hamster Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Tu veux dire que pour chaque ex, tu notes le degré d'acquisition de chaque élève? Waouh! Déjà que je le fais au niveau de mon plan de travail chaque quinzaine, mais là, ce serait ingérable...
katarinabellachichi Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Tu veux dire que pour chaque ex, tu notes le degré d'acquisition de chaque élève? Waouh! Déjà que je le fais au niveau de mon plan de travail chaque quinzaine, mais là, ce serait ingérable... Une combine: et si elle listait les notes au pif, vu qu'elle connaît le niveau de ses élèves, ce n'est pas dur de deviner qui a A ou NA,? Est-ce que l'inspecteur s'en apercevrait? Est-ce que l'inspecteur a les capacités de vérifier ce qu'il demande? Sûrement pas! Alors, c'est bidon tout ça. Faut surtout jouer le jeu, mais pas le faire. "Vous me montrez le bô tableau que je vous demande de faire? -Voilà, il est bô le tablo! -Très bien , mademoiselle, vous êtes un bon soldat obéissant , on va pouvoir vous asservir encore plus."
Chiriro Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Tu veux dire que pour chaque ex, tu notes le degré d'acquisition de chaque élève? Waouh! Déjà que je le fais au niveau de mon plan de travail chaque quinzaine, mais là, ce serait ingérable... Non, je ne fais pas. Je te rassure ! C'est trop pour moi !!!!!
katarinabellachichi Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Tu veux dire que pour chaque ex, tu notes le degré d'acquisition de chaque élève? Waouh! Déjà que je le fais au niveau de mon plan de travail chaque quinzaine, mais là, ce serait ingérable... Non, je ne fais pas. Je te rassure ! C'est trop pour moi !!!!! Kôa? Tu n'obéis pas?
Chiriro Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Non, pas vraiment..... J'ai déjà pas mon cahier journal.....Alors...... Imagine toi, ces grilles !
Amelie375 Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Tu veux dire que pour chaque ex, tu notes le degré d'acquisition de chaque élève? Waouh! Déjà que je le fais au niveau de mon plan de travail chaque quinzaine, mais là, ce serait ingérable... Une combine: et si elle listait les notes au pif, vu qu'elle connaît le niveau de ses élèves, ce n'est pas dur de deviner qui a A ou NA,? Est-ce que l'inspecteur s'en apercevrait? Est-ce que l'inspecteur a les capacités de vérifier ce qu'il demande? Sûrement pas! Alors, c'est bidon tout ça. Faut surtout jouer le jeu, mais pas le faire. "Vous me montrez le bô tableau que je vous demande de faire? -Voilà, il est bô le tablo! -Très bien , mademoiselle, vous êtes un bon soldat obéissant , on va pouvoir vous asservir encore plus." "Il est bô le tableau" ^^^ t'es trop rigolote ma Katarina
Amelie375 Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Non, pas vraiment..... J'ai déjà pas mon cahier journal.....Alors...... Imagine toi, ces grilles ! C'est la 1ère année en 17 ans d'exercice que je n'arrive pas à faire de cahier journal (pas la force, pas le temps, horaires tout le temps chamboulés pour plein de raisons). Je navigue avec mes prog. Je fais trimer dur mes élèves mais je n'arrive plus à répondre à toutes ces exigences institutionnelles. Je culpabilise +++++, je ne devrais pas.
olivier34 Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Non, pas vraiment..... J'ai déjà pas mon cahier journal.....Alors...... Imagine toi, ces grilles ! C'est la 1ère année en 17 ans d'exercice que je n'arrive pas à faire de cahier journal (pas la force, pas le temps, horaires tout le temps chamboulés pour plein de raisons). Je navigue avec mes prog. Je fais trimer dur mes élèves mais je n'arrive plus à répondre à toutes ces exigences institutionnelles. Je culpabilise +++++, je ne devrais pas. Ah surtout, aucune culpabilité...J'ai fait un cahier journal l'an dernier car je savais que j'allais être inspecté. Une fois l'inspection passée, terminé le cahier journal ! C'est simple, soit il vous aide dans votre pratique et c'est normal de le faire, soit il ne vous aide pas et vous avez autre chose à faire.
Chiriro Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Franchement non... On ne peut guère nous demander l'impossible : pas d'arrêt maladie, soutien, concertation avec le collège, projets, classe trans-plantée, évaluations départementales... Non mais.... Petite anecdote entre l'ien et moi : " Où sont vos grilles avec les compétences acquises par les élèves. Je ne vois rien.... " - Ben pourquoi, je devrais lister ces compétences ? Je vois au quotidien les compétences acquises par mes élèves. - Mais vous n'êtes pas irremplaçable. Pensez à votre remplaçant...." au lieu de dire pensez à mon flicage...
Charivari Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 2 heures de correction par jour en élém ça ne me paraît pas énorme du tout. C'est tres classique et tres ordinaire. C'est un peu moins au cycle 2 mais la préparation des cahiers prend plus de temps donc ça revient au même. Et après ça il reste les preps. Le discours "il ya une minorité de profs qui font ça" je l'entends tout le temps et il ne colle pas du tout avec ce que je vois autour de moi chez les PE (en élémentaire)
Pimouss Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Je rebondis justement sur les cahiers en cycle 2: Pourquoi tant de collègues rechignent à utiliser les logiciels pou créer les lignes d'écriture? Perso, je n'en tirais que des avantages (rapidité, clareté, possibilité de différencier plus simplement, avance pendant les vacances....). Une étude ou autre?
katarinabellachichi Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Je rebondis justement sur les cahiers en cycle 2: Pourquoi tant de collègues rechignent à utiliser les logiciels pou créer les lignes d'écriture? Perso, je n'en tirais que des avantages (rapidité, clareté, possibilité de différencier plus simplement, avance pendant les vacances....). Une étude ou autre? L'encre !!!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant