Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

ici aussi Sud a toujours été associé aux luttes avec CGT et FO

par contre pour le SNE, pas toujours simple de converger ensemble ... pour les rythmes beaucoup de mouvements sont partis des départements et sont remontés au national ensuite , sauf que le SNE n'a pas de structures dans tous les départements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisien.fr/societe/c-est-deja-les-vacances-scolaires-03-02-2017-6650709.php

Citation

C'est déjà les vacances scolaires dans la zone C : et l'intérêt des enfants ?

[...] A qui la faute ? Jérôme Lambert, porte-parole à Paris du syndicat d'instituteurs Snuipp-FSU, désigne «l'industrie du tourisme» et les stations de montagne. Elles demandent que les vacances de printemps ne débordent pas trop sur mai. Chose respectée cette année : les derniers en vacances, en zone A, reprendront le 2 mai, ce qui laisse aux stations, si les cieux sont avec elles, l'espoir de remplir leurs studios au pied des pistes.

Mais les intéressés refusent le rôle des méchants lobbyistes. «Nous avons fait de nombreuses propositions pour équilibrer le calendrier, par exemple zoner les vacances d'été, mais cela n'arrange pas les familles recomposées, s'agace Thierry Grégoire, président de la branche saisonniers de l'Union nationale de l'industrie hôtelière. Il y a beaucoup d'intérêts différents et franchement, je crois que le consensus est impossible...»

Quitte à choisir, les fédérations de parents d'élèves préféreraient cependant que l'intérêt des enfants prime. «Il serait bon que les candidats à la présidentielle se saisissent enfin du sujet», demande Hervé-Jean Le Niger, de la fédération de parents d'élèves FCPE. Pour l'instant, aucun ne s'y est risqué.

 

6651147_infog-vancances-scol.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2017 à 15:35, jeanounette a dit :

Désolée mais Sud a appelé à toutes les grèves contre les rythmes avec FO et la CGT . Il y avait à l'époque une intersyndicale nationale . Tu peux aller voir la page des dindons où il y a tout l'historique . Elle n'est plus très active mais il y a tous les appels et toutes les discussions de l'époque . D'ailleurs actuellemnt au niveau national Sud demande toujours l'abrogation .

Encore une fois, j'ai écrit "je ne me souviens pas". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2017 à 17:23, leene a dit :

ici aussi Sud a toujours été associé aux luttes avec CGT et FO

par contre pour le SNE, pas toujours simple de converger ensemble ... pour les rythmes beaucoup de mouvements sont partis des départements et sont remontés au national ensuite , sauf que le SNE n'a pas de structures dans tous les départements

Peut-être, mais il aurait fallu au moins essayer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, prof désécol a dit :

Y a-t-il eu ce même genre d'articles l'an dernier quand c'était la zone B (je crois) qui était concernée (sans les ponts en plus !) ?

Je suis de la zone C.. Mais j'ai l'impression qu'on a moins parlé de ce problème quand la RP n'était pas directement concernée. Pourtant, les collègues et les élèves se sont aussi tapés les 11/12 semaines d'affilée. :idontno:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PommeD'Api a dit :

Y a-t-il eu ce même genre d'articles l'an dernier quand c'était la zone B (je crois) qui était concernée (sans les ponts en plus !) ?

Je suis de la zone C.. Mais j'ai l'impression qu'on a moins parlé de ce problème quand la RP n'était pas directement concernée. Pourtant, les collègues et les élèves se sont aussi tapés les 11/12 semaines d'affilée. :idontno:

Bonne question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, PommeD'Api a dit :

Y a-t-il eu ce même genre d'articles l'an dernier quand c'était la zone B (je crois) qui était concernée (sans les ponts en plus !) ?

Je suis de la zone C.. Mais j'ai l'impression qu'on a moins parlé de ce problème quand la RP n'était pas directement concernée. Pourtant, les collègues et les élèves se sont aussi tapés les 11/12 semaines d'affilée. :idontno:

C'est exactement la remarque que je me suis faite quand j'ai entendu les complaintes au journal télé !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Freepaille a dit :

C'est exactement la remarque que je me suis faite quand j'ai entendu les complaintes au journal télé !! 

D'autant plus que cette année, il y a quand même pas mal de ponts  jusqu'au 8 juin. Il ne me semble pas qu'il y en avait autant en 2016. Cela dit le déséquilibre entre les périodes reste idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme beaucoup moins de ponts l'an dernier et moins d'écho dans les médias... Sans compter la double peine de changer de zone pour certains départements qui ont donc enchaîné deux années de suite les longues 5 ° périodes ( même si 2015 était moins pire que 2016). Question subsidiaire: quel peut être le poids statistique de ces départements dans le CA du tourisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...