Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Bogey a dit :

Tiens, dites-moi ce que vos syndicats pensent du problème évoqué dans ce sujet (s'il est intervenu, en 2016 et en 2017, et si oui comment) et sur lequel aucun intervenant syndicaliste du forum, sauf erreur, n'a répondu :

Je vous remercie.

 

En voilà des postes qui risquent d'être supprimés en cas de privatisation de l'école ... Je suppose qu'en plus, certains ont des paies bien plus conséquentes que les nôtres.

Concernant le premier point au snudi fo on a toujours été contre cette HC qui, comme on peut le constater, exclut pas mal de collègues et notamment les TR. Les règles du jeu ont été établies par d'autres. On a toujours revendiquer des échelons supplémentaires. On nous dit maintenant qu'avec la nouvelle évaluation plus de monde aura sa chance, vu que l'on diminue l'assiette de calcul je pense le contraire. De plus il n'y aura plus de points attribués, sauf pour le passage en classe exceptionnelle où là encore seule une petite "caste" pourra effectivement y prétendre.

Je rappelle toutes les avancées obtenues par notre syndicat sur le respect des distances de remplacement du logiciel ARIA

(http://snudifo31.com/IMG/pdf/14-04-2016_ARIA_TA_Clermont.pdt

Sur les NBI CLIS

http://snudifo31.com/article284.html

Sur la troublante gestion des indemnités des ZEP destinées au TR

http://www.snudifo13.org/spaw/uploads/files/departement/communiques/PrimeZEP_TR_mai13.pdf

Sur la dernière sortie de la ministre concernant ces personnels qu'elle veut pouvoir pressuriser encore plus en imposant un statut de Brigade pour tous pouvant intervenir dans d'autres départements...

http://snudifo31.com/IMG/pdf/communique_Remplacement_3_nov_16.pdf

Sur le Décret Hamon qui annualise le temps de travail de ces personnels

http://snudifo31.com/IMG/pdf/Communique_Snudi_28--08.pdf

On ne peut pas nous taxer de ne pas défendre ces personnels, car pour toutes ces revendications nous avons été souvent bien seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ronin a dit :

Ah ben ça oui, d'autant qu'ils ont été revalorisés, en 2016 et en 2017. J'ai pas compris la première question par contre.

Ma première question est, après lecture de la problématique évoquée dans ce sujet (voir lien):  Quelle est la position (et l'éventuelle action) de ton syndicat ?

 

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Concernant le premier point au snudi fo on a toujours été contre cette HC qui, comme on peut le constater, exclut pas mal de collègues et notamment les TR.

Il y a deux choses différentes :

- Avec l'accentuation de l'effet bonification, ça retarde la promotion voire en exclut de fait ceux qui ne travaillent pas (ou ne sont pas rattachés) en REP et-ou qui n'exercent pas les fonctions donnant droit à des points (conseiller péda, dirlo, ...).

- Mais pour les TR (et c'est la seule catégorie d'enseignants du primaire dans ce cas), elle les exclut même s'ils travaillent ou sont rattachés en REP, ce qui est injuste et discriminatoire, donc il est à mon avis inadmissible que des syndicats, même s'ils sont contre le principe de la Hors Classe, ce que je peux comprendre, aient laissé passer de telles notes de service et n'aient pas pris en compte ce problème voire même, mis au courant, n'aient pas accepté de défendre les collègues concernés s'étant adressés à eux et les aient laissés se débrouiller tout seuls.

En plus, là, il y a récidive. Les TR seront donc lésés pour la deuxième année consécutive, si la note de service 2017 sort à l'identique de la 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nonau a dit :

On nous dit maintenant qu'avec la nouvelle évaluation plus de monde aura sa chance, vu que l'on diminue l'assiette de calcul je pense le contraire.

vrai car assiette à partir de l'échelon 9 mais faux car le nombre de promus restera le même donc encore une fois FO avance des faux pour aller dans son sens. Tous les autres syndicats admettent que dans les GT le nombre de promus restant le même a été acté.

 

il y a 51 minutes, Bogey a dit :

elle les exclut même s'ils travaillent ou sont rattachés en REP

s'ils travaillent en REP le calcul prévoit une bonification au prorata des mois passés en REP.

Le fait d'être rattachés en REP n'implique pas un travail effectif en REP donc cela paraît logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, montagny a dit :

vrai car assiette à partir de l'échelon 9 mais faux car le nombre de promus restera le même donc encore une fois FO avance des faux pour aller dans son sens. Tous les autres syndicats admettent que dans les GT le nombre de promus restant le même a été acté.

Des textes de loi, des textes de loi, des textes de loi.... Et pas des promesses qui n'engagent personne, puisque le fameux taux de HC sera fixé (et là, c'est la loi) par décret par le prochain gouvernement..... Pour le moment, rien ne garantit ce que tu dis. Et c'est tout le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, mayre a dit :

Des textes de loi, des textes de loi, des textes de loi.... Et pas des promesses qui n'engagent personne, puisque le fameux taux de HC sera fixé (et là, c'est la loi) par décret par le prochain gouvernement..... Pour le moment, rien ne garantit ce que tu dis. Et c'est tout le problème.

ce qui a été décidé c'est que le taux de promu des PE sera le même que les profs du secondaire à savoir 7% d'ici 2019.

Nous en sommes à 5.5% pour 2017.

Si cela t'arrange de nier toute avancée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, montagny a dit :

 

s'ils travaillent en REP le calcul prévoit une bonification au prorata des mois passés en REP.

Le fait d'être rattachés en REP n'implique pas un travail effectif en REP donc cela paraît logique.

Quel calcul ? Celui des points pour la Hors Classe ? Dans la note de service de 2017 peut-être, je ne sais pas si elle est sortie, mais pas dans celle de 2016, c'est sûr. Et prorata des mois travaillés ou prorata sur 12 mois ? Mois travaillés complets ou prorata des jours travaillés dans les mois ? Sur les quatre ans ou la dernière année ?

De plus, le travail effectif des TR a toujours été déterminé par son rattachement administratif, de même que tous les personnels dits "rattachés" qui eux, ont eu le droit aux points REP même quand ils n'avaient pas de classe et qu'ils n'y avaient pas mis les pieds.

De même que les collègues à temps partiel ont eu la totalité des points et non le prorata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

position du SE :

Lors du groupe de travail, le SE-Unsa a dénoncé la condition d’exercice en éducation prioritaire au sein d’une même école ou établissement. Cela exclut les personnels affectés sur des postes partagés ainsi que les collègues affectés sur les postes de brigade Rep+. Pour le SE-Unsa, ces personnels, qui exercent toute l’année en éducation prioritaire doivent aussi voir leur engagement reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, montagny a dit :

ce qui a été décidé c'est que le taux de promu des PE sera le même que les profs du secondaire à savoir 7% d'ici 2019.

Nous en sommes à 5.5% pour 2017.

Si cela t'arrange de nier toute avancée....

Oui mais là, tu parles encore de pourcentage. Or, comme tu l'admets, l'assiette est réduite maintenant. Alors, même si on passe à 7% (et c'est bien d'être à égalité avec les profs du secondaire), est-ce que le nombre de promus ne sera quand même pas plus faible ?

Comme dit Mayre, tout ce que tu dis est rassurant. Malheureusement, on n'a aucun écrit officiel là-dessus. Donc, on est largement en droit de douter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

ce qui a été décidé c'est que le taux de promu des PE sera le même que les profs du secondaire à savoir 7% d'ici 2019.

Nous en sommes à 5.5% pour 2017.

Si cela t'arrange de nier toute avancée....

Mais la réalité mathématique est toute autre... D'une part, la plage d'appel étant diminuée, 7% ne fera pas le même nombre de promus. Cela a été calculé dans plusieurs départements, y compris dans le mien, et il faudrait en moyenne un taux de 10% pour avoir le même nombre de promus: 9,5% dans mon département, je te joins les calculs si tu le souhaites (avec simulation sur cette année et l'an prochain des deux calculs: le résultat est sans appel: moins de promus) ... D'autre part, ce taux de 7% n'apparait dans aucun texte à ma connaissance (à moins que tu ne combles cette lacune, j'attends le texte de loi qui me dira le contraire), le seul en vigueur dit clairement que le taux sera fixé chaque année par arrêté ministériel: qu'en sera-t-il avec le nouveau gouvernement?....

Alors, moi, je veux bien dire que j'ai tort, encore faudrait-il dire que les chiffres ne me donnent pas raison...

Pour rappel: plage d'appel à la HC actuelle: à partir du 7ème échelon, plage d'appel future: à partir de la deuxième année du 9ème échelon.

Passage HC.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, montagny a dit :

position du SE :

Lors du groupe de travail, le SE-Unsa a dénoncé la condition d’exercice en éducation prioritaire au sein d’une même école ou établissement. Cela exclut les personnels affectés sur des postes partagés ainsi que les collègues affectés sur les postes de brigade Rep+. Pour le SE-Unsa, ces personnels, qui exercent toute l’année en éducation prioritaire doivent aussi voir leur engagement reconnu.

Et les TR "classiques" ? Ils ne l'intéressent pas ?

Les membres des rased ou apparentés, qui n'exercent pas toute l'année dans la même école et parfois pas du tout en éducation prioritaire malgré leur rattachement ont pourtant, les collègues à temps partiel, ceux dont les écoles sont entrées en éducation prioritaire à la rentrée 2016 donc qui n'avaient pas 3 ans d'exercice en REP, ont eu le droit à la bonification.

Et tu ne réponds pas à mes questions sur 2017 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...