Aller au contenu

quelles sont vos motivations pour devenir / rester PE aujourd'hui


paupiette

Messages recommandés

alors, voici ma question : pour ceux qui sont déjà en poste, que'est-ce qui vous pousse à rester PE aujourd'hui ?

Je reste parce que même si parfois je dis envier mes copines qui bossent dans un bureau, assises, au calme... qu'est-ce que je me ferais suer!

J'aime me sentir utile, le contact avec les enfants, les voir progresser, etc...

Je reste aussi pour la sécurité de l'emploi. Mon homme, malgré ses diplômes et sa motivation, a connu plusieurs périodes de chômages, et je sais qu'on n'est pas à l'abri que ça recommence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient du fait qu'on a revalorisé les premiers échelons .... donc un T2 gagne plus qu'un T10 souvent

Et il faut comparer à zone identique aussi car nos salaires sont calculés sur 3 zones différentes....

Quand à la MGEN si on veut gagner du pouvoir d'achat il ne faut pas avoir de mutuelle du tout car si tu résilies la MGEN il faut bien aussi avoir une autre mutuelle

Non, c'est faux.

Un T2 ne gagne pas plus qu'un T10, les différences ont été rognées, mais pas supprimées et encore moins inversées.

http://www.snuipp.fr/Grilles-indiciaires-et-avancement

Pas supprimées? Combien de différence entre un T2 et un T10? DEUX EUROS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un T10 qui n'a avancé qu'à l'ancienneté j'aimerais bien savoir, quelle différence de salaire il a avec un T2 vu les nouveaux passages d'échelon depuis quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore mon travail, je m'y investis, j'ai la vocation et j'aime me sentir utile auprès de mes élèves d'un quartier "populaire". J'ai de l'expérience et des savoirs faire issus de ma position de maman d'une enfant autiste à qui il a fallu trouver d'autres méthodes pour apprendre. Méthodes que j’applique auprès de mes élèves en très grande difficulté. Les parents du quartier m'apprécient et reconnaissent mon investissement.

MAIS, une inspection injuste et cassante est venue briser ma foi. Les reproches injustes et une mauvaise notation ont eu raison de mon engagement .... L'absence de reconnaissance et de soutien de la hiérarchie m'insupportent. J'ai pris la décision d'essayé de me reconvertir dans une voie plus proche de mes aspirations et où les expériences acquises auront une utilité.

Ce métier est superbe mais je ne le conseille à personne. Avec un Bac + 5, mieux vaut chercher ailleurs. L'EN nous utilise, nous rabaisse, cherche à nous faire perdre l'estime de nous-même alors que nous sommes des gens extras pour la plupart, qui nous battons sur le terrain. Quant au salaire, autre forme de reconnaissance, n'en parlons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, 35 ans de carrière bientôt, je n'ai pas envie de donner mon salaire net, mais il n'y a pas une énorme différence avec certains T10. Cela correspond à une différence de quatre échelons environ, à savoir Six ans entre chaque échelon.


J'adore mon travail, je m'y investis, j'ai la vocation et j'aime me sentir utile auprès de mes élèves d'un quartier "populaire". J'ai de l'expérience et des savoirs faire issus de ma position de maman d'une enfant autiste à qui il a fallu trouver d'autres méthodes pour apprendre. Méthodes que j’applique auprès de mes élèves en très grande difficulté. Les parents du quartier m'apprécient et reconnaissent mon investissement.

MAIS, une inspection injuste et cassante est venue briser ma foi. Les reproches injustes et une mauvaise notation ont eu raison de mon engagement .... L'absence de reconnaissance et de soutien de la hiérarchie m'insupportent. J'ai pris la décision d'essayé de me reconvertir dans une voie plus proche de mes aspirations et où les expériences acquises auront une utilité.

Ce métier est superbe mais je ne le conseille à personne. Avec un Bac + 5, mieux vaut chercher ailleurs. L'EN nous utilise, nous rabaisse, cherche à nous faire perdre l'estime de nous-même alors que nous sommes des gens extras pour la plupart, qui nous battons sur le terrain. Quant au salaire, autre forme de reconnaissance, n'en parlons pas.

Bien dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un T10 qui n'a avancé qu'à l'ancienneté j'aimerais bien savoir, quelle différence de salaire il a avec un T2 vu les nouveaux passages d'échelon depuis quelques années

Je fais partie des premiers à avoir eu les nouveaux salaires.

Les passages d échelon n ont pas changé. On a juste gagné un an de salaire par rapport aux anciens pe2.

J ai commencé en pes échelon 3 (alors que pour les pe2 c était au bout d un an) et ensuite j ai suivi l avancement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as 3 echelons "d'avance" dans l'avancement. Quand tu seras T10 tu auras 3 echelons d'avance par rapport à un T10 aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as 3 echelons "d'avance" dans l'avancement. Quand tu seras T10 tu auras 3 echelons d'avance par rapport à un T10 aujourd'hui

Tant mieux pour les jeunes, mais pauvres de nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j ai le même échelon qu un t5 ( je suis t4). je fais partie de la première promo de pes donc les t5 sont les derniers pe2. J ai juste gagne 1 an .

J arrive pas à voir ou tu vois les 3 échelons en plus. On passe toujours les échelons au bout de 2.5 ans a l ancienneté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, on l'a su, nous, les nouveaux ont été revalorisés grassement. C'est normal, il faut augmenter les salaires, mais pour les autres, rien! On ne fait pas le même métier, faut croire. Ils sont partis du principe qu'il faut gagner plus avec un master, mais nous aussi, on a fait cinq ans, la licence puis les deux années d'IUFM; mais cela ne compte pas qu'ils disent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que là, vous vous montez le bourrichon !

Vérifiez ! C'est dommage d'affirmer ça, c'est dommage d'être envieux alors qu'il n'y a pas lieu.

J'ai fait partie des gens qui ont été payés durant leur PE2. Pas beaucoup, échelons 1 puis 2, mais payés. Mon année de T1, j'étais échelon 3. Ceux qui nous ont suivi n'ont pas été payés pendant cette année de formation, c'était pour leur poche. Et du coup, ils ont commencé à l'échelon 3. Normal !

Ensuite, les échelons 3 à 5 ont été revalorisés, de maximum 60 euros, et du coup, le passage de l'échelon 5 à l'échelon 6 est assez ridicule, de l'ordre de 20 ou 30 euros par mois (je vous dirai dans quelques mois, je devrai y avoir droit bientôt).

http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/Tabloid_Fsc_340_bassedef.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je suis envieuse de rien du tout, j'essayais juste de trouer une explication entre une si petite difference entre un T2 actuel et un T10.

Et j'ai aussi parlé des différences de zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...