Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Lu Réparer les vivants de Maylis de Kerengal .. Très bien écrit, histoire poignante malgré qq longueurs j ai trouvé , liées à des descriptions inutiles . ( enfin selon moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu pendant ces vacances :

Nos étoiles contraires, J. Green

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Une belle histoire, beaucoup d'émotions...

Des enfants trop parfaits, P. James

John et Naomi n’arrivent pas à se remettre de la mort de leur fils, emporté par une maladie génétique rare à l’âge de quatre ans. Lorsqu’ils rencontrent le mystérieux docteur Leo Dettore, ils voient en lui l’homme providentiel. Le généticien connaît en effet une méthode infaillible pour que leur prochain enfant ne soit pas atteint de la même pathologie. Comment résister à la promesse d’un bébé en bonne santé ? John et Naomi décident de tenter l’expérience. Ils auraient pourtant dû comprendre que quelque chose clochait quand ils ont vu la liste : choix de la couleur des yeux, des cheveux, des traits de caractère, des aptitudes sportives… Leo Dettore crée des enfants sur mesure ! Trop tard pour faire marche arrière. Naomi est enceinte, et déjà quelque chose ne tourne pas rond…

Très bonne lecture, j'ai eu du mal à le lâcher. La fin était peut-être un peu rapide à mon goût...

Je vais commencer maintenant On ne voyait que le bonheur, de G. Delacourt. La bibliothécaire m'a dit qu'il était ... surprenant....

« Une vie, et j'étais bien placé pour le savoir, vaut entre trente et quarante mille euros.
Une vie ; le col enfin à dix centimètres, le souffle court, la naissance, le sang, les larmes, la joie, la douleur, le premier bain, les premières dents, les premiers pas ; les mots nouveaux, la chute de vélo, l'appareil dentaire, la peur du tétanos, les blagues, les cousins, les vacances, les potes, les filles, les trahisons, le bien qu'on fait, l'envie de changer le monde.
Entre trente et quarante mille euros si vous vous faites écraser.
Vingt, vingt-cinq mille si vous êtes un enfant.
Un peu plus de cent mille si vous êtes dans un avion qui vous écrabouille avec deux cent vingt-sept autres vies.
Combien valurent les nôtres ? »
À force d'estimer, d'indemniser la vie des autres, un assureur va s'intéresser à la valeur de la sienne et nous emmener dans les territoires les plus intimes de notre humanité. Construit en forme de triptyque, On ne voyait que le bonheur se déroule dans le nord de la France, puis sur la côte ouest du Mexique. Le dernier tableau s'affranchit de la géographie et nous plonge dans le monde dangereux de l'adolescence, qui abrite pourtant les plus grandes promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à mon tour de terminer Au-revoir là-haut, et je l'ai (moi aussi) trouvé sublime!

Sinon, lu juste avant sur la même période de l'immédiate après guerre et de la démobilisation : 1, rue des petits pas de Nathalie Hug. Très beau roman, une histoire de femmes et d'amour!

Et un Ken Follet de plus : Code zéro, un roman d'espionnage sur fond de guerre froide, lu très rapidement, j'ai vraiment bien aimé aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'île des chasseurs d'oiseaux...Très bon polar !

Et moi aussi fan de Wallander :)

J'ai adoré.. Les deux suivant qui se passent aussi aux îles Hébrides sont super aussi. J'ai moins aimé la série en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à mon tour de terminer Au-revoir là-haut, et je l'ai (moi aussi) trouvé sublime!

Sinon, lu juste avant sur la même période de l'immédiate après guerre et de la démobilisation : 1, rue des petits pas de Nathalie Hug. Très beau roman, une histoire de femmes et d'amour!

Je note !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini le chœur des femmes

au début j'ai eu du mal a me mettre dedans et au final j'ai adoré

depuis le début des vacances j'ai lu les 3 divergente + le chœur des femme et la je commence des enfants trop parfaits...

j'adore les vacances et me donner du temps pour lire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des que je trouve en epub faudrait que j'essaie "after" vu le tapage qu'il fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini le chur des femmes

au début j'ai eu du mal a me mettre dedans et au final j'ai adoré

depuis le début des vacances j'ai lu les 3 divergente + le chur des femme et la je commence des enfants trop parfaits...

j'adore les vacances et me donner du temps pour lire!!!!

Pas trop surprise par Divergente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...