Aller au contenu

Pôle Emploi recherche 300 instits pour la Seine-Saint-Denis !


Zarko

Messages recommandés

Attention, il y a des écoles (petits villages par exemple) où il est très, très difficile d'être enseignant. Je connais quelques collègues qui ont connu de terribles désillusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a des écoles (petits villages par exemple) où il est très, très difficile d'être enseignant. Je connais quelques collègues qui ont connu de terribles désillusions.

Je me doute, mais par rapport au 93, ce n'est pas si difficile et puis, je me répète, mais en général, on en bave tous plus ou moins en début de carrière, mais ce qui nous fait tenir, c'est qu'on sait qu'au bout de 5-10 ans, on pourra avoir un poste plus satisfaisant.

Dans le 93, d'après ce que je sais, c'est seulement au bout de 20-25 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben même si ça passe très vite après coup, pas sure que ça motive les troupes! Les points supplémentaires pour le mouvement ça existe déjà et au bout de moins de temps, ça n'a pas suffit ! Je crois au contraire qu'il ne faut pas imposer de contre partie aux "avantages" qui pourraient être accordés aux PE qui enseignent dans certaines zones difficiles. La liberté n'a pas de prix !

Mais si, au contraire, car ne pas en poser attirerait essentiellement des gens de passage.

Les obliger, en échange d'une paie vraiment plus importante et de conditions de mutation réellement intéressantes, à rester 10 ans dans le département, permettrait de n'attirer que des enseignants motivés et qui signeraient en connaissance de cause.

On ne peut pas changer les grilles salariales en fonction des dpts !C'est bien le MEN qui n'a pas anticipé depuis de nombreuses années; maintenant au pied du mur, il fait n'importe quoi. On peut aussi s'interroger de l'utilité d'une réforme des rythmes coûteuse et néfaste alors qu'il y avait des situations bien plus urgentes à tenter de résoudre !

Si on peut car il y a déjà 3 zones en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben même si ça passe très vite après coup, pas sure que ça motive les troupes! Les points supplémentaires pour le mouvement ça existe déjà et au bout de moins de temps, ça n'a pas suffit ! Je crois au contraire qu'il ne faut pas imposer de contre partie aux "avantages" qui pourraient être accordés aux PE qui enseignent dans certaines zones difficiles. La liberté n'a pas de prix !

Mais si, au contraire, car ne pas en poser attirerait essentiellement des gens de passage.

Les obliger, en échange d'une paie vraiment plus importante et de conditions de mutation réellement intéressantes, à rester 10 ans dans le département, permettrait de n'attirer que des enseignants motivés et qui signeraient en connaissance de cause.

On ne peut pas changer les grilles salariales en fonction des dpts !C'est bien le MEN qui n'a pas anticipé depuis de nombreuses années; maintenant au pied du mur, il fait n'importe quoi. On peut aussi s'interroger de l'utilité d'une réforme des rythmes coûteuse et néfaste alors qu'il y avait des situations bien plus urgentes à tenter de résoudre !

Si on peut car il y a déjà 3 zones en France !

Oui, avec une soixantaine d'euros de différence max.Ce n'est pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le 93 est déjà en zone 3. :)

Comme le 92 et le 75 ? :bleh:

Je parlais d'une quatrième catégorie de paie uniquement basée sur la réelle difficulté des postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le 93 est déjà en zone 3. :)

Comme le 92 et le 75 ? :bleh:

Je parlais d'une quatrième catégorie de paie uniquement basée sur la réelle difficulté des postes.

Alors tu es pour la territorialisation de l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement pas !

Je suis au contraire pour légalité de tous les enseignants, en compensant financièrement l'investissement d&ans les lieux très difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement pas !

Je suis au contraire pour légalité de tous les enseignants, en compensant financièrement l'investissement d&ans les lieux très difficiles.

C'est déjà le cas, mais ça ne suffit peut-être pas...Des dpts sont sinistrés dans tous les domaines: économique, social, culturel, environnemental...faire croire que l'EN pourra compenser ces handicaps est un leurre. Répétons-le, l'école subit les inégalités bien plus qu'elle ne les crée comme veulent le faire croire le PS et l'UMP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement pas !

Je suis au contraire pour légalité de tous les enseignants, en compensant financièrement l'investissement d&ans les lieux très difficiles.

Je le sais mais c'était pour monter qu'une proposition bienveillante comme celle que tu proposes, peut vite se retrouver dans une interprétation dans une orientation non voulue au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais qu'il pouvait être parfois très difficile de travailler dans un petit village pour des raisons différentes que dans des banlieues dures. Allez voir du côté des collègues de maternelle à qui l'on reproche de manger dans une classe (sujet ouvert aujourd'hui). Au début c'est risible presque mais on se retrouve rapidement en dépression quand un petit groupe de parents ou la municipalité a décidé de vous pourrir la vie. (Il y a souvent un enseignant qui tire les ficelles derrière.)

Il est aussi pénible de travailler dans les écoles où les directeurs sont totalement déchargés. Ils n'hésitent pas à organiser des réunions tous les soirs: conseils de maîtres etc.

J'ai connu des écoles en ZEP très sympas avec une vraie solidarité entre collègues que je n'ai jamais connu ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...