Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Je dois bien être la seule de ce post à ne pas aimer Gilles Legardinier :)

Connaissez vous Jiro Taniguchi .. Je découvre et j'aime beaucoup .. Des titres incontournables ?

Tu n'es pas la seule zoe, j'en ai lu un mais j'ai pas vraiment accroché. D'ailleurs j'ai mis longtemps à le lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Connaissez vous Jiro Taniguchi .. Je découvre et j'aime beaucoup .. Des titres incontournables ?

oh oui

quartier lointain, le journal de mon père, un zoo en hiver etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taniguchi...;du bonheur à l'état pur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à la moitié de Tombée du ciel :

Adam et Christine se croisent une nuit sur le Ha'penny Bridge à Dublin. Il se tient sur le pont, prêt à sauter, désespéré. Apprenant que son trente-cinquième anniversaire approche, Christine se lance un défi incroyable : lui prouver en quelques jours que la vie vaut la peine d'être vécue. Malgré sa détermination, elle sait qu'elle lui a fait une promesse risquée. Dans cette course contre la montre s'enchaînent aventures romantiques et improbables balades nocturnes. Petit à petit, Christine s'aperçoit qu'Adam reprend bel et bien goût à la vie, mais elle n'est pas au bout de ses surprises...

Ca met un petit moment à démarrer mais maintenant j'aime bien et je prends plaisir à retrouver ce livre tous les soirs même si les actions peuvent parfois être un peu molles et convenues, et que je ne retrouve pas le grain de folie qu'il pouvait par exemple y avoir dans un roman de Legardinier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque début d'année, je relis ce bouquin...et je ris à chaque fois sur des dessins différents. Pour ceux qui ne connaissent pas ce dessinateur, il publie (entre autres) dans l'Equipe et le Canard Enchaîné.

coloscopie-france-xxieme-siecle.jpg

On y retrouve entre autres une chronique de Benoît Dubenoy de Benoist et les résultats d'un sondage où les chiffres ont été modifiés pour préserver l'anonymat. C'est tout le long ainsi, et c'est tordant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

série relectures :

après avoir relu "Au bon beurre" de Jean Dutourd

je relis "Uranus" de Marcel Aymé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La narration est très "cinématographique".

En même temps vu l'auteur ce n'est pas surprenant! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profanation, j'aime !

J'ai lu "Travail soigné" de Pierre Lemaitre, et Alex que je n'ai pas fini. Je n'ai pas pu rentrer facilement dedans. Trop froid à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles qui ont lu des enfants trop parfaits,vous avez aussi trouvé le début long?? Y'a des passages un peu trop délayé je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je poste au bon endroit. J'adore lire, je participe de temps en temps à ce post. J'ai une classe particulièrement difficile et je cherche des titres de livres qui me permettraient de passer de vrais moments de détente, des choses légères. Des idées à me soumettre ?

Là je termine Je vais mieux de David Foenkinos. Je l'ai trouvé parfois long comme roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trilogie Vivre avec des cons, Voyager avec des cons et Travailler avec des cons : c'est rigolo et très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...