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Travail le soir (correction...) : partagez-vous cette situation?


Cabby

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Franchement non... ;) On ne peut guère nous demander l'impossible : pas d'arrêt maladie, soutien, concertation avec le collège, projets, classe trans-plantée, évaluations départementales... Non mais.... :ohmy:

Petite anecdote entre l'ien et moi :

" Où sont vos grilles avec les compétences acquises par les élèves. Je ne vois rien.... "

- Ben pourquoi, je devrais lister ces compétences ? Je vois au quotidien les compétences acquises par mes élèves.

- Mais vous n'êtes pas irremplaçable. Pensez à votre remplaçant...." au lieu de dire pensez à mon flicage...

En allégeant le travail de prep (ne pas replancher le soir après le repas du soir et le coucher des enfants), j'ai réussi à ne pas m'arrêter du tout en 1ère période.

C'est devenu difficile pour ma pomme de tenir devant 30 cm2 la journée et de rebosser le soir.

Je tente de tenir devant la classe sans flancher (disons que je ne suis pas tombée "trop" malade en 1ère période).

Mais me remettre au boulot le soir, je ne peux physiquement plus du tout depuis que j'ai passé le cap de la quarantaine (+la fatigue d'avoir 2 enfants petits).

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Je rebondis justement sur les cahiers en cycle 2:

Pourquoi tant de collègues rechignent à utiliser les logiciels pou créer les lignes d'écriture? Perso, je n'en tirais que des avantages (rapidité, clareté, possibilité de différencier plus simplement, avance pendant les vacances....).

Une étude ou autre?

L'encre !!!!!!

:yahoo:

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2 heures de correction par jour en élém ça ne me paraît pas énorme du tout. C'est tres classique et tres ordinaire. C'est un peu moins au cycle 2 mais la préparation des cahiers prend plus de temps donc ça revient au même.

Et après ça il reste les preps.

Le discours "il ya une minorité de profs qui font ça" je l'entends tout le temps et il ne colle pas du tout avec ce que je vois autour de moi chez les PE (en élémentaire)

Bon, moi je suis "vieille" donc ça ne compte pas ^^

Mais les quelques mamans PE d'enfants jeunes qui rebossent le soir, en général elles ne tiennent pas et ont des têtes de cadavres.

Arrêts à répétition. Moi je comprends fort bien.

En tant que vieille, tout comme les collègues autour de moi d'âge similaire, arrivent "un peu" à s'y remettre le soir mais m'avouent qu'avec ce qu'on exige de nous aujourd'hui, elles ne pourraient plus avec des enfants jeunes à la maison.

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J'ai 45 ans et deux enfants, je ne sais pas si je rentre dans la catégorie des "vieilles". Je ne vois pas comment c'est possible de ne pas travailler le soir. Ceci dit, ce n'est que la première année que j'ai ma classe à moi, à plein temps; J'imagine et j'espère que le travail de prep s'allège quand on a plusieurs années de suite le même niveau, bonheur que je n'ai encore jamais connu.

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J'ai 45 ans et deux enfants, je ne sais pas si je rentre dans la catégorie des "vieilles". Je ne vois pas comment c'est possible de ne pas travailler le soir. Ceci dit, ce n'est que la première année que j'ai ma classe à moi, à plein temps; J'imagine et j'espère que le travail de prep s'allège quand on a plusieurs années de suite le même niveau, bonheur que je n'ai encore jamais connu.

Pfttt !! J'ai 54 ans et cela fait des années que j'ai des cours doubles, alors....

On laisse les classes simples aux jeunes, ou aux "incapables de gérer un cours double" (ça les arrange bien) et paf, pif!ça tombe toujours sur moi. Dans un sens, ça entretient la forme et la mémoire, je ne risque pas de m'encroûter, mais plus ça va, plus on charge les classes, alors un jour ça va craquer.

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Je rebondis justement sur les cahiers en cycle 2:

Pourquoi tant de collègues rechignent à utiliser les logiciels pou créer les lignes d'écriture? Perso, je n'en tirais que des avantages (rapidité, clareté, possibilité de différencier plus simplement, avance pendant les vacances....).

Une étude ou autre?

L'encre !!!!!!

Ou : " Je suis contre les photocopies et les fichiers. Je viendrai dans vos classes et je compterai le nombre de photocopies faites en classe... :devil: "

Bon, je sors :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:. Je vais profiter de mes vacances.

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J'ai 45 ans et deux enfants, je ne sais pas si je rentre dans la catégorie des "vieilles". Je ne vois pas comment c'est possible de ne pas travailler le soir. Ceci dit, ce n'est que la première année que j'ai ma classe à moi, à plein temps; J'imagine et j'espère que le travail de prep s'allège quand on a plusieurs années de suite le même niveau, bonheur que je n'ai encore jamais connu.

Pfttt !! J'ai 54 ans et cela fait des années que j'ai des cours doubles, alors....

On laisse les classes simples aux jeunes, ou aux "incapables de gérer un cours double" (ça les arrange bien) et paf, pif!ça tombe toujours sur moi. Dans un sens, ça entretient la forme et la mémoire, je ne risque pas de m'encroûter, mais plus ça va, plus on charge les classes, alors un jour ça va craquer.

?

comment peut-on être incapable de gérer un cours double?

quand on l'a on se démerde avec.

ça fait partir du métier. les cours simples sont quand même rares...

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J'ai 45 ans et deux enfants, je ne sais pas si je rentre dans la catégorie des "vieilles". Je ne vois pas comment c'est possible de ne pas travailler le soir. Ceci dit, ce n'est que la première année que j'ai ma classe à moi, à plein temps; J'imagine et j'espère que le travail de prep s'allège quand on a plusieurs années de suite le même niveau, bonheur que je n'ai encore jamais connu.

Pfttt !! J'ai 54 ans et cela fait des années que j'ai des cours doubles, alors....

On laisse les classes simples aux jeunes, ou aux "incapables de gérer un cours double" (ça les arrange bien) et paf, pif!ça tombe toujours sur moi. Dans un sens, ça entretient la forme et la mémoire, je ne risque pas de m'encroûter, mais plus ça va, plus on charge les classes, alors un jour ça va craquer.

?

comment peut-on être incapable de gérer un cours double?

quand on l'a on se démerde avec.

ça fait partir du métier. les cours simples sont quand même rares...

C'est ce qu'ils disent pour y échapper. Peu d'amour propre, c'est certain, mais tranquillité assurée.

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J'ai 45 ans et deux enfants, je ne sais pas si je rentre dans la catégorie des "vieilles". Je ne vois pas comment c'est possible de ne pas travailler le soir. Ceci dit, ce n'est que la première année que j'ai ma classe à moi, à plein temps; J'imagine et j'espère que le travail de prep s'allège quand on a plusieurs années de suite le même niveau, bonheur que je n'ai encore jamais connu.

Je n'en ai plus la capacité.

Tiens, mes vertiges ne me lâchent plus depuis le début des vacances.

Je suis exténuée.

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J'ai 45 ans et deux enfants, je ne sais pas si je rentre dans la catégorie des "vieilles". Je ne vois pas comment c'est possible de ne pas travailler le soir. Ceci dit, ce n'est que la première année que j'ai ma classe à moi, à plein temps; J'imagine et j'espère que le travail de prep s'allège quand on a plusieurs années de suite le même niveau, bonheur que je n'ai encore jamais connu.

Pfttt !! J'ai 54 ans et cela fait des années que j'ai des cours doubles, alors....

On laisse les classes simples aux jeunes, ou aux "incapables de gérer un cours double" (ça les arrange bien) et paf, pif!ça tombe toujours sur moi. Dans un sens, ça entretient la forme et la mémoire, je ne risque pas de m'encroûter, mais plus ça va, plus on charge les classes, alors un jour ça va craquer.

Hum... 56 ans et cours triple. 7 CE2-12 CM1-7 CM2. Je bosse le matin (arrivée à l'école à 7 heures), le midi 30mn de boulot, 30mn de sieste, 30mn de trajet, re-boulot entre 1 et 2 heures après l'école. Le week-end et les vacances, je ne compte plus.

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J'ai 45 ans et deux enfants, je ne sais pas si je rentre dans la catégorie des "vieilles". Je ne vois pas comment c'est possible de ne pas travailler le soir. Ceci dit, ce n'est que la première année que j'ai ma classe à moi, à plein temps; J'imagine et j'espère que le travail de prep s'allège quand on a plusieurs années de suite le même niveau, bonheur que je n'ai encore jamais connu.

Pfttt !! J'ai 54 ans et cela fait des années que j'ai des cours doubles, alors....

On laisse les classes simples aux jeunes, ou aux "incapables de gérer un cours double" (ça les arrange bien) et paf, pif!ça tombe toujours sur moi. Dans un sens, ça entretient la forme et la mémoire, je ne risque pas de m'encroûter, mais plus ça va, plus on charge les classes, alors un jour ça va craquer.

Hum... 56 ans et cours triple. 7 CE2-12 CM1-7 CM2. Je bosse le matin (arrivée à l'école à 7 heures), le midi 30mn de boulot, 30mn de sieste, 30mn de trajet, re-boulot entre 1 et 2 heures après l'école. Le week-end et les vacances, je ne compte plus.

Arrête, tu vas faire peur aux jeunes de 45 ans! :heat:

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