Posté(e) 30 janvier 201511 a Quand je pense à tout ce bazar avec ces quarts d'heure qu'on ne sait où mettre et que je me dis qu'avant 2008 c'étaient des heures de classe , ça me met en rage ! Chez moi la ville s'apprête à mettre en place les horaires de la ville où j'enseigne et là où j'enseigne ils veulent faire l'inverse ! avec des 2 côtés les mêmes arguments : c'est pas bien pour les enfants ! Je pars avaler mon calmant ...
Posté(e) 30 janvier 201511 a Ah mais pour le moment depuis 2 ans, c'est 12h-14h15 la pause méridienne! (enfin, 14h05 puisqu'il y a 10 mn d'accueil) J'ai connu une école avec 2h30 de pause tous les jours.12h-14h30.
Posté(e) 30 janvier 201511 a Et ça va au-delà des rythmes. On se sent dévalorisés, non écoutés ni pris en compte. Ca n'aide pas. C'est ça et on enchaîne 5 jours plus nos enfants à gérer...La course du lundi matin jusqu'au vendredi soir... Si je veux adopter une démarche réflexive et améliorer mon travail, je dois aussi bosser soir et week-end. Je vais me contenter du minimum....Je dois cultiver mon potager pour m'en sortir, ça prend du temps. Ou trouver un deuxième boulot le week-end... Chez moi la ville s'apprête à mettre en place les horaires de la ville où j'enseigne et là où j'enseigne ils veulent faire l'inverse ! avec des 2 côtés les mêmes arguments : c'est pas bien pour les enfants ! Je pars avaler mon calmant ... Avoir des instits démoralisés, déprimés ou sous tranquilisants (clin d'oeil à Jeanounette), c'est bien pour eux? Il est temps de remettre l'instit au premirr rang de nos préoccupations.
Posté(e) 31 janvier 201511 a Et pendant ce temps....à Lyon...les inscriptions dans le privé dépassent celles du public pour la 1ère fois de l'histoire...Quel coup de maître...
Posté(e) 31 janvier 201511 a Et pendant ce temps....à Lyon...les inscriptions dans le privé dépassent celles du public pour la 1ère fois de l'histoire...Quel coup de maître... Ben oui, mais c'est pas là que la maire a montré l'exemple ?
Posté(e) 31 janvier 201511 a Ah mais pour le moment depuis 2 ans, c'est 12h-14h15 la pause méridienne! (enfin, 14h05 puisqu'il y a 10 mn d'accueil) ici 12/13h35(13h45 reprise des cours) et c'est déjà trop long... L'an prochain on espère : 13h30 pour la reprise des cours...Finir à 15h30 serait un plus! Ce que j'aimerais avoir une pause méridienne plus courte! Mais pourtant dans toutes les villes où je suis passée (avant la réforme), elles étaient de 2h, à cause des services de cantine. Et dans les grosses écoles, avec 2 services très chargés, la mairie poussait déjà pour avoir 2h15 (avec le nettoyage et réinstallation entre les services, 2h ça fait parfois speed)
Posté(e) 31 janvier 201511 a Et pendant ce temps....à Lyon...les inscriptions dans le privé dépassent celles du public pour la 1ère fois de l'histoire...Quel coup de maître... Tu as un lien STP ? C'est intéressant à faire circuler !
Posté(e) 31 janvier 201511 a Et pendant ce temps....à Lyon...les inscriptions dans le privé dépassent celles du public pour la 1ère fois de l'histoire...Quel coup de maître... http://69.fo-snudi.fr/IMG/pdf/communique_rentree.pdf Il y a une différence notable en progression des inscriptions et nombres d'élèves inscrits. Donc ce que tu annonces est faux, il n'y a pas plus d'inscriptions dans le privé mais il y a plus de nouvelles inscriptions dans le privé que dans le public.(de 0.77%)
Posté(e) 31 janvier 201511 a Moi j'ai une idée: Lundi normal 8h30-11h30, 13h30-16h30 Mardi pareil mais on fini à 15h Pas de mercredi-dodo Jeudi normal comme le lundi Vendredi, comme le mardi, on fini à 15h Pas de samedi-dodo Vacances qui ne bougent pas. A ce rythme là, je suis prête à bosser jusqu'à 90 ans!! Pour l'heure, je suis crevée dès le mercredi! J'arrête pas d'y penser!!! Comment ça je crois au père Noël???
Posté(e) 31 janvier 201511 a Ah mais pour le moment depuis 2 ans, c'est 12h-14h15 la pause méridienne! (enfin, 14h05 puisqu'il y a 10 mn d'accueil) ici 12/13h35(13h45 reprise des cours) et c'est déjà trop long... L'an prochain on espère : 13h30 pour la reprise des cours...Finir à 15h30 serait un plus! Ce que j'aimerais avoir une pause méridienne plus courte! Mais pourtant dans toutes les villes où je suis passée (avant la réforme), elles étaient de 2h, à cause des services de cantine. Et dans les grosses écoles, avec 2 services très chargés, la mairie poussait déjà pour avoir 2h15 (avec le nettoyage et réinstallation entre les services, 2h ça fait parfois speed) Ici, 1 seul service!