Aller au contenu

Échangeons sur les nouveaux programmes


blissi

Messages recommandés

J'ai tapé hier dans Google: projet programmes maternelle 2014, et j'ai trouvé le doc de 70 pages.

Mais rien trouvé en élem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, la consultation a lieu le 13 octobre après-midi: un lundi. plusieurs syndicats ont demandé si cela ne pouvait pas se faire plutôt un mercredi matin pour faciliter pour les parents... Non ferme et définitif du recteur. "On a bataillé pour rétablir une matinée de classe, c'est pas pour la libérer!"

En attendant, c'est moi qui vais recevoir les mécontentements justifiés des parents qui devront s'organiser pour faire garder les enfants sur un temps de classe. encore quelques-uns qui vont partir vers le privé. C'est peut-être le but en fait...

Quand on sait à quoi ont servi les dernières consultations, il y a de quoi être énervé. J'ai bien envie d'envoyer à mon inspecteur une demande d'autorisation d'absence pour garder les miens de gosses, qui n'auront pas classe pour cause de consultation de leurs maitresses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé hier dans Google: projet programmes maternelle 2014, et j'ai trouvé le doc de 70 pages.

Ça doit être ce lien alors : :)

http://cache.media.education.gouv.fr/file/Organismes/32/4/CSP-_Projet_de_programme-recommandations_337324.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, la consultation a lieu le 13 octobre après-midi: un lundi. plusieurs syndicats ont demandé si cela ne pouvait pas se faire plutôt un mercredi matin pour faciliter pour les parents... Non ferme et définitif du recteur. "On a bataillé pour rétablir une matinée de classe, c'est pas pour la libérer!"

En attendant, c'est moi qui vais recevoir les mécontentements justifiés des parents qui devront s'organiser pour faire garder les enfants sur un temps de classe. encore quelques-uns qui vont partir vers le privé. C'est peut-être le but en fait...

Quand on sait à quoi ont servi les dernières consultations, il y a de quoi être énervé. J'ai bien envie d'envoyer à mon inspecteur une demande d'autorisation d'absence pour garder les miens de gosses, qui n'auront pas classe pour cause de consultation de leurs maitresses...

ah bah tiens, nous c'est un mercredi matin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien vers le document en question est disponible je crois sur cette page : http://eduscol.education.fr/consultations-2014-2015/events/programmes-de-lecole-maternelle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas ce BO que nous devons analyser ?

Non, ça ce sont les allègements des programmes de 2008 pour les cycles 2 et 3 (en attendant 2016), pas des nouveaux programmes.

C'est le constat des remontées sur la consultation des programmes 2008 et une demande (l'allègement!) de beaucoup de PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc de quoi allons- nous parler durant cet après- midi ??

Profitons- en pour faire remonter les vrais problèmes et exprimons - nous enfin sur la catastrophique réforme des rythmes !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...