Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

Je rentre d'un jeudi juste infernal, des enfants qui pleurer sans arrêt. Ajoutez à ça la pluie depuis 11h du matin, donc enfermés à la cantine, puis dans ma classe 70 minots devant la Tv, puis recre. Dedans, classe, puis à nv recréer dedans. Et là ils sont en NAP j'ai fui comme d'hab mais plus encore ce soir.

C'était affreux vraiment, un bruit de dingue, une fatigue des le matin certains voulaient se coucher :(

Jamais vu ça en 15 ans de travail....

Et moi j'en parle même pas, l'état dans lequel je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le plaisir de vous faire partager le nouveau projet de la commune où j'enseigne (rien d'officiel juste des "propositions" ...)

Pour les primaires : 2 journées à 5h55mn , 2 journées à 4h25mn et le mercredi 3h20mn .

Dans le détail ça donne 2 après midi avec 1h de classe !!! Donc pour un enfant qui mange à la cantine et qui ne peut être récupérer avant 18h , le mardi et le vendredi à partir de midi il aura 1h de classe au milieu de 5h de périscolaire (cantine , NAP ,étude-animation ) .

Un vrai scandale !

Les horaires de maternelle seraient décalés de 10mn avec 15mn de NAP le matin , 15mn à midi et 15mn le soir ! Ils sortiraient donc tous les jours à 16h15

Je crois qu'il me faut vraiment des anti-dépresseurs ... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors les nouveaux rythmes, seulement au printemps alors, et ça mettra tout le monde d'accord!!!!

des horaires d'hiver et des horaires d'été.

J'ai connu à l'étranger, c'était pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmes? Quels problèmes?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/02/10/01016-20150210ARTFIG00358-rythmes-scolaires-74-des-enseignants-jugent-leur-impact-negatif.php

S'agissant des instituteurs, ils notent à 68% une «dégradation» de leurs conditions de travail et revendiquent à 81% une vie personnelle affectée en matière de pouvoir d'achat. En cause: le coût supplémentaire en frais de garde d'enfants et sur leur trajet.


Sébastien Sihr se veut toutefois pragmatique: «Nous devons tenir compte des retours satisfaisants qui atteignent les 26%».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmes? Quels problèmes?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/02/10/01016-20150210ARTFIG00358-rythmes-scolaires-74-des-enseignants-jugent-leur-impact-negatif.php

S'agissant des instituteurs, ils notent à 68% une «dégradation» de leurs conditions de travail et revendiquent à 81% une vie personnelle affectée en matière de pouvoir d'achat. En cause: le coût supplémentaire en frais de garde d'enfants et sur leur trajet.

Sébastien Sihr se veut toutefois pragmatique: «Nous devons tenir compte des retours satisfaisants qui atteignent les 26%».

Pourquoi je sens que les commentaires sont à gerber sur ce genre d'article ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmes? Quels problèmes?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/02/10/01016-20150210ARTFIG00358-rythmes-scolaires-74-des-enseignants-jugent-leur-impact-negatif.php

S'agissant des instituteurs, ils notent à 68% une «dégradation» de leurs conditions de travail et revendiquent à 81% une vie personnelle affectée en matière de pouvoir d'achat. En cause: le coût supplémentaire en frais de garde d'enfants et sur leur trajet.

Sébastien Sihr se veut toutefois pragmatique: «Nous devons tenir compte des retours satisfaisants qui atteignent les 26%».

Pourquoi je sens que les commentaires sont à gerber sur ce genre d'article ?

Sans doute (je ne les ai pas lus), mais au pire, pas plus que l’attitude de Sihr et sa bonne conscience, alors qu'il sait bien qu'il a au mieux approuvé, et plus probablement milité pour une nouvelle dégradation des conditions de travail et des finances des enseignants du primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la réforme des rythmes scolaires, trois professeurs sur quatre jugent que les "dysfonctionnements" liés au temps périscolaire ont un "impact négatif" sur les élèves. Pour 74% des professeurs des écoles interrogés, et 82 % des professeurs de maternelle, ces dysfonctionnements constituent le « problème majeur » de la réforme

http://www.ouest-france.fr/rythmes-scolaires-les-profs-jugent-la-reforme-fatigante-pour-les-eleves-3179669

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu un courrier de notre IA qui se félicite des "bénéfices pédagogiques de la réforme" et bla bla,bla, tout il est beau et tout il est rose. Il faudrait qu'il passe quelques jours dans les classes. Jamais vu les gamins aussi claqués/énervés en janvier.

J'adore, notre inspectrice nous interdit d'évoquer la fatigue des élèves en CE car elle n'a pas été prouvée scientifiquement. Par contre un IA a le droit de diffuser ce type d'information sans aucune preuve ni justifation à part celle effectivement de toucher sa prime.

J'imagine bien la paperasse à remplir pour l'IA:(forcément simplifiée car eux n'ont pas le temps comme nous de se farcir les pages que nous devons remplir pour la moindre sortie au stade)

La réforme est-elle bénéfique pour les élèves de votre académie? OUI NON

Rappel:entourer proprement la réponse car les résultats sont traités informatiquement

OUI=prime de 20 000

NON=pas de prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu un courrier de notre IA qui se félicite des "bénéfices pédagogiques de la réforme" et bla bla,bla, tout il est beau et tout il est rose. Il faudrait qu'il passe quelques jours dans les classes. Jamais vu les gamins aussi claqués/énervés en janvier.

J'adore, notre inspectrice nous interdit d'évoquer la fatigue des élèves en CE car elle n'a pas été prouvée scientifiquement. Par contre un IA a le droit de diffuser ce type d'information sans aucune preuve ni justifation à part celle effectivement de toucher sa prime.

J'imagine bien la paperasse à remplir pour l'IA:(forcément simplifiée car eux n'ont pas le temps comme nous de se farcir les pages que nous devons remplir pour la moindre sortie au stade)

La réforme est-elle bénéfique pour les élèves de votre académie? OUI NON

Rappel:entourer proprement la réponse car les résultats sont traités informatiquement

OUI=prime de 20 000

NON=pas de prime

Chouette IEN, beau spécimen à exposer au Pavillon de Sèvres.

Depuis quand une IEN a-t-elle le droit d'interdire ce genre de propos ? J'espère que vous ne vous êtes pas gênés !!!

Mais où va-t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...