Aller au contenu

Pôle Emploi recherche 300 instits pour la Seine-Saint-Denis !


Zarko

Messages recommandés

Je n'ai pas entendu parler de la grève, mais quand même entendu parler des parents mécontents du 93. Je trouve qu'ils arrivent quand même à se faire entendre...Peut-être un début????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu parler de la grève, mais quand même entendu parler des parents mécontents du 93. Je trouve qu'ils arrivent quand même à se faire entendre...Peut-être un début????

Le reportage de France Télévision avec la mère qui explique que "la prof" faisait plus de fautes que les élèves de CM1 et le môme qui dit "que le maître leur faisait faire n'importe quoi" était en effet très parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on a fait grève hier.

41 écoles fermées sur 60 à Saint-Denis. Une manif le matin à Saint-Denis comme on en voit peu : des centaines de parents-enseignants-enfants dans les rues de la ville, on avait des journalistes à tous les coins de rue qui tendaient leurs appareils, leurs caméras, leurs micros.

Et...

Et rien.

Rien, pas un pet, rien du tout dans les médias, ni hier soir, ni aujourd'hui. Juste trouvé une pauvre dépêche AFP.

Parallèlement à ça, les 8 écoles en grève à Paris pour leur classement ZEP ont réussi à faire parler d'elles. Vous y comprenez quelque chose ?

Tu n'as aucun lien sur un article qu'on peut faire tourner même dans un journal local ??? :ohmy:

J'ai trouvé ça : http://www.liberation.fr/societe/2014/11/20/greve-et-manifestation-pour-plus-de-moyens-dans-les-ecoles-de-seine-saint-denis_1147071

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu parler de la grève, mais quand même entendu parler des parents mécontents du 93. Je trouve qu'ils arrivent quand même à se faire entendre...Peut-être un début????

Le reportage de France Télévision avec la mère qui explique que "la prof" faisait plus de fautes que les élèves de CM1 et le môme qui dit "que le maître leur faisait faire n'importe quoi" était en effet très parlant.

Sans bien sûr faire la distinction entre vacataire recruté n'importe comment et réel enseignant... je me trompe ? Les conversations au bar du coin vont pouvoir se poursuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le reportage portait particulièrement sur cette embauche de vacataires, avec allusion à l'absence d'expérience exigée, mais c'est vrai que la généralisation à tous les PE se fait très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu parler de la grève, mais quand même entendu parler des parents mécontents du 93. Je trouve qu'ils arrivent quand même à se faire entendre...Peut-être un début????

Le reportage de France Télévision avec la mère qui explique que "la prof" faisait plus de fautes que les élèves de CM1 et le môme qui dit "que le maître leur faisait faire n'importe quoi" était en effet très parlant.

Sans bien sûr faire la distinction entre vacataire recruté n'importe comment et réel enseignant... je me trompe ? Les conversations au bar du coin vont pouvoir se poursuivre.

Tout est calculé...Il faut taper du prof, du fonctionnaire, c'est le principal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NVB a affirmé sur France3 ce midi qu'on avait besoin de vacataires mais que désormais, ils seraient accompagnés par des tuteurs et formés ... le mercredi après-midi.

Tout va bien !

Elle a aussi expliqué toutes ses mesures pour l'académie de Créteil et notamment la création d'un 2è concours après le premier, 10 jours après, auquel pourront participer tous les candidats et qui permettra à ceux qui n'ont pas pu être recruté quelque part de rentrer dans cette académie déficitaire.

(Le journaliste lui a parlé des 7/20 suffisant pour obtenir le capes et elle a répondu parce que j'ai expliqué plus haut.)

En fait, pour tout (y compris pour la réforme des rythmes), elle a toujours répondu à côté, et le journaliste n'a jamais relevé. Maligne la ministre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien un défaut qu'elle n'a pas c'est la stupidité.

Maintenant, au service de quoi elle utilise ses neurones et l ensemble du personnel de son ministère ...

Zhom ( non EN) relevait les mêmes incongruité que toi...et moi.

Zestes nul,po grave, le 93 est fait pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes ne s'intéressent que très peu à la question scolaire, en général, ils n'y connaissent rien, ou pas grand'chose, et la grande communicante qu'est NVB le sait très bien.

Ces interviews ne sont que de la com', perso, il y a belle lurette que je n'écoute plus ces verbiages, c'est du vent.

Il n'y a rien à attendre de cette nouvelle ministre, elle va faire comme les autres, du blabla, une réformette pour y accoler son nom (des tablettes pour les élèves de 5è.... soupirs....) et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette ministre peut faire beaucoup de mal justement parce qu'elle vient de la comm et qu'elle sait s'en servir, voir qu'elle ne sait faire que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...