Aller au contenu

remplaçants pôle emploi


caille79

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà , depuis septembre, les inspections recrutent massivement des remplaçants à pôle emploi qui sont semble t'il non qualifiés. Je crains que notre fonction de remplaçant soit mal vue des parents qui risquent de ne pas faire la distinction entre "vrais" et" faux" remplaçants.

Les syndicats devraient se manifester non? ....Qu'en pensez-vous? Notre métier de remplaçant est en péril, risque d'être "mal vu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    8

  • Titepoule

    8

  • Argon

    3

  • caille79

    2

Membres les plus actifs

Bonjour,

Voilà , depuis septembre, les inspections recrutent massivement des remplaçants à pôle emploi qui sont semble t'il non qualifiés. Je crains que notre fonction de remplaçant soit mal vue des parents qui risquent de ne pas faire la distinction entre "vrais" et" faux" remplaçants.

Les syndicats devraient se manifester non? ....Qu'en pensez-vous? Notre métier de remplaçant est en péril, risque d'être "mal vu"

Il est certain qu'il y a le risque que les TR disparaissent, et tout ça, dans un silence étonnant.

Dans quel département enseignes-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Je me suis fait la même remarque... En même temps, si des parents me titillaient, je pourrais leur ressortir les sujets des épreuves, écrites et orales, mes jolies nonotes obtenues auprès de ces nombreux jurys, plus ou moins aimables ainsi que le cumul des écoles où je suis passée ces-dernières années !!! ;-)

Ah ah non mais blague à part, c'est vrai que, vu de loin, ça ne donne pas une super image des remplaçants ni de la "qualification requise" !!! Alors qu'un remplaçant est un enseignant au même titre que le titulaire de la classe... D'ailleurs, je ne me gêne pas pour le dire aux élèves dès que j'arrive. Ca pose les choses ! :)

On n'a pas fini les amis !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tous les TR se retournent vers les syndicats pour avoir leur position sur le sujet. Ils seront peut-être étonnés des réponses.

Il est important aussi qu'ils s'attachent à effectuer leurs remplacements avec beaucoup de rigueur, dans la continuité pédagogique du titulaire, pour que chacun se rende bien compte de l'intérêt de conserver les TR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je partage entièrement votre avis...

La plupart du temps, quand je dis que je suis remplaçant, on me demande quand je vais obtenir un poste fixe.

Les personnes ne comprennent pas que l'on puisse être intéressé par un poste de BD ou de ZIL, et que surtout que l'on puisse être titulaire de son poste de remplaçant.

Positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la continuité dans la mesure du possible est essentielle ! Oh que oui il y a un intérêt à nous garder !!! ;-)

Mais il fait le montrer ! Trop de TR abusent des coloriages magiques et autres mandalas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui ! Et ça fait du mal à notre image ! Pour ma part, pas plus de coloriage magique que ce que j'ai pu utiliser quand j'avais ma classe à temps plein. Car je suis devenue BD pour diverses raisons mais surtout pas pour le fait de "ne pas avoir de responsabilités" et d'avoir "l'esprit plus tranquille". Quand je suis en classe, je fais comme si c'était MA classe. Alors, pas facile de s'adapter aux différentes organisations etc certe mais après, c'est à chacun de se donner la peine de rester dans la lignée de la personne qui est remplacée.

Quant aux mandalas : ZERO. Déjà dans ma propre classe ce n'était qu'aux veilles de vacances ou des grandes vacances d'été alors... Comme je le dis toujours, je ne suis pas là pour faire garderie. Alors les coloriages, hein... A outrance je parle, biensûr !

Chacun sa conscience pro. Personnellement, j'aime bouger, changer, voir des choses différentes, RENCONTRER des collègues et ECHANGER et dès que je passe quelque part, je laisse un peu ma trace alors oui je veux faire du bon boulot pour qu'au prochain remplacement on ne fasse pas la "tête" en apprenant ma venue ! :)

Affaire à suivre !!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le droit à être traité de "vacataire sous expérimentée" l'année dernière!

C'est pas fini....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà , depuis septembre, les inspections recrutent massivement des remplaçants à pôle emploi qui sont semble t'il non qualifiés. Je crains que notre fonction de remplaçant soit mal vue des parents qui risquent de ne pas faire la distinction entre "vrais" et" faux" remplaçants.

Les syndicats devraient se manifester non? ....Qu'en pensez-vous? Notre métier de remplaçant est en péril, risque d'être "mal vu"

Il est certain qu'il y a le risque que les TR disparaissent, et tout ça, dans un silence étonnant.

Dans quel département enseignes-tu ?

le Lot et Garonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils manquent de titulaires dans le Lot et Garonne ? :noelblush:

As-tu contacté les syndicats ? Qu'ont-ils répondu ? Quelles actions envisagent-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sens pas tres a l aise avec cette histoire... J ai pense ecrire aux syndicats histoire de voir ms je n ai pas ose car je n ai pas encore eu de "problemes"...Ouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...