Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Elections professionnelles - Quand? Comment? Qui?

Pour qui voterez-vous? 216 membres ont voté

1. 1. Pour qui voterez-vous au tour départemental?

• Snuipp-FSU
      16%
      27
    • SE-Unsa
      15%
      24
    • Snudi-FO
      40%
      65
    • Sud Education
      7%
      12
    • CGT Educ
      4%
      7
    • SNE-CSEN
      3%
      5
    • CNT, UDAS, autres...
      1%
      2
    • SGEN - CFDT
      3%
      5
    • SNEP-FAEN
      0%
      0
    • Blanc ou abstention
      7%
      12
  2. 2. Pour qui voterez-vous au tour national et académique?

• Snuipp-FSU
      14%
      23
    • SE-Unsa
      13%
      22
    • Snudi-FO
      42%
      67
    • Sud Education
      9%
      15
    • CGT Educ
      3%
      5
    • SNE-CSEN
      4%
      7
    • CNT, UDAS, autres...
      0%
      1
    • SGEN-CFDT
      3%
      5
    • SNEP-FAEN
      0%
      0
    • Blanc ou abstention
      8%
      14

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

En période d'élections, le ministère nous accorde des temps de décharges supplémentaires .... pour ma part à temps partiel je n'en ai pas pris mais mes collègues ZIL et Brigade en ont pris. Des collègues du second degré en ont profité également et nous avons profité de ce temps pour faire la tournée des écoles.

Nous sommes allés à la rencontre de nos collègues sur le terrain, nous sommes allés les écouter, échanger et nous avons constaté que dans une très grande majorité d'écoles nous sommes les seuls à être allés physiquement ...

Hier j'ai consacré ma journée de temps partiel à découvrir des petits bleds inconnus pour moi, en pleine campagne, découvrir de belles écoles, manger avec des écoles etc.... une très belle journée !!! sous le soleil en plus !!

Nous avons également l'accès au fichier des votants (et donc des non votants) mais nous n'allons pas harceler les collègues un par un .... on va juste se permettre de contacter nos syndiqués s'ils n'ont pas voté et peut être quelques copains.

Enfin bref encore une fois évitons de mettre tout le monde dans le même sac ....

• Réponses 255
  • Vues 25.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• J'ai du mal à retrouver les compte-rendus des différents CTM, curieusement... Et ils sont tous soit très longs, soit très partisans. Mais, si tu as, ça peut être intéressant de les mettre. Tu nous les

• Gardez tous les mails, ne faites pas le ménage, histoire de charger les serveurs...

• Je qualifie de "troll" ceux qui ne prenne pas le temps de lire ce qu'il y a avant sur un post. Ceux qui viennent avec 5 messages sur le forum sur des sujets pour répandre une soit disant vérité politi

Posté(e)

Pas celles-ci, bien sûr, mais cela me hérisse, car justement, il n'y a aucun débat de fond, juste des bassesses sans intérêt.

La priorité, c'est l'amélioration de nos conditions de travail (fin du gel du point d'indice, les effectifs, la fin des 108h, et arrêter la territorialisation)

Tu avoueras néanmoins que la manoeuvre a de quoi choquer.

soit! j'ai relu la circulaire éducation prioritaire et je n'entends pas grand chose non plus sur ce sujet

Posté(e)

Merci, je vais le lire

Posté(e)
  • Auteur

Je sais, mais cela a été discuté en amont, c'est ces discussions qui sont relatées, d'autant que la circulaire est plutôt conforme à ce qui a été présenté en début d'année.

Depuis, il y a eu d'autres choses, mais il n'y a rien sur le site national. J'imagine que cela sera publié bientôt, une fois que le boom de la rentrée et des élections sera passé.

Edit: autant pour moi, c'est dans les résolutions du Bureau National.

Posté(e)
  • Auteur

profession_de_foi_capn_verso-9ca61.jpg

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi on nous a demandé d'ouvrir notre compte électeur des mois avant le vote.

Résultat, j'ai oublié le mot de passe choisi, il faut que j'en redéfinisse un autre. En soit, ce n'est pas grave, mais cette histoire d'activation de compte est un peu du temps perdu.

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi on nous a demandé d'ouvrir notre compte électeur des mois avant le vote.

Résultat, j'ai oublié le mot de passe choisi, il faut que j'en redéfinisse un autre. En soit, ce n'est pas grave, mais cette histoire d'activation de compte est un peu du temps perdu.

+1 :lol:

Posté(e)

Pareil pour moi !!

Posté(e)

moi je suis contente d'avoir créér mon espace électeur avant vu le nombre de tentatives que j'ai du faire !!!

les taux de participations sont assez bas , 14% dans mon département et les collègues des autres départements remontent des chiffres similaires ....

va falloir inciter les collègues à voter parce que ça craint !!

Posté(e)

Idem !! ce qui m'étonne c'est que qq heures après mon vote, une représentante de mon syndicat m'a téléphoné pour savoir si tout c'était bien passé pour mon vote ..je me suis demandé comment elle pouvait savoir que j'avais voté..à moins que ce ne soit pour voir si j'avais voté !