Aller au contenu

quelles sont vos motivations pour devenir / rester PE aujourd'hui


paupiette

Messages recommandés

Bon bah moi, j'ai adoré mon métier pendant longtemps ///

Mais maintenant que j'ai trois enfants, ce métier me donne une sensation d'étouffement : trop de travail en dehors des horaires de classe ( et c'est difficile de trouver du temps quand ona les enfants à la maison - à part le soir quand ils sont au lit et qu'on est vanné et qu'on a juste envie de se poser ) , jamais l'esprit libre , les élèves pas toujours cool qui t'épuisent , la difficulté à supporter ses propres enfants le soir car on a été sur les nerfs toute la journée ...

Bref malgré les vacances si enviées par tout le monde , ce métier est chronophage . On vit avec constemment . et ça, ça me pèse . J'ai envie de fermer la porte du travail et de n'y penser que le lendemain quand j'y retourne . Plus entre les deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des vacances est en effet très relative. D'accord on est en vacances en même temps que nos enfants, on en a un peu plus que les 5 semaines classiques, mais si on compte le temps passé chaque soir, chaque week-end, ça n'est plus si intéressant. Par ailleurs, du coup quand on part en vacances, c'est toujours en plein tarif!

Le métier me plaît, j'ai toujours voulu faire ça, le temps de prépa ne me dérange pas (trop) mais il est vrai que parfois j'envie les métiers où le travail s'arrête à la porte de l'entreprise et ne reprend que le lendemain matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait ce métier par vocation, j'y reste parce que j'ai besoin de rembourser la baraque mais.....

j'aime bien retrouver mes loulous à chaque retour de vacances, j'adore les voir réussir un truc où ils se plantaient jusqu'alors, j'aime beaucoup travailler dans mon touuuuut petit patelin même si cela apporte de gros inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que graindepice.

Le matin j'arrive à 7h30 pour les corrections, la préparation de classe. Je bosse jusqu'à midi. Entre midi je prends une demi-heure pour manger. Ensuite reboulot jusqu'à 15h15. Ensuite je vais chercher ma fille et ce sont les devoirs. Puis la préparation de classe.

Tous les jours... j'ai l'impression de vivre à l'école, vivre pour l'école, je n'en sors jamais.

J'ai beaucoup moins de patience avec ma fille le soir car je suis fatiguée de toujours seriner les mêmes choses. Et je m'en veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chômage...

La difficulté de se reconvertir quand on est enseignant...

L arrivée de mon bébé...

J aime mon métier mais les perspectives d évolution ne me satisfont pas du tout pas plus que notre place dans la société.

Je regarde à gauche à droite pour trouver une autre voie. On aime pas les reconversions professionnelles en France.

voilà moi aussi, j'aime mon métier mais je continue à le faire juste parce que je n'ai pas trouvé mieux... pas envie d'etre au chomage seule avec deux enfants en bas age, j'apprecie d'avoir les vacances scolaires.... mais si j'avais les moyens financiers ben je reprendrai surement des études ou une formation pour faire autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce que je fais mais l'EN me dégoûte de plus en plus.

J'aimerais passer du temps pour préparer ma classe oui mais, en étant en poste provisoire, je ne me vois pas investir dans des manuels, des méthodes. Pourquoi me lancer et bosser toute l'année dans des leçons "parfaites et réutilisables" puisque de toute façon, l'année d'après je change de niveau?

L'année dernière, j'avais ma classe pour la première fois :yahoo: je serais bien partie en classe transplantée avec eux. Oui mais j'ai eu le poste en juillet, quand tous les séjours ont été attribués. Le temps que j'ai un poste définitif , j'aurai des enfants, je n'aurai plus envie de partir...

J'aimerais m'investir à fond dans ma classe, monter des projets... oui mais cette année je suis à 80km de chez moi et je passe plus de temps dans les transports en commun qu'en classe...Et quand je rentre, je veux souffler et pas préparer encore et encore.

Je suis motivée, j'ai envie de faire des choses et de les faire bien. Mais chaque année j'ai l'impression d'être punie. "C'est bien tu bosses bien, tiens voila un poste pourri à 80km de chez toi".

Il faut "juste" attendre son tour. Quand j'aurai "l'ancienneté" j'aurai un poste. Quand j'aurai "l'ancienneté" je serai augmentée...

l'EN a donc juste réussi à tuer ma motivation...je vais attendre "l'ancienneté" en faisant le minimum syndical...puisque de toute façon, faire plus de m'apportera rien...

Je reste parce que j'ai encore espoir que dans 15 ans j'aurai enfin les moyens de m'éclater en classe... et puis quand même je les aime bien mes petits élèves

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motivation qui me pousse à rester PE aujourd'hui, c'est que tôt ou tard, j'arriverai à quitter l'école dans laquelle je suis actuellement et à ce moment là, ma vraie motivation reviendra. Parce qu'en ce moment, et depuis 2 ans déjà, avec les élèves que j'ai et les parents que j'ai, je n'ai pas envie... Je ne veux pas faire le moindre effort. Et ce qui m'attriste le plus dans tout ça, c'est que je me considère encore comme en début de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma motivation c'était de voir évoluer les élèves, de leur apporter quelque chose. Sauf qu'en 4 ans je n'ai eu qu'une seule fois "ma" classe, et que quand je fais des remplacements à la demie-journée je ne vois aucune évolution chez les élèves, puisque je ne connais même pas leur prénom le soir.

Ma motivation c'était de pouvoir concilier facilement vie de famille et vie professionnelle. Combien de fois j'ai entendu "instit c'est super, tu vas pouvoir t'occuper de tes enfants". Sauf que j'ai un poste à 75 km de chez moi, et que finalement mon mari qui travaille en 2*8 passera plus de temps avec notre bébé que moi...

Ma motivation maintenant ? Gagner 1700 euros par mois, être augmentée tous les 3 ans et rembourser mon crédit immobilier. Les banques aiment bien le mot magique de "fonctionnaire". C'est toujours ça de pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je ne sais rien faire d'autre...et qu'avec 2 enfants, je ne vais pas chercher MAINTENANT un autre boulot, qu'ils sont petits et que le seul avantage de notre boulot, c'est maintenant qu'ils en bénéficient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où tu vis aussi... Je te mets au défi de vivre correctement avec un salaire de professeur des écoles à Paris

Jamais de la vie je ne souhaiterais vivre et travailler à Paris, même si j'adore cette ville ! La question ne se pose même pas. Il y a beaucoup d'autres endroits que Paris en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bcp d'autres endroits OUI, mais quand tu es originaire de Paris, quand tu as construit une vie perso là-bas, tu ne peux pas tt quitter parce que la vie est +chère. Tu dois faire avec.
Et encore faut-il obtenir une mutation !!! parce que même les rapprochements de conjoint ne marchent pas tjrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...