Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

Dans mon école, le périsco est pas mal fait:

possibilité d'activité gratuite 2 soirs par semaine (1h30 par activité),

sinon, garderie, et même (stagnation des salaires aidant...) retour de l'étude par des collègues.

Et pourtant, les gamins sont fracassés quand même.

Le mercredi tranquille manque terriblement.

Peut-on croire que nos têtes pensantes ont imaginé que l'école fatigue et que le reste repose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisément pour cela qu'un des plus gros soucis de cette réforme c'est d'avoir voulu mettre en place des activités, et qu'il fallait simplement mettre une garderie et point barre.

Non, le plus gros problème de cette réforme est le report de 3/4 d'h de classe chaque jour le mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisément pour cela qu'un des plus gros soucis de cette réforme c'est d'avoir voulu mettre en place des activités, et qu'il fallait simplement mettre une garderie et point barre.

Non, le plus gros problème de cette réforme est le report de 3/4 d'h de classe chaque jour le mercredi.

Pour moi, la grosse injustice est pour les pauvres enfants des écoles privées qui ne bénéficient pas du mercredi matin supplémentaire...ils vont avoir des résultats catastrophiques aux tests PISA...L'EN n'a pas le droit de les laisser au bord du chemin ! :tongue::sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisément pour cela qu'un des plus gros soucis de cette réforme c'est d'avoir voulu mettre en place des activités, et qu'il fallait simplement mettre une garderie et point barre.

Non, le plus gros problème de cette réforme est le report de 3/4 d'h de classe chaque jour le mercredi.

C'est tellement agréable de discuter avec toi .... On sent une ouverture au dialogue incroyable sur cette question....

Bref.... j'aurai mieux fait de m'abstenir comme je le fais habituellement et comme ça vous pourriez continuer à dire que quoi qu'on fasse ou dise cette réforme est à jeter ...

Super constructif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fatiguée que systématiquement si je dis un autre point de vue que toi, tu répondes que j'ai tort sans argumenter, en semblant asséner une vérité qui n'est que ton point de vue.

Ca ne valait peut être pas que je m'"énerve", la fatigue n'aide pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisément pour cela qu'un des plus gros soucis de cette réforme c'est d'avoir voulu mettre en place des activités, et qu'il fallait simplement mettre une garderie et point barre.

Non, le plus gros problème de cette réforme est le report de 3/4 d'h de classe chaque jour le mercredi.

Je repose une question que j'avais posée il y a fort longtemps.

Pourquoi, en France, le mercredi est-il si fatiguant?

Certes, nous nous y étions habitués. Mais tout de même, la plupart des autres pays ont classe le mercredi et les enfants n'éprouvent pas autant de fatigue que les nôtres.

Au risque de me répéter, je crois que le problème est ailleurs.

Mais aujourd'hui serait-on capables de réduire de manière importante les programmes pour les adapter aux enfants?

Je ne le crois pas.

Tout comme je ne crois pas que l'ensemble de notre société soit en mesure de modifier son fonctionnement pour proposer aux enfants et aux adultes des rythmes de vie simplement normaux.

Je pense donc qu'assez logiquement la situation va encore se dégrader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous mettre d'accord, disons que cette réforme engendre d'innombrables problèmes que l'on classe différemment en fonction du niveau de nuisance constaté... Certains y verront en pririté les tap, les autres la fatigue, le mercredi sucré, le coût exorbitant, l'inutilité, les inégalités et mille autres griefs...perso, je constate surtout que c'est loin, très loin d'être une amélioration pour les élèves comme pour nous ! Un premier trimestre épuisant; mince il faut aller jusqu'en juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...