Aller au contenu

Échangeons sur les nouveaux programmes


blissi

Messages recommandés

Bon les projets de nouveaux programmes maternelle et élémentaire sont sortis, il faut les lire et surtout les comparer aux programmes de 2008... Qu'y a t-il de nouveau... On y va, on échange... Je commence la lecture de ceux de maternelle très prochainement! Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les projets de nouveaux programmes maternelle et élémentaire sont sortis, il faut les lire et surtout les comparer aux programmes de 2008... Qu'y a t-il de nouveau... On y va, on échange... Je commence la lecture de ceux de maternelle très prochainement! Bonne lecture

Pour les programmes maternelle, c'est sorti OK mais pour l'élémentaire, aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas!

Pour la maternelle: ce n'est pas allégé, au contraire! Nous avons été consultés à peu près vers la Toussaint en 2013 et ils n'ont pas été capables d'en retirer l'essentiel... Il y avait un post sur edp à ce sujet: je ne sais plus quel nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le document qui se compose de 2 parties (le projet de socle commun de 19 pages et le projet de programmes pour la maternelle de 70 pages) vient de nous être communiqué par l'inspecteur. Je rejoins tout à fait l'analyse de Lady Oscar. On est très loin d'un allègement. A quoi ça sert de nous demander notre avis pour ne pas en tenir compte ???

Cerise sur le gâteau : il nous est imposé de "travailler" sur ces "nouveaux" programmes un lundi matin sur le temps scolaire. Il va falloir qu'on annonce aux parents qu'ils n'ont qu'à se débrouiller pour garder leurs enfants pendant que nous, on va bosser "utile" ....

Il y a des cas comme celui-là, où j'ai honte d'être enseignante ....

P.S : pour une lecture rapide du document sur les programmes, allez directement aux pages intitulées "attendus en fin de cycle", pages 30-31, 57 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est le 1er octobre.

Et à quoi sert cette concertation?

A avaliser des nouveaux programmes sur lesquels nous avons été déjà consultés? Et je ne doute pas que nous avons été entendus...Notre savoir pratique est une mine d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce document est consultable en ligne?

N'est-ce pas ce BO que nous devons analyser ?

Est-ce qu'il y a un pendant à ce document là en maternelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quelqu'un pourrait-il donner un lien permettant de télécharger ces nouveaux programmes ? (Ou éventuellement me l'envoyer à andre.jorge.payet@orange.fr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...