Aller au contenu

Pour qui voterez-vous?  

216 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah le bon vieux temps des blouses grises, des taloches et des bonnets d'âne où l'instit était aussi secrétaire de mairie, où un prof du secondaire et un instit n'étaient pas considérés comme égaux, où on ne travaillait pas le jeudi pour pouvoir aller au catéchisme, où les directeurs n'avaient pas de décharge, où les élèves en difficulté allaient direct en classe de perf. puis en CPPN :rolleyes: et ne nous faisaient pas ch****.....

C'est une vision de la société, que chacun défend. Nous ne tomberons jamais d'accord.

Peut-être que si tu essayes de faire l'effort de sortir des caricatures et des préjugés distillés par quelques personnes qui ont vu la vérité vraie en lisant Bourdieu en diagonale et Neill en version abrégée, un dialogue fructueux peut s'instaurer. ;)

Posté(e)

Ah le bon vieux temps des blouses grises, des taloches et des bonnets d'âne où l'instit était aussi secrétaire de mairie, où un prof du secondaire et un instit n'étaient pas considérés comme égaux, où on ne travaillait pas le jeudi pour pouvoir aller au catéchisme, où les directeurs n'avaient pas de décharge, où les élèves en difficulté allaient direct en classe de perf. puis en CPPN :rolleyes: et ne nous faisaient pas ch****.....

C'est une vision de la société, que chacun défend. Nous ne tomberons jamais d'accord.

Peut-être que si tu essayes de faire l'effort de sortir des caricatures et des préjugés distillés par quelques personnes qui ont vu la vérité vraie en lisant Bourdieu en diagonale et Neill en version abrégée, un dialogue fructueux peut s'instaurer. ;)

:tongue:

Posté(e)

Oui, ça doit être ça : je ne dois pas être suffisamment intelligente/adulte/indépendante pour me faire ma propre idée :sleep: !

Je vous laisse entre gens savants :smile: Excusez de l'incursion.

Posté(e)

Les abstentionnistes sont majoritaires pas le SE ou le Snuipp!!! Je vois dans cet acte un acte citoyen de renvoyer chaque syndicat à ses chères études...

Pour moi tous ces gens qui n'ont pas votés sont affligés par le spectacle des syndicats majoritaires qui disent Amen à tout ce que le PS dit depuis 81! Prônant des valeurs dont ils sont dépourvus! Comme la "bienveillance" par-exemple...Est-ce que passer une semaine au téléphone à harceler les gens au téléphone est un acte bienveillant? Laisser sa classe pour passer des coups de fil est-ce un acte bienveillant envers ses élèves et ses collègues? Voter à la place des gens est-ce un geste éthique?

Montagny ne croit pas que la majorité des enseignants soient contents de ces rythmes!! Sors de ta bulle et enlève les chaînes qui te relient au PS!

Ton syndicat progressiste nous a fait perdre: la retraite à 55 ans, le logement de fonction, une formation initiale de qualité (Ecole Normale), maintenant la coupure incontournable du milieu de semaine...Tout ça en 25 ans! Ils cautionnent la disparition des RASED des SEGPA avec l'école dite INCLUSIVE, ils cautionnent la direction libérale de l'Ecole publique Républicaine avec la casse prévu de notre statut national notamment!

Pour tout ça les résignés n'ont pas voté mais les révoltés pour la plupart non plus!

Nonau tu creuses profond pour trouver tout cela.

ert de rejeter la faute sur les autres ? Les abstentionistes, c'est comme les sondages on en fait ce que l'on veut (du trop dégoûtés pour voter au je ne me déplace pas car tous ces changements me conviennent).

Tu peux bien avoir ton discours amer envers moi ou les autres, cela ne changera rien à la situation : le MEN prend acte de ses partenaires pour négocier et ce n'est pas les abstentionistes qui vont les impressionner.

Quand à ta tirade sur mes supposés chaînes qui me lient au PS...et après tu t'offusques que l'on nomme FO et FN dans la même phrase...va moucher ton nez... :)

Posté(e)

Oui, ça doit être ça : je ne dois pas être suffisamment intelligente/adulte/indépendante pour me faire ma propre idée :sleep: !

Ne te fatigue pas ; les quelques abonnés de ce fil sont de la VRAIE GAUCHE avec des vraies idées pour l'école....tout le reste n'est que petite pensée à leurs yeux.

Posté(e)

Désolé Sundy, mais nous n'avons jamais demandé le retour des blouses grises ou tout ce que tu racontes... Oui nous voulons un salaire qui correspondent à notre fonction (d'ailleurs on est pas au niveau des certifiés), oui nous voulons pouvoir partir en retraite avant d'être à bout au détriment des élèves, oui nous ne voulons pas être condamnés au minimum vieillesse (et ça va être le cas !), oui nous voulons la coupure du mercredi, non pas pour le catéchisme :) , mais pour que les élèves se reposent ou qu'ils fassent effectivement de vraies activités culturelles ou sportives avec des personnels et des lieux appropriés; oui nous voulons de vrais personnels ou structures adaptées pour les élèves en difficulté ou en situation de handicap; oui nous croyons encore à l'école républicaine à l'abri des décisions territoriales etc. :smile:

Posté(e)

Ne te fatigue pas ; les quelques abonnés de ce fil sont de la VRAIE GAUCHE avec des vraies idées pour l'école....tout le reste n'est que petite pensée à leurs yeux.

Pas petite pensée mais idéologie à combattre ! :) J'avoue que je n'ai toujours pas compris ce que tu veux vraiment pour l'école...

Posté(e)

je rebondis juste sur cette phrase ... sommes nous à ce jour égaux ?

personnellement quand je vois les différences de traitement, de salaires, de considération je ne le pense pas et pourtant les PE ne sont pas prêts à exiger un autre fonctionnement ( une déconnexion du temps élèves et temps PE avec passage à 18h pour les PE pour s'aligner sur les collègues du secondaire )

dommage nous allons continuer à être le vilain petit canard de l'EN et subir des réformes injustes et qui nous ferons perdre encore quelques avantages ....

Posté(e)

Ah, ton message était sérieux, Sundy? Désolé, j'ai cru que tu plaisantais et je t'ai répondu sur le ton de la plaisanterie.

Je vous trouve bien susceptibles pour des gens majoritaires dans la hiérarchie et les instances (partis politiques, commission européenne, journaux à grand tirage) dont les idées inspirent toutes les politiques éducatives de droite comme de gauche. Détendez-vous, sortez de la défensive, ce ne sont pas quelques voix contradictoires qui vont infléchir le cours des choses.

Posté(e)

Mince, moi qui croyais être facho !

Posté(e)

Bonsoir,

Le but d'un forum est-il de laisser s'exprimer le plus grand nombre, ou bien de vouloir convaincre à tout pris celui - ou celle - qui n'est pas d'accord avec mes idées ?

Pour ma part, j'aimerais que celui qui s'exprime ne soit pas renvoyé dans les cordes aussitôt parce qu'il exprime un point de vue différent...

CE post serait l'occasion pour que ceux qui n'ont pas voté, ou ceux très nombreux qui ont voté blanc s'expriment : à part lors de discussions de cours de récré ou de salle des maitres, on n'a pas souvent l'occasion d'écouter les abstentionnistes, et donc nous ne les comprenons pas. Et on leur met alors sur le dos des intentions contradictoires qui nous arrangent, et on leur fait porter le poids de nos insatisfactions.

Donc si on pouvait laisser parler tous ceux qui s'expriment sans les rembarrer illico, la lecture de ce post serait certainement plus riche pour tous...

Posté(e)

Désolé Sundy, mais nous n'avons jamais demandé le retour des blouses grises ou tout ce que tu racontes... Oui nous voulons un salaire qui correspondent à notre fonction (d'ailleurs on est pas au niveau des certifiés), oui nous voulons pouvoir partir en retraite avant d'être à bout au détriment des élèves, oui nous ne voulons pas être condamnés au minimum vieillesse (et ça va être le cas !), oui nous voulons la coupure du mercredi, non pas pour le catéchisme :) , mais pour que les élèves se reposent ou qu'ils fassent effectivement de vraies activités culturelles ou sportives avec des personnels et des lieux appropriés; oui nous voulons de vrais personnels ou structures adaptées pour les élèves en difficulté ou en situation de handicap; oui nous croyons encore à l'école républicaine à l'abri des décisions territoriales etc. :smile:

+ 1