calia Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 Là se met en place dans l'éducation prioritaire (les REP+) les postes à profil pour les directeurs ... ! Qui dit postes à profil dit très souvent primes qui vont avec , ben oui si on arrive à atteindre les objectifs de sa mission (entre autre faire taire les remontées négatives sur la réforme des rythmes ) normal d'être récompensé ! Non ? Les postes à profil : le nouveau cancer de l'Education Nationale , celui qui va nous achever . Parce que ça s'arrêtera pas aux REP+ hein ... Dans mon département, ça fait longtemps que tous les postes de direction REP sont des postes à profil. J'étais très réticente au début, mais franchement finalement c'est bien : les directeurs qui sont nommés ont choisi le poste (pas uniquement pour raison géographique ou pour enfin avoir un poste fixe par exemple) et tiennent la route. Les inspecteurs sont plus attentifs à la capacité à gérer les problèmes qu'à la "docilité" des candidats vis à vis de la hiérarchie!
jeanounette Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 Là se met en place dans l'éducation prioritaire (les REP+) les postes à profil pour les directeurs ... ! Qui dit postes à profil dit très souvent primes qui vont avec , ben oui si on arrive à atteindre les objectifs de sa mission (entre autre faire taire les remontées négatives sur la réforme des rythmes ) normal d'être récompensé ! Non ? Les postes à profil : le nouveau cancer de l'Education Nationale , celui qui va nous achever . Parce que ça s'arrêtera pas aux REP+ hein ... Dans mon département, ça fait longtemps que tous les postes de direction REP sont des postes à profil. J'étais très réticente au début, mais franchement finalement c'est bien : les directeurs qui sont nommés ont choisi le poste (pas uniquement pour raison géographique ou pour enfin avoir un poste fixe par exemple) et tiennent la route. Les inspecteurs sont plus attentifs à la capacité à gérer les problèmes qu'à la "docilité" des candidats vis à vis de la hiérarchie! C'est dingue ! Plus rien ne se passe de la même façon partout ! Je vois que dans mon département on n'est pas en avance là dessus et je ne savais pas que c'était déjà le cas pour les directeurs REP dans certains endroits . Comme quoi ils avancent en tissant leur toile ... Bientôt ce sera le cas pour tout le monde de l'éducation , plus personne ne choisira son poste uniquement pour raison géographique ou pour avoir un poste fixe ! On ne pourra même pas parler de réveil brutal puisque tout aura été fait douceur .On va se retrouver avec le modèle américain (je sais qu'il n'y a pas qu'aux Etats unis que ça fonctionne comme ça ) et tôt ou tard avec des financements qui dépendront des résultats aux évals tousstoussa quoi ! Pourquoi ai-je la pénible impression qu'avec toutes ces réformes des gens (dont je préfère taire les appartenances politiques ou syndicales ) se concoctent sur mesure leurs petits postes et les primes qui vont avec, sous couvert de continuité et d'articulation de tous les temps de l'enfant ? De toute façon tout ça a commencé avec l'arrivée des projets d'école et donc ça date pas d'aujourd'hui . Quoi de mieux pour profiler les postes ? Il y a 24 ans quand j'ai commencé , une "vieille collègue" tentait d'expliquer à quoi serviraient ces projets et nous disait à nous les jeunes (de l'époque ) de nous méfier . Je crois qu'aujourd'hui j'ai parfaitement compris , ça a mis du temps . Depuis 25 ans que les projets d'école existe a t-on fait progresser l'école ? Non au contraire car pendant qu'on a le nez dans nos paperasseries ils nous suppriment des postes , nous concoctent des mauvais programmes , nous changent les règles du jeu etcetc en tentant de nous faire croire que la réussite de tous n'est pas une question de moyens ou d'effectifs des classes mais uniquement de problèmes de méthodes pédagogiques ... pfffff :scratch:
Goëllette Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 Il y a des départements où les directeurs d’Éclair ou REP ont effectivement été choisis et ce, avec des critères ... très flous, certains directeurs de grosses écoles ayant été écartés au profit de collègues ayant déjà des difficultés à tenir leur simple classe ...
auléric Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 Là se met en place dans l'éducation prioritaire (les REP+) les postes à profil pour les directeurs ... ! Qui dit postes à profil dit très souvent primes qui vont avec , ben oui si on arrive à atteindre les objectifs de sa mission (entre autre faire taire les remontées négatives sur la réforme des rythmes ) normal d'être récompensé ! Non ? Les postes à profil : le nouveau cancer de l'Education Nationale , celui qui va nous achever . Parce que ça s'arrêtera pas aux REP+ hein ... Dans mon département, ça fait longtemps que tous les postes de direction REP sont des postes à profil. J'étais très réticente au début, mais franchement finalement c'est bien : les directeurs qui sont nommés ont choisi le poste (pas uniquement pour raison géographique ou pour enfin avoir un poste fixe par exemple) et tiennent la route. Les inspecteurs sont plus attentifs à la capacité à gérer les problèmes qu'à la "docilité" des candidats vis à vis de la hiérarchie! C'est dingue ! Plus rien ne se passe de la même façon partout ! Je vois que dans mon département on n'est pas en avance là dessus et je ne savais pas que c'était déjà le cas pour les directeurs REP dans certains endroits . Comme quoi ils avancent en tissant leur toile ... Bientôt ce sera le cas pour tout le monde de l'éducation , plus personne ne choisira son poste uniquement pour raison géographique ou pour avoir un poste fixe ! On ne pourra même pas parler de réveil brutal puisque tout aura été fait douceur .On va se retrouver avec le modèle américain (je sais qu'il n'y a pas qu'aux Etats unis que ça fonctionne comme ça ) et tôt ou tard avec des financements qui dépendront des résultats aux évals tousstoussa quoi ! Pourquoi ai-je la pénible impression qu'avec toutes ces réformes des gens (dont je préfère taire les appartenances politiques ou syndicales ) se concoctent sur mesure leurs petits postes et les primes qui vont avec, sous couvert de continuité et d'articulation de tous les temps de l'enfant ? De toute façon tout ça a commencé avec l'arrivée des projets d'école et donc ça date pas d'aujourd'hui . Quoi de mieux pour profiler les postes ? Il y a 24 ans quand j'ai commencé , une "vieille collègue" tentait d'expliquer à quoi serviraient ces projets et nous disait à nous les jeunes (de l'époque ) de nous méfier . Je crois qu'aujourd'hui j'ai parfaitement compris , ça a mis du temps . Depuis 25 ans que les projets d'école existe a t-on fait progresser l'école ? Non au contraire car pendant qu'on a le nez dans nos paperasseries ils nous suppriment des postes , nous concoctent des mauvais programmes , nous changent les règles du jeu etcetc en tentant de nous faire croire que la réussite de tous n'est pas une question de moyens ou d'effectifs des classes mais uniquement de problèmes de méthodes pédagogiques ... pfffff :scratch: je serais encore plus pessimiste . Une très vieille instit , amie de ma mère, nous expliquait déjà quand j'étais gamine , il y a donc autour de 30 ans , l'avenir de l'EN tel qu'elle le voyait se profiler. Parfois nous lui disions que c'était impossible, que jamais personne ne laisserait l'éducation devenir "çà" ... en fait elle avait entièrement raison, voire même on a dépassé ses prévisions.
katarinabellachichi Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 Ben moi, déjà; je n'étais pas encore dans le métier, mais je m'apprêtais à y entrer, j'ai alerté les instituteurs quand on a créé les profs des écoles. Les nouveaux perdaient le droit au logement et la retraite à 55 ans. Personne ne bougeait, on haussait même les épaules. J'ai compris ce jour que les enseignants souffraient de léthargie, qu'ils ne se battraient pas pour leur carrière. Peut-être à cause de la forte féminisation: tant de choses à faire dans sa famille!
orime Posté(e) 15 février 2015 Posté(e) 15 février 2015 Un ancien (et excellent) IEN nous avait dit "si vous saviez ce que prépare l'EN, vous partiriez comme moi". Il est parti de son propre chef en Afrique (Gabon) terminer sa carrière "loin de toute cette merde".
Florent Posté(e) 15 février 2015 Auteur Posté(e) 15 février 2015 Billet d'un directeur d'école maternelle "à l'agonie" : http://leconfortintellectuel.blogspot.fr/2015/02/agonie.html
jeanounette Posté(e) 16 février 2015 Posté(e) 16 février 2015 j'ai un taux d'absentéisme effarant cette année dans ma classe de MS , du jamais vu !
carrie62 Posté(e) 16 février 2015 Posté(e) 16 février 2015 Nous, nous recevons nos convocations aux anim péda avec 1 mois voire plus de retard!!! Même plus de mail de l'inspection rappelant les anim et les lieux!!! Tout est sur circonscript. Le hic est que l'accès à cette application tout comme à Magistères MERDE un max!!!!
jeanounette Posté(e) 16 février 2015 Posté(e) 16 février 2015 La synergie entre le scolaire et le périscolaire (traduisez TERRITORIALISATION ) gagne du terrain : http://www.lamarseillaise.fr/var/education/36142-temps-scolaire-et-autres-temps-educatifs-une-possible-synergie
Lena Posté(e) 16 février 2015 Posté(e) 16 février 2015 Vue l'assistance nombreuse, ce sont des personnes qui ont fait du coupage de cheveu en 4 entre elles: 1er rang de la photo 4 personnes, 2ème rang, zéro, et s'il y avait eu une masse de personnes installée derrière, le photographe les aurait incluses. TRES inquiétant par ailleurs, le fait que des M1 et M2 potentiellement futurs PE aient été embrigadés dans le dispositif de recherche.
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