Aller au contenu

quelles sont vos motivations pour devenir / rester PE aujourd'hui


paupiette

Messages recommandés

Je reste PE parce que je ne sais rien faire d'autre et que je ne peux pas me permettre de gagner moins : 1797 euros (un peu plus de 1800 avant les augmentations de cotisations........). Je suis T8, avec un enfant et une 20aine d'euros d'indemnité de résidence.

Je regarde du côté des concours de la fonction publique et mon directeur m'a dit qu'on avait le droit de demander un reclassement dans une autre administration. A quelles conditions ? Je cherche des infos.

J'ai voulu enseigner depuis toujours, aujourd'hui je n'en peux plus.

Mon conseil à ceux qui veulent être PE : passez votre chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey si tu obtiens des infos, cela m'intéresse aussi. Je suis T7, 41 ans bientôt. Mais j'ai toujours travaillé dans l'enseignement que ce soit en tant que surveillante en collège ou en tant qu'enseignante dans des écoles françaises à l'étranger. J'ai pas mal bougé avant de passer sérieusement le concours. Maman de 3 enfants et de moins en moins l'envie de passer mon temps à travailler pour préparer ma classe. Je songe également à la reconversion. Trop de temps à passer à travailler pour un salaire qui n'en vaut pas la peine et des conditions de travail qui ne cessent de se dégrader. Bref moi aussi je commence à regarder ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Vero ! Quand je vois combien on est à en arriver là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait travailler à mi-temps à partir d'un certain âge.

Ca se fait dans certains pays, en Finlande, par exemple.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi donc! Ma vocation a fondu comme neige au soleil!

Et ils parlent de raccourcir les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait travailler à mi-temps à partir d'un certain âge.

Trop fatigant quand même en étant PE !!! :(

Et le problème des cotisations? On cotiserait plein pot pour la retraite avec une paye moitié moins élevée?

Je n'aurai pas les finances! J'ai 23 ans de crédit immo sur le dos et deux jeunes enfants à élever .....

Dur d'avoir eu à "refaire" ma vie de zéro après 35 ans .......

Je pensais "payé plein tarif" mais travail à mi-temps, ce serait déjà un bon pas.

Travail à mi-temps payé plein pot, c'est le mi-temps thérapeutique, mais on n'y a droit qu'un an dans toute notre carrière; faut viser juste! Si on ne peut pas le faire plus en étant malade, il ne faut pas compter y avoir droit "juste" parce qu'on est vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi donc! Ma vocation a fondu comme neige au soleil!

Et ils parlent de raccourcir les vacances!

Ca nous pend au nez les vacances d'été par zones : un mois par zone et puis voilà :fear::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose souvent est: si on nous donne moins de temps pour préparer/corriger (plus de présence à l'école car plus de mercredi, plus de réunions, moins de vacances) serais-je capable d'en faire moins sans que les élèves en pâtissent? Comment faire pour lever le pied dans ce métier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose souvent est: si on nous donne moins de temps pour préparer/corriger (plus de présence à l'école car plus de mercredi, plus de réunions, moins de vacances) serais-je capable d'en faire moins sans que les élèves en pâtissent? Comment faire pour lever le pied dans ce métier?

Faire tout simplement la grève des papiers. Se contenter de ce pour quoi on est payé: faire la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJe regarde du côté des concours de la fonction publique et mon directeur m'a dit qu'on avait le droit de demander un reclassement dans une autre administration. A quelles conditions ? Je cherche des infos.

Coucou,

je crois que tu vas en intéresser plus d'un.... Pour ne pas polluer le post, peux tu me dire en mp en deux mots le reclassement dont on t'a parlé si tu en sais plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...