Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

Il y a 4 heures, mayre a dit :

Le SNE a beau jeu de ramener la couverture à lui: Sud, la CGT, et FO ont aussi combattu les rythmes scolaires.

+1

et le Snuipp a toujours traîné des pieds , il n'a appelé à la grande grève de février 2013 que sous la pression de la base . Par la suite il n'a quasiment jamais suivi les mots d'ordre lancés par SUD CGT FO ce qui a déconcerté les collègues (confiants dans le majoritaire ) . Le Snuipp a aussi encouragé ( négocié ...? ) le décret Hamon qui a autorisé certaines communes à libérer une demi journée , ce qui a aussi fait retomber le soufflé de la contestation .

Le SE Unsa a soutenu fermement la réforme des rythmes .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mayre a dit :

Le SNE a beau jeu de ramener la couverture à lui: Sud, la CGT, et FO ont aussi combattu les rythmes scolaires.

Tout à fait. Mais beaucoup de collègues ne connaissent et n'écoutent que le Snuipp et l'Unsa. C'est plutôt bien que les syndicats plus petits se fassent un peu plus entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mayre a dit :

Ben, je ne comprends pas pourquoi ça t'étonne? Tu ne savais pas que le Snuipp (avec l'Unsa, le Sgen) avait soutenu -en se faisant très discret -  la réforme des rythmes???? Ne te rappelles-tu pas que de nombreuses grèves ont eu lieu dans lesquelles le Snuipp n'a pas appelé à manifester?

Voire il a fait semblant de s'associer en proposant une grève ... un autre jour.

Il y a 14 heures, mayre a dit :

Le SNE a beau jeu de ramener la couverture à lui: Sud, la CGT, et FO ont aussi combattu les rythmes scolaires.

Je ne me souviens d'aucune action contre les rythmes de SUD, du moins nationalement ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en souviens pas, et je ne me souviens d'aucune publication personnelle franchement contre la réforme.

Mais j'écris bien "JE" et non "il n'y a pas eu".

Par contre, on ne peut pas reprocher au SNE de ne pas avoir largement diffusé sur le sujet, donc je trouve regrettable cette guéguerre entre syndicats ayant un but commun. Ça participe à desservir la cause et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où il y a une guéguerre quand on rétablit une vérité. Au contraire, je pense qu'à force de s'attribuer des victoires ou des combats, on divise encore plus, et on se rend moins fort. Si la guéguerre était mon but, je n'aurais pas parlé des autres syndicats que le mien qui partagent son point de vue. Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mayre a dit :

Ben, ils ont pourtant appelé à la grève autant que la CGT, FO, le SNE et la CNT... :idontno:

Pour le plaisir, l'intervention remarquable du représentant national de SUD éducation Jean-François Fontana, véritable tribun, lors d'une des réunions publiques sur les rythmes organisées par Delanoë :

http://www.dailymotion.com/video/xxcptw_jean-francois-fontana-2e-reunion-publique-rythmes-scolaires-a-paris_news

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouveaux rythmes où "l'école à 5 jours d'affilée" n'ont vraiment pas montré leurs efficacités et chez nous (dans notre département) où des évals communes sont faites chaque année, les résultats sont en chutes...On sait  maintenant que l'objectif est tout autre, et on comprend maintenant pourquoi Châtel avait aussi cette "réforme" dans les cartons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, prof désécol a dit :

Pour le plaisir, l'intervention remarquable du représentant national de SUD éducation Jean-François Fontana, véritable tribun, lors d'une des réunions publiques sur les rythmes organisées par Delanoë :

http://www.dailymotion.com/video/xxcptw_jean-francois-fontana-2e-reunion-publique-rythmes-scolaires-a-paris_news

 

;) En tout cas, j'attends de vrais déclarations des futurs candidats à la présidentielle...Si Hamon n'en reparle pas, eh bien , il n'aura pas mon vote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Goëllette a dit :

Voire il a fait semblant de s'associer en proposant une grève ... un autre jour.

Je ne me souviens d'aucune action contre les rythmes de SUD, du moins nationalement ... 

Désolée mais Sud a appelé à toutes les grèves contre les rythmes avec FO et la CGT . Il y avait à l'époque une intersyndicale nationale . Tu peux aller voir la page des dindons où il y a tout l'historique . Elle n'est plus très active mais il y a tous les appels et toutes les discussions de l'époque . D'ailleurs actuellemnt au niveau national Sud demande toujours l'abrogation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...