Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Je viens de terminer Illusions fatales de Rachel Abbot. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début et ensuite j'ai adoré. Par contre, c'est vraiment... je ne sais même pas quel adjectif utiliser... dérangeant voire "glauque" ... mais très prenant.

Et sinon, j'ai à peine commencé Son carnet rouge de Tatiana de Rosnay.

L’infidélité est-elle indissociable du couple ? Le conjoint trompé est-il toujours victime ? Le fruit est-il plus savoureux lorsqu’il est défendu ? Tels sont les thèmes que Tatiana de Rosnay décline au fil de ces nouvelles drôles et décapantes. Jeune fille au pair ou meilleure amie, les profils sont divers et les tentations multiples pour un homme. Pourtant les femmes, qu’elles soient bafouées ou volages, ne sont pas en reste. Elles se surpassent même : rendre leur bague sans un mot, tromper en retour, dévaster le domicile conjugal et déchirer les cœurs… ou simplement pardonner par amour ou par dépit. À travers ces histoires brûlantes d’amours interdites et de duperies démasquées, l’auteur revisite l’adultère dans tous ses états. Vengeances machiavéliques, situations tantôt tragiques, tantôt cocasses, les chutes inattendues de ces récits sont toujours croustillantes et parfois glaçantes. Sur un ton léger et souvent sarcastique, Tatiana de Rosnay nous offre un ouvrage jouissif, où le rire se mêle à la compassion et la transgression au désir.

Je ne sais pas si vous l'avez lu, il n'est pas très bien noté sur babelio, amazon mais il est très court et à priori se lit très vite car sous la forme d'un journal intime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Je commence L'instant présent de Musso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis vieux raleur et suicidaire

pas le livre de l'année mais je m'attache aux personnages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous deviez conseiller un titre de livre que vous avez lu, un livre qui vous a pris aux tripes vous diriez lequel?

moi:

avant toi de Jojo Moyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous deviez conseiller un titre de livre que vous avez lu, un livre qui vous a pris aux tripes vous diriez lequel?

moi:

avant toi de Jojo Moyes

Comme roman, je dirais "La petite fille de Monsieur Linh" de Philippe Claudel,

et comme témoignage, "Si c'est un homme" de Primo Levy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est confirmé je suis une énorme flipette...j'ai arrêté la lecture de"juste une ombre" aux trois quarts je n'arrivais plus à dormir! J'ai quand même lu la fin ! Bref je conseille aux amateurs de thrillers, a côté"robe de marié" c'est presque un dessin animé...

Du coup j'ai commencé after 4 au beau milieu de la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence L'instant présent de Musso

Je viens de le terminer et j'ai apprécié!

J'ai terminé N'oublier jamais de Michel Bussi: je l'ai lu très rapidement et ai apprécié sa lecture:

Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper et l'ambition de devenir le premier handicapé à réaliser l'une des courses d'endurance les plus ardues du monde, l'Ultra-Trail du Mont-Blanc. Parti s'entraîner, ce matin de février, sur la plus haute falaise d'Europe, il a d'abord remarqué l'écharpe rouge accrochée à une clôture ; puis la vision d'une femme, incroyablement belle, les yeux rivés aux siens, prête à sauter dans le vide. Ils sont seuls. Le temps est suspendu. Ultime recours, Jamal lui tend l'écharpe, mais la femme bascule.

Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, Jamal trouve le corps inerte de l'inconnue, un filet de sang qui s'échappe du crâne. A son cou, l'écharpe rouge.

Ceci est la version de Jamal.

La vraie ?

C'est mon livre à venir :_))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu "et soudain tout change" c'est celui de Legardinier que j'ai le moins aimé...par contre il est toujours aussi fort pour se mettre dans la peau des personnages principaux...je me suis revue lycéenne !

Effectivement, je me suis revue dans les années lycée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les avis :) je vais me lancer dans "Juste une ombre" alors...

j'ai commencé hier soir After 3 (oui oui c'est un autre genre!), je vais arrêter ça m'agace, apparement il faut s'accrocher le 4 est très bien mais là ça tourne vraiment en rond (mais comme 50 nuances, je me suis "'attachée" aux personnages, je veux connaitre la fin!) je reprendrais peut-être pendant les vacances !

Comme toi, je trouve que ça tourne en rond mais en même temps, curieuse de voir où l'auteur veut nous amener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yzaza j'en suis à la page 100, je ne décroche pas, je ne mange plus, je ne dors plus, je ne me lave plus !!!!! Enfin presque ...comme chaque fois que je lis un Musso je n'arrive pas à le lâcher. Mais que de mystères, pourquoi ces disparitions, ces retours quelques mois plus tard...quels liens entre les personnages...je me creuse les méninges pour imaginer le dénouement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yzaza j'en suis à la page 100, je ne décroche pas, je ne mange plus, je ne dors plus, je ne me lave plus !!!!! Enfin presque ...comme chaque fois que je lis un Musso je n'arrive pas à le lâcher. Mais que de mystères, pourquoi ces disparitions, ces retours quelques mois plus tard...quels liens entre les personnages...je me creuse les méninges pour imaginer le dénouement !!!

Et bien le dénouement, je ne l'avais pas du tout du tout :heat::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est confirmé je suis une énorme flipette...j'ai arrêté la lecture de"juste une ombre" aux trois quarts je n'arrivais plus à dormir! J'ai quand même lu la fin ! Bref je conseille aux amateurs de thrillers, a côté"robe de marié" c'est presque un dessin animé...

Du coup j'ai commencé after 4 au beau milieu de la nuit !

Oh mince ! Désolée ... :blush:

J'ai terminé Son carnet rouge de Tatiana de Rosnay. Ce sont des nouvelles en fait, toutes sur le thème de l'infidélité. Ça se lit vite mais pas grand intérêt, je trouve...

J'ai commencé Des enfants trop parfaits de Peter James.

John et Naomi n’arrivent pas à se remettre de la mort de leur fils, emporté par une maladie génétique rare à l’âge de quatre ans. Lorsqu’ils rencontrent le mystérieux docteur Leo Dettore, ils voient en lui l’homme providentiel. Le généticien connaît en effet une méthode infaillible pour que leur prochain enfant ne soit pas atteint de la même pathologie. Comment résister à la promesse d’un bébé en bonne santé ? John et Naomi décident de tenter l’expérience. Ils auraient pourtant dû comprendre que quelque chose clochait quand ils ont vu la liste : choix de la couleur des yeux, des cheveux, des traits de caractère, des aptitudes sportives… Leo Dettore crée des enfants sur mesure ! Trop tard pour faire marche arrière. Naomi est enceinte, et déjà quelque chose ne tourne pas rond…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...