Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

Allez nous, tous les maires de la communauté de commune sont en train de nous faire des petits dans le dos.

ils ont décidé de faire des demies journées de NAP tournantes sur le canton. Donc ils font du forcing dans les écoles! 

On est plusieurs à refuser! Expliquant qu'on s'en balance que les NAP soient formidables que seul le temps de classe nous semble important! Et je rajoute même que qui sont ils eux, n'y connaissant rien en rythme de l'enfant en pis, pour m'imposer à moi, enseignante, mon temps de travail! Que je n'ai pas eux comme supérieurs alors qu'ils restent à leur place! 

Ca servira sans doute à rien si les parents se font prendre aux jeux du tape à l'œil, mais au moins j'aurai dit mon avis! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme: tout se décide sans nous. Même lorsqu'il y a une demande de dérogation qui nécessite théoriquement l'accord des conseils d'ecole et bien les mairies et le dasen s'assoient royalement dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pepite100 a dit :

 En quoi le "contexte local" fait qu'un animateur du périscolaire devienne un terroriste ?

Relis le post pépite100 je répondais à propos du recrutement de l'animateur que certains qualifiaient de sauvage.... Sauf qu'il était tout sauf sauvage puisque le bonhomme avait bossé 8 ans avant pour la même ville pour finalement décrocher le statut de fonctionnaire territorial pour la même ville pour les mêmes missions sur le même endroit. C'est juste l'inverse d'un recrutement sauvage fait à la va vite...C'est ça connaître le contexte local du recrutement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, caille67 a dit :

Relis le post pépite100 je répondais à propos du recrutement de l'animateur que certains qualifiaient de sauvage.... Sauf qu'il était tout sauf sauvage puisque le bonhomme avait bossé 8 ans avant pour la même ville pour finalement décrocher le statut de fonctionnaire territorial pour la même ville pour les mêmes missions sur le même endroit. C'est juste l'inverse d'un recrutement sauvage fait à la va vite...C'est ça connaître le contexte local du recrutement... 

Sais-tu comment se passe les recrutements locaux...? Sais-tu comment on devient fonctionnaire territorial?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nonau a dit :

Sais-tu comment se passe les recrutements locaux...? Sais-tu comment on devient fonctionnaire territorial?

 

Oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme leur nom l'indique, ils sont ... locaux ! :D

Et en plus, ils peuvent varier en fonction des élections ... locales. Depuis les dernières municipales, dans certaines villes passées au FN, ça a même varié énormément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FP territoriale est un nid à piston et clientélisme. Toutes mes connaissances qui sont FT y sont entrés par piston! Les compétences passent vraiment après toutes autres considérations! Un proche, chef d'entreprise, me décrivait, comment étaient obtenus les marchés publics, les concessions pour l'entretien des réseaux etc à coup de places en loge dans les clubs pro. du coin,...En plus d'être incompétents dans leurs domaines du fait d'un recrutement opaque et pipé, ces FT font partis intégrantes d'un vaste système mafieux où les contrôles ont quasi tous disparus!

Ces rythmes scolaires ne visent qu'un seul et unique objectif: territorialiser l'école, le bien être des enfants ils s'en fichent! Une territorialisation signifie la mort de l'école Républicaine "une et indivisible" (Constitution) et sera le marche pied pour une privatisation d'ampleur. Les communes ou agglo seront obligées de sous traiter cette compétence!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nonau a dit :

La FP territoriale est un nid à piston et clientélisme. Toutes mes connaissances qui sont FT y sont entrés par piston! Les compétences passent vraiment après toutes autres considérations! Un proche, chef d'entreprise, me décrivait, comment étaient obtenus les marchés publics, les concessions pour l'entretien des réseaux etc à coup de places en loge dans les clubs pro. du coin,...En plus d'être incompétents dans leurs domaines du fait d'un recrutement opaque et pipé, ces FT font partis intégrantes d'un vaste système mafieux où les contrôles ont quasi tous disparus!

 

A lire à ce propos ce livre-pamphlet :

http://www.babelio.com/livres/Shepard-Absolument-de-bor-dee-/174627

Citation

Absolument dé-bor-dée ! par Shepard

« Les premières semaines, j'ai cherché les caméras.
C'était forcément une plaisanterie.
Six mois après avoir été embauchée à la mairie, j'ai accepté la triste réalité : je suis un petit rouage d'un univers absurde.
Un monde où ceux qui en font le moins se déclarent « dé-bor-dés ! » Où les 35 heures se font... en un mois.
Je passe mes trois heures de travail hebdomadaire à pipeauter des notes administratives, bidouiller de vagues rapports, jouer les GO pour délégations étrangères et hocher la tête en réunion.
L'essentiel est de réussir à gaspiller son temps en prenant un air important, à lécher les bottes des dirigeants pour glaner quelques informations et à jouer les fidèles vassaux des élus tout puissants... »

Tel est en résumé le quotidien d'une « desperate fonctionnaire » comme des millions d'autres, qui n'en peut plus de n'avoir rien à faire et d'être obligée, par solidarité avec la fonction, de faire semblant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire aussi :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/25/idees-recues-sur-les-fonctionnaires-2-4-ils-sont-trop-nombreux_5038028_4355770.html

Citation

Idées reçues sur les fonctionnaires (2/4) : « Ils sont trop nombreux »

Non, le nombre de fonctionnaires n’a pas explosé ces dernières années [...]

Non, la France ne compte pas plus de fonctionnaires par habitants que les autres pays de l’Union européenne  [...]

 

Oui, la Cour des comptes a noté une forte augmentation des effectifs de la fonction publique territoriale  [...]

En octobre 2016, la Cour des comptes notait la forte augmentation de la fonction publique territoriale, sans que cela soit justifié à ses yeux.

« De 2002 à 2013, les effectifs de la fonction publique territoriale se sont accrus de 27,5 %, soit 405 000 agents supplémentaires. Pour plus de la moitié, cette évolution est venue des communes et des EPCI [établissements publics de coopération intercommunale] dont les effectifs ont augmenté de 20 %, soit 243 000 agents alors que ces entités n’ont pas fait l’objet de nouveaux transferts de compétences de la part de l’Etat, à la différence des départements et des régions. »

La réduction des effectifs de la fonction territoriale ne sera pas si facile pour les candidats à la primaire de la droite, malgré les alarmes de la Cour des comptes et leur volonté affichée. L’Etat ne peut pas directement décider de supprimer des postes hors de la fonction publique d’Etat. Il peut cependant décider de baisser les dotations des collectivités territoriales, sans choisir quels postes de dépenses seront affectés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle vienne prendre mon poste, la dame qui se plaint de glander!

Mes 35h je les fais dans la semaine. Je suis à 50% .

 

 

 

Le recrutement en FP pour les catégories A se fait avec passage d'un concours qui te met sur liste d'aptitude pour 2 ans, et derrière, il te faut décrocher un emploi par tes propres moyens. Effectivement, le fléchage de poste "facilite" les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...