Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Après avoir entendu de nombreuses critiques positives ou négatives sur ce livre, je me suis décidée à lire La Petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon et j'ai beaucoup aimé:

Retraçant le parcours d une fée gymnaste, qui, dans la Roumanie des années 1980 et sous les yeux émerveillés de la planète entière, vint, en son temps, mettre à mal guerres froides, ordinateurs et records, ce roman est le portrait d une enfant, puis d une femme, évadée de la pesanteur, sacralisée par la pureté de ses gestes et une existence intégralement dévolue à la recherche de la perfection. En mettant en exergue les dévoiements du communisme tout autant que la falsification, par les Occidentaux, de ce que fut la vie dans le bloc de l Est, ce récit, lui-même subtilement acrobate, est aussi une passionnante méditation sur l invention et l impitoyable évaluation du corps féminin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Je viens de terminer Le liseur de 6h27 : bien sympa !!

Là, j'ai emprunté à la biblio A quelques secondes près de Coben et (sur vos conseils) N'éteins pas la lumière de Minier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos discussions sur la Première Guerre me renvoient à ma lecture de l'été: Au revoir là-haut le Goncourt de l'année dernière moi qui ne suis pas très "Goncourt".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir entendu de nombreuses critiques positives ou négatives sur ce livre, je me suis décidée à lire La Petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon et j'ai beaucoup aimé:

Retraçant le parcours d une fée gymnaste, qui, dans la Roumanie des années 1980 et sous les yeux émerveillés de la planète entière, vint, en son temps, mettre à mal guerres froides, ordinateurs et records, ce roman est le portrait d une enfant, puis d une femme, évadée de la pesanteur, sacralisée par la pureté de ses gestes et une existence intégralement dévolue à la recherche de la perfection. En mettant en exergue les dévoiements du communisme tout autant que la falsification, par les Occidentaux, de ce que fut la vie dans le bloc de l Est, ce récit, lui-même subtilement acrobate, est aussi une passionnante méditation sur l invention et l impitoyable évaluation du corps féminin.

J'ai lu ce roman cet été aussi, j'ai beaucoup aimé, j'ai toujours été fascinée par cette gymnaste et son histoire. Bon après j'ai trouvé étrange la fausse discussion entre l'auteur et la gymnaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet, il y a le très bon Henry Poulaille : "Pain de soldat - 1914 - 1917"

"Henry Poulaille a fait la guerre de 1914, dont il est revenu marqué à jamais. [...] Aux gaietés de l'escadron succèdent l'orage d'acier des shrapnels, la peur, le carnage. [...]

ça me fait penser à Orage d'acier de Jünger qui lui n'avait rien d'un pacifiste. Son roman est néanmoins captivant.

Vos discussions sur la Première Guerre me renvoient à ma lecture de l'été: Au revoir là-haut le Goncourt de l'année dernière moi qui ne suis pas très "Goncourt".

Je ne connaissais pas, merci. Il vaut le coup d'oeil d'après toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir entendu de nombreuses critiques positives ou négatives sur ce livre, je me suis décidée à lire La Petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon et j'ai beaucoup aimé:

Retraçant le parcours d une fée gymnaste, qui, dans la Roumanie des années 1980 et sous les yeux émerveillés de la planète entière, vint, en son temps, mettre à mal guerres froides, ordinateurs et records, ce roman est le portrait d une enfant, puis d une femme, évadée de la pesanteur, sacralisée par la pureté de ses gestes et une existence intégralement dévolue à la recherche de la perfection. En mettant en exergue les dévoiements du communisme tout autant que la falsification, par les Occidentaux, de ce que fut la vie dans le bloc de l Est, ce récit, lui-même subtilement acrobate, est aussi une passionnante méditation sur l invention et l impitoyable évaluation du corps féminin.

Lu aussi. L'auteure a rendu l'histoire accessible aux non-connaisseurs en sports, d'où une certaine frustration lorsqu'elle aborde les Jeux Olympiques de Montréal : je suis resté sur ma faim. Par contre, le rôle de son entraîneur est très bien décrit et analysé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer Affaires de star de Carol Higgins Clark

Invitée pour l’anniversaire de sa mère dans le New Jersey, Regan Reilly ne sait pas qu’elle s’apprête à plonger dans une nouvelle aventure. Au cours d’un vide-grenier, elle découvre avec stupéfaction que sont mises en vente les affaires abandonnées par Cleo Paradise, star montante du cinéma mystérieusement disparue alors qu’elle séjournait dans une villa au bord de mer. Alors que les fans de la comédienne accourent de toutes parts, la détective et sa mère Nora se lancent sur la piste de Cleo, dont les jours sont peut-être comptés…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Je n'étais qu'un fou de Thierry Cohen.

New York, Upper East Side. Samuel Sanderson est un écrivain célèbre et adulé par le public qui profite de sa notoriété pour séduire ses lectrices... Jusqu'au jour où un curieux message lui arrive sur Facebook :"Je suis toi dans vingt ans. Et je viens t'avertir des drames à venir."

Qui se cache derrière cette mise en garde ? Un lecteur dément ? Un confrère jaloux ? Une femme délaissée ? Un proche qui voudrait lui faire changer de vie ?

Ou s'agit-il vraiment de son double ?
Pris au piège, Samuel part à la recherche de son mystérieux messager. Une quête effrénée et paranoïaque qui le conduira aux frontières de l'amour et de l'impossible.

J'ai beaucoup aimé et l'aurais dévoré en quelques jours si je n'avais pas été aussi crevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu "une semaine dans la vie de Nicolas Savinski" de Thierry Séchan. Pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "un avion sans elle" :

J'ai bien aimé.

Je commence "les nymphéas noirs" du même auteur.

Et avant j'ai lu "Marie d'en haut". Pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Je n'étais qu'un fou de Thierry Cohen.

New York, Upper East Side. Samuel Sanderson est un écrivain célèbre et adulé par le public qui profite de sa notoriété pour séduire ses lectrices... Jusqu'au jour où un curieux message lui arrive sur Facebook :"Je suis toi dans vingt ans. Et je viens t'avertir des drames à venir."

Qui se cache derrière cette mise en garde ? Un lecteur dément ? Un confrère jaloux ? Une femme délaissée ? Un proche qui voudrait lui faire changer de vie ?

Ou s'agit-il vraiment de son double ?

Pris au piège, Samuel part à la recherche de son mystérieux messager. Une quête effrénée et paranoïaque qui le conduira aux frontières de l'amour et de l'impossible.

J'ai beaucoup aimé et l'aurais dévoré en quelques jours si je n'avais pas été aussi crevée.

Ca a l'air sympa, je le rajoute dans ma liste d'envies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...