Lison Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Ah oui, j'ai oublié, dans mon salaire, il y a 2,29 euros de supplément familial de traitement Je ne confonds pas , j'avais simplifié, entre les PE2 et les PES, mais oui, après, on a réintroduit la formation et réintroduit l'échelon 1. Mais ça ne change rien ! Les T 1 sont toujours échelon 3, et après, les changements se font avec les mêmes règles pour tous !
Gribouillette Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Je le redis, la différence vient de la MGEN. Je suis dans la zone d'habitation qui paye le moins, je n'ai pas d'indemnité (zep, issr ou autre) et je suis à 1691 euros net. Ca correspond à l'échelon 4. Si vous êtes à 1700 alors que vous avez 10 ans d'ancienneté, regardez votre prélèvement mgen. Comment on sait dans quelle zone d'habitation on est?
barbotinne Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2009/05/cir_26298.pdf attention c'est la commune de travail qui compte et pas d'habitation
Gribouillette Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Merci Barbotine, j'suis en 3, ça veut dire quoi (je n'y pige rien! )
vixine Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Les variations sont surtout dues : - à la zone d'habitation - à la prime ZEP (qui sera doublée en septembre 2015 dans les REP + en théorie et augmentée de 50 % dans les REP). - au prélèvement MGEN ou non. - au nombre d'enfants (supplément famillial de traitement) - au prime déplacement des ZIL et brigades. Je suis T3. J'enseigne en ZEP en région parisienne donc dans la zone géographique où on touche le plus. J'ai un enfant. Je paye la mutuelle. Je touche 1755 € par mois. L'an prochain, avec la prime REP+, j'aurai 96 € brut en plus pour la prime REP+ et une cinquantaine d'euro pour le passage d'échelon.
vixine Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Merci Barbotine, j'suis en 3, ça veut dire quoi (je n'y pige rien! ) Cela veut dire que tu n'as pas d'indemnité de résidence ... L'indemnité de résidence est de 1% ou 3% selon la zone géographique.
Lison Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Est-ce que tu as une ligne indemnité de résidence sur tes fiches de paye ?
Gribouillette Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Non, pas d'indemnités de résidences, c'est la pampa ici!
Gribouillette Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Les variations sont surtout dues : - à la zone d'habitation Zone 3. - à la prime ZEP. J'ai pas. - au prélèvement MGEN ou non. J'ai. - au nombre d'enfants (supplément famillial de traitement) J'ai pas. - au prime déplacement des ZIL et brigades. J'ai pas. Bah voilà, tout ça explique mon 1690€, alors que je suis T6. Merci pour ces précisions!
katarinabellachichi Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 D'un autre côté, l'indemnité de résidence , c'est pas le Pérou non plus. Et qui dit pampa, dit frais de transport, donc les calculs sont injustes. Vous ne vous rendez pas compte de nos salaires de misère, je pense. Savez-vous qu'un personnage de la télé réalité peut toucher 2000 euros par jour? Savez-vous que les fonctionnaires voient leur salaire gelé depuis sept ans? Et vous avez encore envie de vous donner à fond, de faire des travaux bénévoles?
barbotinne Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Merci Barbotine, j'suis en 3, ça veut dire quoi (je n'y pige rien! ) que t'es au salaire minimum
Invité Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Je suis en 2.. C est juste une honte quand on voit le prix des loyers ici... Et quand je vois que ma commune d affectation est aussi en zone 2 je comprends encore moins...
Messages recommandés