Aller au contenu

quelles sont vos motivations pour devenir / rester PE aujourd'hui


paupiette

Messages recommandés

Nan mais arrête !

En début de carrière, avant, on était 3 mois à l'échelon 1 et 9 mois à l'échelon 2. On était donc échelon 3 après l'année de PE2. Maintenant on est échelon 3 en T1 :sorcerer: c'est donc pareil !!!!

+1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(mais apparemment on aura beau l'expliquer dans tous les sens, on sera toujours ces nantis qui ont été revalorisés et qui gagnent plus qu'un T10... )

+ 1

Nantis qui n'ont pas été payés pendant leur M2 (équivalent PE2 donc). :getlost:

Ah si, pardon, on a été payés un mois, le temps d'un stage. Un mois sur 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le smic mensuel net est à 1128,70 euros. J'ai un peu plus de deux smic par mois, en comptant ma mirobolante prime de direction, après 20 ans de carrière en tant que PE (j'ai eu une autre vie avant). Mes enfants sont grands, plus de supplément familial de traitement (qui, de toutes manières, est à 2,28 euros pour un enfant..... ça n'a pas augmenté depuis plus de 30 ans....)

Peu de reconnaissance institutionnelle, sur la sellette en permanence, aucune marge de manoeuvre, une société qui demande à l'Ecole de résoudre tous les problèmes de la Terre, des responsabilités en veux-tu en voilà, bref, je déconseille à mes propres enfants de faire ce métier, tant que l'Etat ne prendra pas le problème de l'Ecole à bras le corps. Nos conditions de travail sont inacceptables, nos salaires honteux, alors oui, nous faisons un boulot formidable, mais dès l'instant où on n'est pas dans les clous institutionnels, où on ne fait pas de courbettes devant nos hyènes et consorts, alors les fourches caudines peuvent s'abattre à tout moment.

A l'approche du demi-siècle, je peux me permettre de la ramener, de déroger à certaines règles. Mais je pense à mes jeunes collègues..... En tant que dinosaure, je l'ouvre, je dérange, je n'ai rien, ou si peu, à perdre.

Il me reste entre 12 et 15 ans à tirer. Je suis en pleine reconversion professionnelle, challenge pour mes 50 boules à venir. Je veux juste avoir les coudées un peu plus franches et surtout, ne plus supporter les injonctions débiles et débilitantes (surtout condescendantes) des gugusses qui sont au-dessus de moi.

Bon, ok, ce n'est pas très encourageant pour les ceusses qui voudraient devenir PE, mais autant être mis au parfum, non ?

sivousmecherchez.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais arrête !

En début de carrière, avant, on était 3 mois à l'échelon 1 et 9 mois à l'échelon 2. On était donc échelon 3 après l'année de PE2. Maintenant on est échelon 3 en T1 :sorcerer: c'est donc pareil !!!!

+1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(mais apparemment on aura beau l'expliquer dans tous les sens, on sera toujours ces nantis qui ont été revalorisés et qui gagnent plus qu'un T10... )

+ 1

Nantis qui n'ont pas été payés pendant leur M2 (équivalent PE2 donc). :getlost:

Ah si, pardon, on a été payés un mois, le temps d'un stage. Un mois sur 12.

Si je ne me trompe pas ce n'est plus le cas.... les PES sont payés à plein traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu' il y a une confusion pes m2 liée aux innombrables réformes du concours.

Jusqu'à l année dernière, les candidats passaient l écrit en m1, les oraux en m2. Ils travaillaient un jour par semaine en classe. Ensuite, ils devenaient pes à temps plein ( ca correspond à la promo de mes actuelle) et debutaient échelon 3.

Depuis cette année, il y a une deuxième promo de pes (deux promos en même temps) qui travaille à mi temps et débute elle à l échelon un. Ils doivent de plus revalider un m2 même s ils l ont déjà. Ils seront à l échelon 3 en t1. Il y a donc actuellement deux promos de pes sur le terrain.

Pour relativiser le débat, mon conjoint à fait la pe2, moi j ai fait partie de la première promotion de mes. Nous n avons incontestablement eu ni la même charge de travail ni la même pression sur les épaules. Oui aujourd'hui je gagne le même salaire que lui ( parce que j ai été reclassee comme ex aed) mais il trouve ca normal. Il considère que le travail fourni en pes fut tel que je suis aussi performante que lui et m emprunte mes preps. Croyez-moi, j aurais prefere connaitre la pe2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié, dans mon salaire, il y a 2,29 euros de supplément familial de traitement :lol:

Je ne confonds pas , j'avais simplifié, entre les PE2 et les PES, mais oui, après, on a réintroduit la formation et réintroduit l'échelon 1. Mais ça ne change rien ! Les T 1 sont toujours échelon 3, et après, les changements se font avec les mêmes règles pour tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis, la différence vient de la MGEN. Je suis dans la zone d'habitation qui paye le moins, je n'ai pas d'indemnité (zep, issr ou autre) et je suis à 1691 euros net. Ca correspond à l'échelon 4.

Si vous êtes à 1700 alors que vous avez 10 ans d'ancienneté, regardez votre prélèvement mgen.

Comment on sait dans quelle zone d'habitation on est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les variations sont surtout dues :

- à la zone d'habitation

- à la prime ZEP (qui sera doublée en septembre 2015 dans les REP + en théorie et augmentée de 50 % dans les REP).

- au prélèvement MGEN ou non.

- au nombre d'enfants (supplément famillial de traitement)

- au prime déplacement des ZIL et brigades.

Je suis T3. J'enseigne en ZEP en région parisienne donc dans la zone géographique où on touche le plus. J'ai un enfant. Je paye la mutuelle. Je touche 1755 € par mois.

L'an prochain, avec la prime REP+, j'aurai 96 € brut en plus pour la prime REP+ et une cinquantaine d'euro pour le passage d'échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Barbotine, j'suis en 3, ça veut dire quoi (je n'y pige rien! :albert: )

Cela veut dire que tu n'as pas d'indemnité de résidence ...

L'indemnité de résidence est de 1% ou 3% selon la zone géographique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...