Aller au contenu

Spécimen Texas Instrument


gandalf

Messages recommandés

En mettant les racines carrées et les puissances, ils visent en fait clairement la continuité et la non obsolescence de leur calculatrice jusqu'en 5ème.

Ce qui il faut l'avouer n'est pas idiot.

Après effectivement elle me semble de prime abord compliquée: à voir donc (de toute façon c'est offert à titre gracieux, donc ok pour tester :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gandalf

    6

  • Lison

    5

  • cleo17fr

    4

  • titane77

    4

Membres les plus actifs

En mettant les racines carrées et les puissances, ils visent en fait clairement la continuité et la non obsolescence de leur calculatrice jusqu'en 5ème.

Bien sûr. Mais je ne suis pas certain que ce soit pertinent : ça ajoute des fonctions absconses pour les élèves du primaire, et des fonctions inutiles pour les collégiens.

Corollaire immédiat :

elle me semble de prime abord compliquée

Ce qui il faut l'avouer n'est pas idiot..

Je ne sais pas. En fait d'obsolescence, ça donne au mieux une calculatrice adaptée à une tranche d'âge très étroite, quelque part entre le cours moyen et la 6e. (Et encore... quel collégien voudra-t-il être vu avec une calculatrice marquée "Primaire", même "Plus" ?).

Mais ce n'est que mon intuition, possiblement entachée d'un fort attachement atavique au calcul mental, et je veux bien croire que les commerciaux de TI savent ce qu'ils font (et je dois avouer une certaine tendresse pour leurs machines — 35 ans plus tard, j'ai toujours dans un coin ma vieille TI59 du lycée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On est le 30 octobre et je n'ai rien reçu.... :( par contre j'ai reçu un mail m'expliquant comment utiliser les fonctions de cette machine....bizarre non? quelqu'un à ce jour a reçu qq chose? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu au mail en leur disant que, à part des pubs, je n'avais rien reçu d'eux et surement pas la super calculatrice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue aujourd'hui et mes collègues ayant commandé le même jour aussi.

Je ne l'ai pas encore vraiment testée mais au premier abord, elle a trop de fonction pour le primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...