Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

Qu'en est-il justement, de la volonté de chacun des candidats à la présidentielle par rapport à la semaine scolaire ?

J'avoue que cela pèsera dans mon vote ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ronin a dit :

Oui. Mais ça, ce n'est pas n'importe qui.....ni n'importe quel syndicat....

Vous n'avez jamais eu de carriériste de ce type dans ton syndicat ? Un type qui reste déchargé totalement des années durant sans reprendre de classe avant sa retraite ?

(Je précise que ce n'est pas une accusation mais juste une question dont j'ignore la réponse.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Impossible d'être totalement déchargé. Ou alors il y a fort longtemps ( je ne fais pas ça depuis quinze ans ). Même le S4 a au moins deux heures d'AP pour semaine pour garder les pieds sur le terrain. Beaucoup de secrétaires nationaux n'ont pas de décharge ou maxi un mi-temps. Ce qui me semble une bonne chose. Encore une fois, au niveau national c'est compliqué, ou même pour un responsable d'académie. Parce que, souvent, soit le ministère te pond une réunion ou une audience du jour pour le lendemain, soit un collègue est justement dans la panade et on te file un entretien avec l'inspecteur ou le secrétaire général ou la DRH, pareil, à la dernière minute et c'est à toi de te démerder. Donc, à un certain niveau de responsabilité, il faut bien que les gens soient disponibles, justement pour réagir vite, soit sur des cas individuels, soit sur des textes. Et je ne parle pas des audiences avec des députés ou sénateurs. Quand tu as la chance d'avoir une audience, c'est à toi de t'adapter à leur emploi du temps, c'est pas l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, pire qu'à l'armée ! :D

J'espère qu'on fait régulièrement redescendre les S4 en S1 pour qu'ils n'oublient pas comment ça se passe en bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2017 à 18:49, ronin a dit :

 

 

Enfin, aussi étonnant que cela puisse paraître, au niveau national il y a énormément de boulot et tout le monde ne se bat pas au portillon pour venir enchaîner les réunions, négociations. Encore une fois, toutes les bonnes volontés sont bienvenues...

Ca pourrait presque être tentant :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2017 à 22:53, ronin a dit :

Ben viendez, on est accueillant !

Je n'ai pas les nerfs assez solides :closedeyes:

Et puis Paris c'est dans le Grand Nord là bas non? Faudrait que je me trouve une paire de moon boots :tongue:

Mais mine de rien c'est tentant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a  des sections départementales dans tous les départements pour s'investir à la hauteur de ce qu'on peut ... dans ma section il y a le bureau composé de 6 membres + 1 retraités mais le pôle 1er degré est composé de 3 membres de bureau (avec un peu de décharge chacun, 3h30/semaine pour 1, 2h15 pour moi et 2h pour le dernier ) et d'une vingtaines de membres actifs qui viennent aux réunions de pôles, aux RIS, aux conseils syndicaux, nous font remonter des choses du terrain, participent à des groupes de travail, font circuler des infos ....chacun à la mesure de ce qu'il est possible pour lui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, dites-moi ce que vos syndicats pensent du problème évoqué dans ce sujet (s'il est intervenu, en 2016 et en 2017, et si oui comment) et sur lequel aucun intervenant syndicaliste du forum, sauf erreur, n'a répondu :

Je vous remercie.

 

Le ‎11‎/‎02‎/‎2017 à 11:06, ronin a dit :

Bine sûr que c'est le but. La Dgesco c'est 342 personnes à temps plein. On rajoute le cabinet et ses conseillers, la DRH, la direction juridique, ça en fait du monde à temps plein pour écrire les textes, nous, on est une poignée à temps partiel voire pas déchargés, donc on fait ce que l'on peut.

En voilà des postes qui risquent d'être supprimés en cas de privatisation de l'école ... Je suppose qu'en plus, certains ont des paies bien plus conséquentes que les nôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...