Aller au contenu

quelles sont vos motivations pour devenir / rester PE aujourd'hui


paupiette

Messages recommandés

La question que je me pose souvent est: si on nous donne moins de temps pour préparer/corriger (plus de présence à l'école car plus de mercredi, plus de réunions, moins de vacances) serais-je capable d'en faire moins sans que les élèves en pâtissent? Comment faire pour lever le pied dans ce métier?

Faire tout simplement la grève des papiers. Se contenter de ce pour quoi on est payé: faire la classe.

Et même en se "contentant" de ça, ce n'est pas toujours évident et on peut en ressortir crevé (cf par exemple, une journée en ULIS comme j'ai, mais il y a surement tout un tas d'autres situations où on sort HS de notre journée de travail en classe, avec les élèves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans même parler de la journée de classe et des tâches administratives: les corrections et les prep de classe me prennent beaucoup de temps. Mais peut-être suis-je trop lente tout simplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je voyais ma mère monter ses escaliers à 65 ans ( elle en a 70 aujourd'hui), je me disais " mais quand j'aurai son âge, comment je vais faire pour monter les étages avec les élèves??" Comment je vais trouver l'énergie pour les recadrer, pour capter leur attention?

Est-ce que l'éducation nationale va penser à aménager les fins de carrière? Pfffffffffffff

on cotisera, mais comme on sera pire que foutus nerveusement et physiquement, on nous mettra dans les administrations, on aura sûrement des postes réservés ou des trucs du genre ......

Il n'y aura presque plus de concours externes pour ces emplois-là, on sera éjectés par là, après expertise médicale, histoire de continuer à être des actifs ...... Des mouroirs, quoi :noelblush:

ah bon, tu crois qu'ils font tant de cas de nos situations ? j'aimerais te croire... et j'aimerais que ces postes soient déjà créés.

Sinon, toi ministre de la Fonction Publique, je suis à 10000% pour, bien évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'après 10 ans de carrière, je ne gagne que 1700 E.........

tout pareil sans le complément que j'ai pour mes 3 enfants

Idem ici... Déprimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'après 10 ans de carrière, je ne gagne que 1700 E.........

tout pareil sans le complément que j'ai pour mes 3 enfants

Idem ici... Déprimant.

Complément (supplément familial) que les autres nous envient et qu'ils vont supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooooonnnn!

J'ajoute qu'après 10 ans de carrière, je ne gagne que 1700 E.........

tout pareil sans le complément que j'ai pour mes 3 enfants

Idem ici... Déprimant.

Complément (supplément familial) que les autres nous envient et qu'ils vont supprimer.
Noooooonnnn! !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/10/10/31003-20141010ARTFIG00378-allocations-familiales-des-fonctionnaires-ce-qu-on-nous-cache.php

Je vous laisse savourer. TOUS nos maigres avantages vont s'envoler un à un, on ne travaillera que pour payer des impôts. J'imagine qu'on va lisser tout le système, c'est-à-dire que seuls les bas revenus y auront encore droit, mais comme nos revenus sont considérés comme très hauts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envie d'être maîtresse depuis mes 8 ans. Maintenant j'ai juste très envie de trouver une nouvelle voie.

Ce qui me fait rester : le salaire , parce que j'ai une maison à payer et 2 enfants à élever mais le coeur n'y est plus.La réforme des rythmes et la dégradation des conditions de travail ne font qu'augmenter mon ras le bol. Je vais au travail à reculons . Alors si il faut que je fasse encore 35 ans pour atteindre mon nombres d'années ...

Je vais tenter d'autres concours...

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que comptez-vous voter aux élections pro pour essayer d'endiguer tout ça? http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/309989-elections-professionnelles-quand-comment-qui/

Car, non, il ne faut pas accepter toutes ces dégradations, et, oui, il faut se battre...

Je continue à aimer mon métier, même si comme vous, il y a de plus en plus de mauvais points qui s'accumulent. Mais il est hors de question de laisser passer sans rien dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que comptez-vous voter aux élections pro pour essayer d'endiguer tout ça? http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/309989-elections-professionnelles-quand-comment-qui/

Car, non, il ne faut pas accepter toutes ces dégradations, et, oui, il faut se battre...

Je continue à aimer mon métier, même si comme vous, il y a de plus en plus de mauvais points qui s'accumulent. Mais il est hors de question de laisser passer sans rien dire!

Mayre, le problème est que certains syndicats, à l'échelle locale, n'ont pas intérêt à faire de vagues.

Je m'explique : chez moi, le SE UNSA a des représentants qui sont aussi des conseillers généraux. Le même conseil général a mis le département sens dessus dessous en imposant des horaires de bus indéboulonnables et impraticables avec les nouveaux horaires. Aucune négociation possible.

Bilan : beaucoup de maternelles finissent plus tard qu'avant, avec des pauses méridiennes à rallonge. Les gosses sont crevés, les instits aussi (mais ça tout le monde s'en moque).

Lors d'une réunion syndicale l'année dernière, j'ai soulevé le problème avec d'autres collègues enseignant en RPI. Nous nous sommes fait quasiment huer par les têtes pensants de ce même syndicat car selon eux, il fallait savoir faire des concessions, le problème a été très vite éludés et nous avons eu droit à un véritable discours de propagande pro réforme.

Ce même syndicat est largement majoritaire aux élections pro dans le département. Que faire ?????? L'impression de faire face (y a pas d'autres mots ) à une coalition SE/IA/FCPE est palpable. Tout est politisé et cela me dégoûte au plus haut point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le SE dans la vie, et la représentation nationale a une grande importance dans tous les points négatifs que vous soulevez dans le post.

Pour le local, tu as probablement une section autre que le SE?

Donc, vote pour quelqu'un d'autre, puisque c'est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...