Aller au contenu

Elections professionnelles - Quand? Comment? Qui?


mayre

Pour qui voterez-vous?  

216 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

C'est fait :) !

Mais je comprends tout à fait les collègues qui ne souhaitent pas voter. Quelqu'un me disait : "C'est choisir entre la peste et le choléra !" Tant que nos syndicats se feront la guerre plutôt que de s'unir (il suffit de lire les propos tenus sur certains posts, c'est juste effarant ! :cry:) , nous ne serons jamais ni crédibles ni représentés convenablement.

Diviser pour mieux régner ... et là, même pas besoin de mettre de l'huile sur le feu. Certains doivent regarder d'en haut en s'égosillant gaiement pendant que nous, le bas de la pyramide, nous assistons à cette débandade blasés voire désespérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est autour de 20% chez nous vendredi soir. A voir lundi où on en sera.

C'est peu, on peut se poser la question de la légitimité de tous les syndicats qui seront "élus" (et je parle bien sûr pour le mien aussi).

J'aimerais vraiment pouvoir échanger sur cette non-participation: la procédure? La non-représentativité de ce que veulent les collègues (enfin, avec la 20aine de syndicats qui se présentent, comment est-ce possible)? Le dégoût, mais de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait :) !

Mais je comprends tout à fait les collègues qui ne souhaitent pas voter. Quelqu'un me disait : "C'est choisir entre la peste et le choléra !" Tant que nos syndicats se feront la guerre plutôt que de s'unir (il suffit de lire les propos tenus sur certains posts, c'est juste effarant ! :cry:) , nous ne serons jamais ni crédibles ni représentés convenablement.

Diviser pour mieux régner ... et là, même pas besoin de mettre de l'huile sur le feu. Certains doivent regarder d'en haut en s'égosillant gaiement pendant que nous, le bas de la pyramide, nous assistons à cette débandade blasés voire désespérés.

S'unir, mais on n'est pas d'accord sur plein de points! Regarde les rythmes, la formation, les avis sur le statut... Après, c'est aussi l'offre démocratique, de même que je serai contre un parti unique, je ne peux être pour un syndicat unique.

Si encore il y avait un débat de fond, mais se faire attaquer sur le vote politique supposé des supposés militants, tu trouves ça normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait :) !

Mais je comprends tout à fait les collègues qui ne souhaitent pas voter. Quelqu'un me disait : "C'est choisir entre la peste et le choléra !" Tant que nos syndicats se feront la guerre plutôt que de s'unir (il suffit de lire les propos tenus sur certains posts, c'est juste effarant ! :cry:) , nous ne serons jamais ni crédibles ni représentés convenablement.

Diviser pour mieux régner ... et là, même pas besoin de mettre de l'huile sur le feu. Certains doivent regarder d'en haut en s'égosillant gaiement pendant que nous, le bas de la pyramide, nous assistons à cette débandade blasés voire désespérés.

On peut voter blanc, c'est prévu... Alors ceux qui ne veulent choisir entre la peste et le coléra, ils peuvent voter mais voter blanc...

Après, il est vrai que chacun sait s'adresser aux syndicats quand il a une question ou un emmerde, mais qu'après, prendre le temps de se connecter et de voter, c'est du temps perdu, alors...

c'est très réducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais voter aujourd'hui mais petit problème : j'ai deux adresses mails pro (une avec un 1 après mon nom et une sans).

Le soucis : je n'arrive pas à avoir accès à celle avec le 1 et bien sûr c'est sur celle-ci que m'a été envoyée le mail pour confirmer la création de mon compte.

Je lance peut-être une bouteille à la mer mais d'après-vous je contacte qui pour régler ce problème (dans les plus brefs délais)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as ton NUMEN, tu dois t'en sortir. Sinon... Je te copie colle ce qu'il y a dans le doc "questions réponse" posté pus haut:

Je ne sais pas comment ouvrir ma messagerie professionnelle.
Il faut passer par le webmail de votre académie : les liens pour chaque académie sont sur le site de la fédération en page d’accueil.
Par défaut, le mot de passe est votre NUMEN.

Si vous avez remplacé votre NUMEN par un nouveau login et que vous l’avez perdu, vous pouvez le récupérer en cliquant sur « j’ai perdu mon mot de passe » sur le webmail académique.

J’ai perdu mon NUMEN.
Contacter le secrétariat de l’établissement ou les services de gestion du rectorat ou de l’université. Le syndicat doit accompagner le collègue dans cette démarche, s’assurer qu’elle aboutit.

questions-réponses VOTE-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je me connecte sur mon webmail académique cela me donne l'adresse sans le 1 après mon nom.

J'ai aussi (sinon ce ne serait pas drôle deux NUMEN) et j'ai donc essayé toutes les combinaisons possibles et imaginables mais ça n'aboutit à rien.

J'avais déjà fait part de mon soucis mais voici un extrait de la réponse : "Le doublon est un problème de gestion. Un programme est à l'étude pour les pister et les supprimer, pour l'instant , il faut faire avec."

J'essayerai d'appeler le service de gestion demain.

Merci de ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye:

Identifiant: première lettre de ton prénom, nom collé, 1 collé, tout en minuscule

Mot de passe: Numen de ton académie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi : lettre de mon prénom, début de mon nom de famille, tiret, fin de mon nom de famille, 1

Mdp : NUMEN (mais pas celui d'I-prof)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, la faible participation, c'est une cause de la procédure que je trouve un peu lourde. Et c'est un acte volontaire.

Je n'ai pas connu les autres modes de scutin, avant, mais je pense qu'on faisait ça à l'école ? Peut-être par correspondance ? J'imagine très bien, un midi, les collègues décidant de s'y mettre. Même celles peu motivées sont entrainées par le mouvement collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...