Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

Et qui font quoi? Ca me parait bizarre comme postulat être prof des écoles à l'office des anciens combattants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ronin a dit :

Oui, l'ONAC c'est l'office national des anciens combattants. Concernant l'ISAE et l'IS, un point ne me paraît pas clair, on va voir ce que ça donne demain. J'ai cru en lisant tous ces textes qui se recoupent, se chevauchent, que les Segpa et Ulis-secondaire étaient réintroduits correctement dans les primes mais il subsiste un truc flou, et quand c'est flou...

... on risque de nous bourrer le mou !

 

il y a 57 minutes, Pablo a dit :

Et qui font quoi? Ca me parait bizarre comme postulat être prof des écoles à l'office des anciens combattants :D

C'est clair ! Ils ont des élèves de quel âge ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que c'est en tant que descendants d'anciens combattants, en tout cas dans la commune c'est comme ça, comme on n'a plus de poilus pour être présents lors des commémorations on demande aux descendants d'etre présents... Mais je trompe peut être... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, pas eu moyen d'en contacter. Mais visiblement ils sont détachés auprès de l'ONAC soit pour des enfants pupilles de la Nation, soit pour aider à former des blessés de guerre, dans un objectif de réadaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc rien à voir avec ce que je dis, je pensais juste qu'ils faisaient partie du truc pas qu'ils étaient détachés... Étrange quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé ça :

http://www.onac-vg.fr/fr/missions/remboursement-frais-reconversion-professionnelle/

Citation

Historique

Les 9 écoles de reconversion professionnelle de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) sont les héritières des « écoles des mutilés » créées à partir de 1916 pour réinsérer dans la vie civile les soldats et marins mutilés pendant la Grande guerre.

Dès 1924 cependant, les écoles sont ouvertes à un autre public : les mutilés du travail. Par extension progressive, elles sont aujourd’hui des établissements médico-sociaux qui, tout en continuant à être ouvertes aux ressortissants de l'ONACVG,  reçoivent principalement des personnes reconnues travailleurs handicapés. Elles sont donc l’un des acteurs du monde de la « rééducation professionnelle » des travailleurs handicapés et leur réseau est le deuxième opérateur de France dans ce secteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des PE mais détachés auprès de l'ONAC mais qui, j'imagine, ont des missions en lien avec ce public. Comme les collègues qui font de l'alphabétisation en prison ou ceux qui enseignant à l'hôpital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ronin a dit :

Ce sont des PE mais détachés auprès de l'ONAC mais qui, j'imagine, ont des missions en lien avec ce public. Comme les collègues qui font de l'alphabétisation en prison ou ceux qui enseignant à l'hôpital.

Donc leur intégration au corps des PLP ne paraît pas aberrant. Quel est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que personne ne connaît, ça sort du chapeau du ministère, on nous envoie un décret et on nous dit, sur un sujet que tout le monde découvre "voilà, dans cinq jours on parle de ça et une semaine après on vote". Pas eu le temps de connaître l'avis des collègues sur ce sujet puisque l'on découvre ce statut très particulier et très rare. C'est un peu court pour faire du boulot correctement et en transparence. J'aime pas trop les trucs faits à la va-vite sans avoir le temps de réfléchir un minimum. Donc je vais poser des tas de questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...