Aller au contenu

quelles sont vos motivations pour devenir / rester PE aujourd'hui


paupiette

Messages recommandés

Les variations sont surtout dues :

- à la zone d'habitation Zone 3.

- à la prime ZEP. J'ai pas.

- au prélèvement MGEN ou non. J'ai.

- au nombre d'enfants (supplément famillial de traitement) J'ai pas.

- au prime déplacement des ZIL et brigades. J'ai pas.

Bah voilà, tout ça explique mon 1690€, alors que je suis T6.

Merci pour ces précisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, l'indemnité de résidence , c'est pas le Pérou non plus. Et qui dit pampa, dit frais de transport, donc les calculs sont injustes. Vous ne vous rendez pas compte de nos salaires de misère, je pense. Savez-vous qu'un personnage de la télé réalité peut toucher 2000 euros par jour?

Savez-vous que les fonctionnaires voient leur salaire gelé depuis sept ans?

Et vous avez encore envie de vous donner à fond, de faire des travaux bénévoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Barbotine, j'suis en 3, ça veut dire quoi (je n'y pige rien! :albert: )

que t'es au salaire minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 2.. C est juste une honte quand on voit le prix des loyers ici...

Et quand je vois que ma commune d affectation est aussi en zone 2 je comprends encore moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, en province, dans un village très touristique où les loyers sont aussi chers qu'en région parisienne. Je demande à ma gestionnaire de la rp pourquoi je n'ai plus le droit à l'indemnité de résidence dans ma nouvelle affectation. Elle me répond: bah, vous êtes en bord de mer, cela n'a pas de prix! Tu parles d'une réponse, cela ne me donne pas un peu de beurre dans mon assiette!

D'autant plus que les touristes ne m'apportent que des inconvénients, je n'ai jamais de place pour me garer devant chez moi et les prix dans les commerces sont des prix d'attrape-nigauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 2 aussi et je trouve que les loyers sont abordables dans mon coin :idontno:

Poste fixe, avec prélèvement MGEN et prime REP, pas de supplément familial, échelon 7 ( bientôt 8 normalement) et je gagne 1906€. J'ai 13 ans d'ancienneté.

Pour répondre à la question du post: ma principale motivation pour rester PE aujourd'hui, c'est une équipe avec laquelle je m'entends bien, des gamins gentils ( mais en difficultés) et aussi les vacances, sans lesquelles je ne tiendrai pas le coup.

Après un rapport d'inspection qui m'a bien cassée le moral et ma motivation, j'ai voulu changer de métier et me repasser un concours du ministère de la justice. J'ai même obtenu un congé formation. Mais avec une fin de grossesse difficile, je n'ai pas pu faire aboutir mon projet. Je le garde dans un coin de ma tête car je sens bien que je ne tiendrai pas encore 30 ans à faire ce métier. J'ai maintenant un bébé de 5 mois et je me rends compte que je ne suis plus aussi performante au boulot qu'avant; j'ai moins de temps à y consacrer à la maison et souvent, je culpabilise de ne pas faire aussi bien et autant qu'avant. M'enfin, mon conjoint ne cesse de me répéter qu'avec un tel salaire, je peux bien en faire un peu moins... Et je crois qu'il n'a pas tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 2 aussi et je trouve que les loyers sont abordables dans mon coin :idontno:

Poste fixe, avec prélèvement MGEN et prime REP, pas de supplément familial, échelon 7 ( bientôt 8 normalement) et je gagne 1906€. J'ai 13 ans d'ancienneté.

Pour répondre à la question du post: ma principale motivation pour rester PE aujourd'hui, c'est une équipe avec laquelle je m'entends bien, des gamins gentils ( mais en difficultés) et aussi les vacances, sans lesquelles je ne tiendrai pas le coup.

Après un rapport d'inspection qui m'a bien cassée le moral et ma motivation, j'ai voulu changer de métier et me repasser un concours du ministère de la justice. J'ai même obtenu un congé formation. Mais avec une fin de grossesse difficile, je n'ai pas pu faire aboutir mon projet. Je le garde dans un coin de ma tête car je sens bien que je ne tiendrai pas encore 30 ans à faire ce métier. J'ai maintenant un bébé de 5 mois et je me rends compte que je ne suis plus aussi performante au boulot qu'avant; j'ai moins de temps à y consacrer à la maison et souvent, je culpabilise de ne pas faire aussi bien et autant qu'avant. M'enfin, mon conjoint ne cesse de me répéter qu'avec un tel salaire, je peux bien en faire un peu moins... Et je crois qu'il n'a pas tort.

iMAGINE à Plus de 65 ans! On va avoir des morts devant les élèves, c'est fatal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je voyais ma mère monter ses escaliers à 65 ans ( elle en a 70 aujourd'hui), je me disais " mais quand j'aurai son âge, comment je vais faire pour monter les étages avec les élèves??" Comment je vais trouver l'énergie pour les recadrer, pour capter leur attention?

Est-ce que l'éducation nationale va penser à aménager les fins de carrière? Pfffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je voyais ma mère monter ses escaliers à 65 ans ( elle en a 70 aujourd'hui), je me disais " mais quand j'aurai son âge, comment je vais faire pour monter les étages avec les élèves??" Comment je vais trouver l'énergie pour les recadrer, pour capter leur attention?

Est-ce que l'éducation nationale va penser à aménager les fins de carrière? Pfffffffffffff

Pour tenir le coup, je vais me répéter que nos cotisations, faudra qu'on les paye c'est certain, mais pour ceux comme moi qui n'auront cotisé complètement qu'à 68 ans (sic, calcul actuel, j'ai commencé à bosser tard, si j'avais su .....), on cotisera, mais comme on sera pire que foutus nerveusement et physiquement, on nous mettra dans les administrations, on aura sûrement des postes réservés ou des trucs du genre ......

Il n'y aura presque plus de concours externes pour ces emplois-là, on sera éjectés par là, après expertise médicale, histoire de continuer à être des actifs ...... Des mouroirs, quoi :noelblush:

Comment ça, Amélie, future ministre de la Fonction Publique ?????? :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait travailler à mi-temps à partir d'un certain âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait travailler à mi-temps à partir d'un certain âge.

Trop fatigant quand même en étant PE !!! :(

Et le problème des cotisations? On cotiserait plein pot pour la retraite avec une paye moitié moins élevée?

Je n'aurai pas les finances! J'ai 23 ans de crédit immo sur le dos et deux jeunes enfants à élever .....

Dur d'avoir eu à "refaire" ma vie de zéro après 35 ans .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait travailler à mi-temps à partir d'un certain âge.

Trop fatigant quand même en étant PE !!! :(

Et le problème des cotisations? On cotiserait plein pot pour la retraite avec une paye moitié moins élevée?

Je n'aurai pas les finances! J'ai 23 ans de crédit immo sur le dos et deux jeunes enfants à élever .....

Dur d'avoir eu à "refaire" ma vie de zéro après 35 ans .......

Je pensais "payé plein tarif" mais travail à mi-temps, ce serait déjà un bon pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...