Aller au contenu

Elections professionnelles - Quand? Comment? Qui?


mayre

Pour qui voterez-vous?  

216 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

je me glisse dans ce sujet pour vous informer que l'UDAS sera présente cette année encore dans les scrutins nationaux (CAP nationale et CT ministériel) et présentera à nouveau des listes en local.

L'UDAS, Union Des Alternatives Syndicales existe depuis + de 20 ans (plus ancienne que SUD Education, que la FSU...) et a présenté aux élections professionnelles une liste sans discontinuer depuis 1990.

A l'échelon local, dans l'Isère le PAS 38 est la troisième force syndicale du département et siège en CAPD.

A la Réunion, le SAIPER est la deuxième organisation et siège en CAPD et en CT académique.

Pour ce qui est des décharges syndicales, nous faisons avec ce que nous accorde le ministère, c'est à dire pour l'ensemble de nos forces moins que ce qui est distribué dans un département à une grande centrale. Autant dire qu'aucun de ses militants n'a plus d'une demi-décharge, et que le travail syndical n'est pas le privilège de quelques membres d'un bureau national mais il est partagé avec l'ensemble de militants et adhérents.

Aussi, dans note communication vous ne trouverez pas de belles pages en couleurs, ni de videos aguichante.... Mais des idées et des valeurs auxquelles nous croyons et nous nous engageons.

Dans ce scrutin où chaque voix comptera... essayez d'en savoir plus et allez vous informer avant de voter :

www.udas.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça chouette que ce poste existe.

C'est chouette ces récaps.

cela ne sert à rien de se plaindre si on ne fait rien pour faire évoluer les choses.

je pense à beaucoup de collègues qui ont déjà renoncé à valider à partir de leur mel académique... et qui ont pourtant beaucoup grogné. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une autre question à poser serait : Pourquoi ne votez-vous pas aux élections professionnelles ? Il me semble que le taux d'abstention est assez élevé, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec princesse, je n'ai pas l'intention de voter, je ne me sens pas représentée et ce n'est pas pour "grogner".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec princesse, je n'ai pas l'intention de voter, je ne me sens pas représentée et ce n'est pas pour "grogner".

J'avoue ne pas comprendre: que voudrais-tu qui ne soit pas défendu par un de la dizaine de syndicats? C'est sans animosité, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Mayre, bien au contraire. Quel syndicat s'intéresse aux CPC?

Nous sommes des PE, l'administration nous oppose que nous ne sommes pas devant élèves.... (alors pas d'ISOE, pas de pass education ....), notre temps de travail est .... flou. PE quand ça arrange mais avec un statut à part quand c'est plus pratique. Pas très nombreux... voilà pourquoi je ne me sens pas représentée ni au local (une autre histoire) ni au national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Mayre, bien au contraire. Quel syndicat s'intéresse aux CPC?

Nous sommes des PE, l'administration nous oppose que nous ne sommes pas devant élèves.... (alors pas d'ISOE, pas de pass education ....), notre temps de travail est .... flou. PE quand ça arrange mais avec un statut à part quand c'est plus pratique. Pas très nombreux... voilà pourquoi je ne me sens pas représentée ni au local (une autre histoire) ni au national.

Nous n'avons pas non plus d'ISOE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Mayre, bien au contraire. Quel syndicat s'intéresse aux CPC?

Nous sommes des PE, l'administration nous oppose que nous ne sommes pas devant élèves.... (alors pas d'ISOE, pas de pass education ....), notre temps de travail est .... flou. PE quand ça arrange mais avec un statut à part quand c'est plus pratique. Pas très nombreux... voilà pourquoi je ne me sens pas représentée ni au local (une autre histoire) ni au national.

Je sais que plusieurs syndicats, dont le mien, réclament que l'ISAE soit perçue par tous.

Pour le temps de travail des CPC, le mien réclame que vous ayez les mêmes obligations de service que le corps auquel vous appartenez, et la transformation des 27 points de NBI en points d'indice.

[Le Congrès revendique la récupération des 41 points d’indice perdus lors de l’intégration dans le corps des PE pour les PEMF et la transformation des 27 points de NBI en points d’indice pour les CPC.

Le Congrès revendique le versement d’une indemnité aux CPC exerçant en ZEP.

Respect des obligations de service des enseignants hors présence d’élèves (ERESS, coordonnateurs pédagogiques, conseillers pédagogiques…)

Le Congrès dénonce le fait que certains DASEN exigent que les enseignants hors présence d’élèves soient soumis aux 1 607 heures annualisées.

Le Congrès exige que ces enseignants appartenant au corps des professeurs des écoles soient soumis aux mêmes obligations de service que leurs collègues exerçant en classe.]

Il me semble que d'autres syndicats ont des revendications sur les CPC proches, mais... la flemme de chercher! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Mayre, bien au contraire. Quel syndicat s'intéresse aux CPC?

Nous sommes des PE, l'administration nous oppose que nous ne sommes pas devant élèves.... (alors pas d'ISOE, pas de pass education ....), notre temps de travail est .... flou. PE quand ça arrange mais avec un statut à part quand c'est plus pratique. Pas très nombreux... voilà pourquoi je ne me sens pas représentée ni au local (une autre histoire) ni au national.

Nous n'avons pas non plus d'ISOE...

ISAE, effectivement, je rectifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...