitié du livre :

Lorsque l'inspecteur Cassie Maddox est appelée sur les lieux d'un meurtre ; elle perçoit dans la voix de ses collègues une tension inhabituelle. Et pour cause : la victime lui ressemble trait pour trait, et porte des papiers au nom d'Alexandra Madison. Une identité que cassie a inventée et dont elle s'est servie, voilà des années pour infiltrer un réseau de trafic de stupéfiants. Afin de démasquer l'assassin, les policiers de Dublin imaginent le plus dangereux des stratagèmes : prétendre qu'Alexandra a survécu a ses blessures et obliger Cassie à se faire passer pour elle. La voici qui intègre le : vieux manoir qu'Alexandra partage avec quatre amis, étudiants comme elle à Trinity College. Un lien étrange les unit : ils vibrent d'un même amour pour la littérature, d'un même refus de s'encombrer de leur passé. Dans ce huis clos où le moindre faux pas lui, enfermée dans la peau d'une autre, l'inspecteur Cassie Maddox va servir d'appât...

Il a l'air chouette celui là.

De Thiliez je n'en lis plus, j'ai trop peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis en train de lire Comme deux gouttes d'eau, de Tana French. Livre très prenant, en deux jours j'ai passé la moitié du livre :

Lorsque l'inspecteur Cassie Maddox est appelée sur les lieux d'un meurtre ; elle perçoit dans la voix de ses collègues une tension inhabituelle. Et pour cause : la victime lui ressemble trait pour trait, et porte des papiers au nom d'Alexandra Madison. Une identité que cassie a inventée et dont elle s'est servie, voilà des années pour infiltrer un réseau de trafic de stupéfiants. Afin de démasquer l'assassin, les policiers de Dublin imaginent le plus dangereux des stratagèmes : prétendre qu'Alexandra a survécu a ses blessures et obliger Cassie à se faire passer pour elle. La voici qui intègre le : vieux manoir qu'Alexandra partage avec quatre amis, étudiants comme elle à Trinity College. Un lien étrange les unit : ils vibrent d'un même amour pour la littérature, d'un même refus de s'encombrer de leur passé. Dans ce huis clos où le moindre faux pas lui, enfermée dans la peau d'une autre, l'inspecteur Cassie Maddox va servir d'appât...

Il a l'air chouette celui là.

En effet je le note :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Le petit magasin des tricoteuses de Gil McNeil et Ce que cachent les murs de Lisa Jackson.

Bonsoir, j'ai lu le premier cet été : Les tricoteuses du bord de mer. Je me suis régalée. Est ce que la suite est aussi bien ?

Je prends votre discussion en cours de route. Merci pour vos idées.

Je viens de finir tous les policiers de Henning Mankell. Il ne me reste plus que "Failles souterraines". Mais j'attaque Mémé de Philippe Torreton avant.

Je l'ai pris par hasard à la bibliothèque de mon village, sans savoir, à ce moment-là, qu'il existait un tome 1...J'ai beaucoup aimé ce livre et si je trouve le tome 1, je le lirai ;-)

Merci !

La mécanique du cœur de Mathias Malzieu

Comme c’est le second livre que je lis de lui, je suis moins surprise par l’univers onirique. Jack nait avec le cœur gelé. Docteur Madeleine le répare avec une horloge à coucou. Elle lui interdit tout sentiment violent car le mécanisme de son cœur ne le supporterait pas. Mais il tombe amoureux de Miss Acacia, une chanteuse Andalouse. Il part à sa recherche dans une quête initiatique. Un peu triste mais touchant, un conte sur l’adolescence, la nécessité de grandir. « Pourra-t-il devenir un homme, un vrai, "sans trucages", et découvrir le cœur qui bat sous son horloge ? »

Je suis pilgrim de Terry Hayes

J’ai dû insister pour entrer dans l’histoire. On m’avait dit beaucoup de bien de ce livre, je suis tout de même déçue. Certes l’histoire est bien construite, réaliste avec beaucoup de détails qui finissent par se recouper. Mais il y a beaucoup trop de descriptions, de digressions pour moi. Il serait un bon support pour un film. J’ai dû lire plusieurs fois certains passages parce que j’avais décroché. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs, certains passages pouvant être anticipés plusieurs dizaines de pages avant.

La dernière partie est la plus agréable à lire car il y a davantage d’actions.

Mémé de Philippe Torreton

Ce livre rappelle des souvenirs de l'enfance, et m'a fait revivre des moments de vie passée avec l'une de mes grands-mères.

Il représente aussi une époque où les gens n’avaient pas forcément pas beaucoup de choses matérielles mais possédaient une certaine force de vie et avançaient sans se plaindre. Sa mémé connaissait la vraie valeur des choses, ne gâchait rien et partageait ce qu’elle avait de plus précieux son goût pour la vie.

L’auteur a trouvé un moyen touchant de rendre hommage à sa grand-mère.

Je commence Mémé ce soir. Je l'avais réservé à la Bibliothèque. J'ai adoré ce moment : "Bonjour, je viens chercher Mémé." :tongue:

Pendant les vacances :

- J'ai fini la série policière de Henning Mankell. Il ne me reste plus que "La faille souterraine" qui se passe avant toute la série.

- Laura kasischke : Esprit d'hiver : lu d'une traite. Excellent. Mais je suis une fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Moi je l'ai réservé ce sera plus discret!

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je finis le dernier Agnès Ledig "Pars avec lui" et j'attends déjà son suivant avec une grande impatience. C'est un très beau livre que j'ai dévoré en quelques jours seulement. J'ai été émue, j'ai souri et je me suis attachée à tous les personnages (sauf Laurent qui n'en vaut pas la peine!!).

Une belle découverte et un très beau moment de lecture.

Avant celui-là, j'avais aussi beaucoup aimé "Avant toi", une très belle histoire qui fait du bien. Un très agréable moment de lecture là-aussi.

Si vous voulez faire une bonne action en cette fin d'année, je vous conseille "Treize à table", une belle initiative d'un collectif d'auteurs tous plus connus les uns que les autres qui oeuvrent pour les restos du coeur. Pour l'achat de chaque livre 3 € seront reversés aux restos. Je ne l'ai pas encore lu mais il est dans ma PAL.

13 des plus grands auteurs français actuels pour 13 nouvelles autour d'un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues... Du noir, de la tendresse, de l'humour, de l'absurde, à chacun sa recette. 13 repas à déguster sans modération, alors à table ! Françoise Bourdin – Maxime Chattam – Alexandra Lapierre – Agnès Ledig – Gilles Legardinier – Pierre Lemaitre – Marc Levy – Guillaume Musso – Jean-Marie Périer – Tatiana de Rosnay – Éric-Emmanuel Schmitt – Franck Thilliez – Bernard Werber INÉDIT

Il ne coûte que 5 € alors allez-y, foncez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...