Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les risques des recrutements "sauvages" des personnels ... Comme ça pourrait arriver si nous sommes municipalisés.

Posté(e)
Le 23/11/2016 à 20:57, pepite100 a dit :

Un problème des nouveaux rythmes : le recrutement des animateurs périscolaires.

Le 23/11/2016 à 21:18, Goëllette a dit :

Les risques des recrutements "sauvages" des personnels ... Comme ça pourrait arriver si nous sommes municipalisés.

Mouais le recrutement était tellement sauvage que ça faisait 10 ans que le mec bossait pour la ville en périsco et 2 ans qu'il était fonctionnaire toujours sur ce même période... Pas sûre qu"on puisse parler de recrutement sauvage ou se plaindre que le recrutement s'est fait à la va vite....

Posté(e)
Il y a 2 heures, caille67 a dit :

Mouais le recrutement était tellement sauvage que ça faisait 10 ans que le mec bossait pour la ville en périsco et 2 ans qu'il était fonctionnaire toujours sur ce même période... Pas sûre qu"on puisse parler de recrutement sauvage ou se plaindre que le recrutement s'est fait à la va vite....

Je ne sais pas, mais en tous cas, cela montre que la municipalisation des enseignants présente des risques.

Posté(e)

Il y a 22 heures, Goëllette a dit :

Je ne sais pas, mais en tous cas, cela montre que la municipalisation des enseignants présente des risques.

Ben moi je le sais pour connaitre le contexte local .... 

C'est vrai que l'Etat fait bien mieux en recrutant ou gardant des pédophiles comme enseignant  par exemple .... Attention aux arguments à double tranchant. Si tout était rose dans le recrutement des fonctionnaires par l'Etat ça se saurait !!!!

Posté(e)

Certains passent à travers les mailles du filet mais je pense qu'hélas avec la décentralisation et l'école des territoires qui se prépare les mailles deviendront bien plus larges...

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, caille67 a dit :

C'est vrai que l'Etat fait bien mieux en recrutant ou gardant des pédophiles comme enseignant  par exemple .... Attention aux arguments à double tranchant. Si tut était rose dans le recrutement des fonctionnaires par l'Etat a se saurait !!!!

Complètement d'accord avec toi.  J'ai eu un collègue au comportement très très limite. La sanction de l'administration : mutation dans l'école du village  d'à côté. Attention à ces jugements hâtifs . 

Posté(e)
Il y a 12 heures, caille67 a dit :

C'est vrai que l'Etat fait bien mieux en recrutant ou gardant des pédophiles comme enseignant  par exemple .... Attention aux arguments à double tranchant. Si tout était rose dans le recrutement des fonctionnaires par l'Etat ça se saurait !!!!

Mais il est toujours plus rose que ce qui nous attend si chaque commune (voire directeur privé) doit recruter ses enseignants ...

Il y a 11 heures, nonau a dit :

Certains passent à travers les mailles du filet mais je pense qu'hélas avec la décentralisation et l'école des territoires qui se prépare les mailles deviendront bien plus larges...

Excatement !

Posté(e)
Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Mais il est toujours plus rose que ce qui nous attend si chaque commune (voire directeur privé) doit recruter ses enseignants ...

Ca c'est ton point de vue ....pas une vérité 

Posté(e)
Le 26/11/2016 à 09:57, caille67 a dit :

En quoi le "contexte local" fait qu'un animateur du périscolaire devienne un terroriste ?

Le 26/11/2016 à 09:57, caille67 a dit :

C'est vrai que l'Etat fait bien mieux en recrutant ou gardant des pédophiles comme enseignant  par exemple .... 

Je ne vois pas le rapport avec le sujet initial.

Posté(e)

Allez nous, tous les maires de la communauté de commune sont en train de nous faire des petits dans le dos.

ils ont décidé de faire des demies journées de NAP tournantes sur le canton. Donc ils font du forcing dans les écoles! 

On est plusieurs à refuser! Expliquant qu'on s'en balance que les NAP soient formidables que seul le temps de classe nous semble important! Et je rajoute même que qui sont ils eux, n'y connaissant rien en rythme de l'enfant en pis, pour m'imposer à moi, enseignante, mon temps de travail! Que je n'ai pas eux comme supérieurs alors qu'ils restent à leur place! 

Ca servira sans doute à rien si les parents se font prendre aux jeux du tape à l'œil, mais au moins j'aurai dit mon avis! 

Posté(e)

Je te confirme: tout se décide sans nous. Même lorsqu'il y a une demande de dérogation qui nécessite théoriquement l'accord des conseils d'ecole et bien les mairies et le dasen s'assoient royalement dessus.