Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Robert Galbraith, c'est le pseudo de J.K. Rowling, non ?

Oui, je confirme...

En tout cas ça se lit bien, c'est sympa. Bcp plus qu' une place à prendre (je crois ??) que je n'avais pas du tout aimé !

Merci pour ton avis, car je n'avais pas non plus accroché à "Une place à prendre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Robert Galbraith, c'est le pseudo de J.K. Rowling, non ?

Oui, je confirme...

En tout cas ça se lit bien, c'est sympa. Bcp plus qu' une place à prendre (je crois ??) que je n'avais pas du tout aimé !

Merci pour ton avis, car je n'avais pas non plus accroché à "Une place à prendre".

Ce bouquin je l'ai survolé +++ tellement il me gonflait.

Là franchement ça se lit bien. Ce n'est pas de la grande grande littérature mais c'est très plaisant. Et le genre polar gentillet que j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais violence pour poser Pars avec lui... Bon sang, le boulot n'avance pas lui !

Je te comprends :smile: Je préfère lire aussi que bosser pour la classe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert Galbraith, c'est le pseudo de J.K. Rowling, non ?

Oui, je confirme...

En tout cas ça se lit bien, c'est sympa. Bcp plus qu' une place à prendre (je crois ??) que je n'avais pas du tout aimé !

Merci pour ton avis, car je n'avais pas non plus accroché à "Une place à prendre".

Ce bouquin je l'ai survolé +++ tellement il me gonflait.

Là franchement ça se lit bien. Ce n'est pas de la grande grande littérature mais c'est très plaisant. Et le genre polar gentillet que j'aime bien :)

Je n'ai pas lu une place à part mais par contre, j'ai bien apprécié l'Appel du Coucou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais violence pour poser Pars avec lui... Bon sang, le boulot n'avance pas lui !

Je te comprends :smile: Je préfère lire aussi que bosser pour la classe ...

Que nous sommes faibles... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos commentaires sur Pars avec lui me donne envie de le lire...

J'ai fini un livre de mon fils, L'affaire Matisse, de Georgia Bragg, bien agréable. C'est l'histoire d'un garçon prénommé Matisse dont la mère est responsable de la sécurité dans un musée. Matisse est un artiste qui passe son temps après la classe à peindre au musée, il crée aussi dans sa maison (pas uniquement en peinture). Alors que le musée accueille une exposition temporaire de Matisse et le jeune Matisse vient de peindre une reproduction du portrait de Matisse de son fils Pierre alors enfant (ayant le même âge que le héros du livre), le système de sécurité est victime d'u e défaillance pendant laquelle le héros accroche sa reproduction à la place de l'originale, juste pour voir. Le système de sécurité se remet en fonction avant qu'il ait pu remettre l'original au mur...

Et En finir avec Eddy Bellegeule, d'Edouard Louis (aujourd'hui normalien), l'histoire autobiographique d'un garçon complètement décalé dans sa famille et son village, avec "des manières", de l'intellect, et le fait qu'il est homosexuel par rapport à sa famille qui vit dans des conditions de grandes pauvreté et qui est loin d'être ouverte d'esprit.

Une claque, le déterminisme social dans toute sa réalité (et dans le même temps, comment on peut aussi y échapper au moins en partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire "Un bon fils" de Pascal Bruckner.

Sans plus.

Là j'entame un pavé, "Plaidoyer pour l'altruisme" de Mathieu Ricard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu "le confident" d'Hélène Grémillon.

Une histoire racontée à plusieurs voix. un peu prévisible .

Dommage, le sujet ( la jalousie d'une femme stérile ) était intéressant mais je n'ai pas ressenti d'empathie ou d’antipathie pour les personnages. J'ai trouvé cela un peu appliqué.

Moi je l'avais adoré celui là. Je suis restée éveillée tard dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à le commencer Pars avec lui parce que sinon je vais y passer ma journée du mardi, celle où je suis sensée faire le ménage, les courses, le repas etc... Et l'homme qui grogne de plus en plus souvent que je l'abandonne pour ma liseuse, ce n'est apparemment pas avec ce bouquin que ça va s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le dernier Legradinier que j'ai bien aimé, je viens d'attaquer

la vague de Todd Strasser

Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux États-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement expérimental au slogan fort : « La Force par la Discipline, la Force par la Communauté, la Force par l'Action. » En l'espace de quelques jours, l'atmosphère du paisible lycée californien se transforme en microcosme totalitaire : avec une docilité effrayante, les élèves abandonnent leur libre arbitre pour répondre aux ordres de leur nouveau leader, lui-même totalement pris par son personnage.

Quel choc pourra être assez violent pour réveiller leurs consciences et mettre fin à la démonstration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...