Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

Je suis un peu inquiète de ce que vous dites de la fonction publique territoriale, et  je n'aime pas bien le ton qui est employé pour tout vous dire. Les jugements à la serpe, les généralisations, tout ça. Il me semble bien que nous, les enseignants, nous ne sommes pas les derniers à nous plaindre de ce type d'attitudes quand c'est dirigé contre nous. 

Par ailleurs, le gars dont parle Pépite 100, travaillait depuis longtemps sur la commune, il a pu changer, non ? Et puis, qui indiquerait lors de son entretien d'embauche, qu'il envisage un attentat ?????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais le recrutement TERRITORIAL, comme son nom l'indique, je me répète, implique des conditions différentes selon l'endroit où on se trouve, et dépendant fortement de la "couleur" et la personnalité des élus, politique, religieuse, ...

Il est là, entre autres, le danger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En quoi coûte-t-il moins cher ?

(C'est une question, car il me semble que ses enseignants sont payés par l'Etat et que les communes paient la même somme pour un élève scolarisé dans le Public et le Privé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Goëllette a dit :

En quoi coûte-t-il moins cher ?

(C'est une question, car il me semble que ses enseignants sont payés par l'Etat et que les communes paient la même somme pour un élève scolarisé dans le Public et le Privé.)

Bonsoir,

Hormis ce que tu dis (salaire PE+ somme alloué à chaque élève), c'est en effet moins cher car la mairie ou l'état ne doivent pas construire-entretenir les locaux, payer l'électricité et l'eau, recruter et payer le personnel (asem, pour le ménage, souvent la garderie, et parfois même cantine quand il n'y a pas accès à la cantine communale). Personnellement je pense que le privé sous contrat ne survivrait pas à la chute de l'école publique car nos ouverture et fermeture de poste dépendent de celles du public (le privé nationalement ferme des classes au prorata de ce que le public nationalement ferme même si le privé voit ses effectifs d'élèves augmenter, pareil pour les ouvertures c'est au prorata).

Et oui, marre des réforme, et marre de ces rythmes bidons! mon mercredi me manque et c'est pire pour mes élèves...heureusement ici on n'a pas de TAPS mais une garderie à rallonge (un moindre mal mais c'était mieux avec les 4j ou les 4,5j avec le samedi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lady Oscar a dit :

Bonsoir,

Hormis ce que tu dis (salaire PE+ somme alloué à chaque élève), c'est en effet moins cher car la mairie ou l'état ne doivent pas construire-entretenir les locaux, payer l'électricité et l'eau, recruter et payer le personnel (asem, pour le ménage, souvent la garderie, et parfois même cantine quand il n'y a pas accès à la cantine communale). Personnellement je pense que le privé sous contrat ne survivrait pas à la chute de l'école publique car nos ouverture et fermeture de poste dépendent de celles du public (le privé nationalement ferme des classes au prorata de ce que le public nationalement ferme même si le privé voit ses effectifs d'élèves augmenter, pareil pour les ouvertures c'est au prorata).

Intéressant, cet avis ! J'ignorais cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nao a dit :

Intéressant, cet avis ! J'ignorais cela.

c'est une négociation de je ne sais plus qui, au départ c'était bien pour le privé car on ouvrait des classes facilement mais maintenant c'est dur car on a de plus en plus de demande et on doit refuser faute d'ouverture de classe possible. Par exemple dans mon département on doit tenir deux années à plus de 30 par classe pour espérer ouvrir et on sait que ça voudra dire fermeture pour une autre école qui n'a pas des effectifs si bas que cela ou même fermeture des écoles une ou deux classes car elles ont rarement un effectif de 26 par classe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, intéressant, merci !

C'est vrai que j'avais oublié les locaux et le personnel non enseignant ...

Mais bon, si le Public devenait ... Privé à 100%, qui paierait les locaux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lady Oscar a dit :

c'est une négociation de je ne sais plus qui, au départ c'était bien pour le privé car on ouvrait des classes facilement mais maintenant c'est dur car on a de plus en plus de demande et on doit refuser faute d'ouverture de classe possible. Par exemple dans mon département on doit tenir deux années à plus de 30 par classe pour espérer ouvrir et on sait que ça voudra dire fermeture pour une autre école qui n'a pas des effectifs si bas que cela ou même fermeture des écoles une ou deux classes car elles ont rarement un effectif de 26 par classe... 

En bref, nous sommes tous dans la même galère. :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...