Jump to content

Ce que je dois faire pour ma classe...


alinedu39

Recommended Posts

Bon ben ils ont rien pu récupérer sur l'ordi. Enfin si, 2 docs de la CLIS, et 2 docs datant d'il y a 3 ans. Pas une seule photo, pas un seul autre doc quel qu'il soit ! :(

Donc retour en arrière, je dois refaire les résultats des évals diag + le tapuscrit de l'histoire en cours.

(Heureusement que tout le reste était bien sur Internet !)

Ca avance doucement mais ça avance...

Voilà ma "petite" liste pour les vacances (que je vais sans aucun doute éditer au fur et à mesure pour en rajouter car je vais en oublier) :

- faire la formation ASH sur Magistere (ça m'a l'air bien compliqué et long à faire !)

- envoyer un mail au maitre référent à sa demande pour demander un aménagement de rythmes scolaires pour un de mes élèves (on va sans doute réussi à lui enlever 1/2 journée d'école sans passer par l'ESS, merci au PPS de l'an dernier qui en parlait).

- envoyer un mail à la CP chargée des déficients auditifs

- finir de corriger les évaluations diagnostiques

- saisir les résultats des évals diag.

- préparer les PPI : To, Th, En, Fa, An, La, Br, Gi, Co, Ma, Na, Ka.

- préparer le projet de classe.

- finir la carte de France pour le rallye cartes postales.

- voir pour inclure + (genre en arts visuels)

- finir les emplois du temps individuels

- voir pour les pictogrammes à utiliser et afficher pour mon petit déficient auditif et peut-être aussi le petit TED.

- faire les contrats individuels d'inclusion

- ranger mon bazar dont mes fiches de cahier-journal qui sont partout...

- compléter le cahier du remplaçant

- préparer la séquence sur les abécédaires

- préparer la séquence sur l'enfance (à partir de leurs photos)

- autres séquences à voir

- voir ce que je peux faire en arts visuels

- préparer le cahier journal de la 1ère semaine

- faire les plans de travail individuels pour les 2 premières semaines

- taper les textes de l'histoire en cours + préparer les mots de lecture à lire + des fiches de compréhension.

- voir pour les responsabilités

- préparer docs pour le comportement

- acheter de la moquette (ou tapis) pour le coin regroupement et le coin lecture

- acheter une pendule

- passer à l'école ranger et récupérer des docs

- faire quelques articles pour mon blog

Link to comment
Share on other sites

De mon côté je n'arrive pas à me concentrer comme je le voudrais...il faut dire qu'ici c'est l'été indien, pas facile de bosser quand il fait grand bleu et que la plage est à 7 minutes !!!

J'ai quand même réussi à

- finaliser 5 PPI et demi !!!!

- réaliser 5 projets de groupes

- mis à jour les documents de rentrée de rentrée demandés par mon ien ( projet UE, liste des élèves, composition des groupes, emploi du temps des enseignants..)

- mettre à jour et réaliser de nouveaux articles pour le blog

- cloturer les comptes de la coopérative, faire le point sur les cotisations

- préparer quelques séances

- décorer ma classe pour novembre

J'ai encore à faire:

- de nombreux PPI

- finaliser les séquences sur 3 albums

- des comptes rendus de réunions

- déposer des chèques en banque

- faire le bilan des projets de l'UE en 2013-2014

- réaliser une séquence pour l'atelier blanchisserie

- pour la'telier cuisine aussi

- faire de nouveaux articles pour le blog en attente

- préparer une batterie d'ateliers autonomes

Bon ben j'en suis à la moitié ...et comme d'hab je n'aurais pas le temps de tout faire !!!

Link to comment
Share on other sites

:yahoo:

Cool tout le monde avance :)

Courage Aline ;)

Bon courage Gourmandine! :)

Et grâce à toi Onaya, j'avais zappé que décembre était si proche :)

Fait ce jour, les énigmes calendrier de l'avent ;)

Pris quelques exemples sur les blogs et adapté à mes zouaves :)

Link to comment
Share on other sites

Désolée pour toi Aline! Je compatis ayant vécu la même chose avec les photos de mon fils. Depuis je mets tout sur le disque dur et je fais régulièrement des sauvegardes de mes clés usb.

J'ai un peu avancé hier mais ma liste est encore très longue. Je ne pourrais pas tout faire donc on profite des vacances et on mettra les bouchées doubles à la rentrée.

Link to comment
Share on other sites

A faire :


- PPI des 5 nouveaux


- les 14 projets d'inclusion


- projet de classe


- programmation maths


- semainier maths + supports/exos


- fiches de prép pour mes rituels (ça n'en fera au moins 2 ou 3 pour l'inspection :lol: )


- fiche projet jardinage


- vérifier et imprimer les emplois du temps individuels


- remplir le document préparatoire à l'inspection --> en cours


- remplir le document préparatoire pour la journée de formation que je vais avoir


- arts visuels/DDM/informatique


- imprimer/plastifier/photocopier tout ce qui est prêt



Un petit tour à l'école cet aprem pour imprimer/ranger ce qui était prêt, j'ai affiché mes programmations comme j'ai terminé celle de maths ce midi.


Je commence à voir le bout du tunnel et je me dis que je vais peut-être réussir à profiter un peu de la fin des vacances!


Link to comment
Share on other sites

A faire :

- PPI des 5 nouveaux

- les 14 projets d'inclusion

- projet de classe

- programmation maths

- semainier maths + supports/exos

- fiches de prép pour mes rituels (ça n'en fera au moins 2 ou 3 pour l'inspection :lol: )

- fiche projet jardinage

- vérifier et imprimer les emplois du temps individuels

- remplir le document préparatoire à l'inspection --> en cours

- remplir le document préparatoire pour la journée de formation que je vais avoir

- arts visuels/DDM/informatique

- imprimer/plastifier/photocopier tout ce qui est prêt

Un petit tour à l'école cet aprem pour imprimer/ranger ce qui était prêt, j'ai affiché mes programmations comme j'ai terminé celle de maths ce midi.

Je commence à voir le bout du tunnel et je me dis que je vais peut-être réussir à profiter un peu de la fin des vacances!

ben moi, je n'avais pas fait de listes....et heureusement je n'aurais rien rayé!!!même les corrections ne sont toujours pas faites....La rentrée va être à l'arrache!!!!En même temps, il a fait tellement beau....Vivement le froid, hihihiEt bravo aux courageuses. Je pense que j'ai tellement bossé l'an dernier que je compense cette année, mais bon le nain specteur peut venir en novembre...et là ce sera nuits blanches pour compenser, donc je m'y mets demain :)

Link to comment
Share on other sites

ben moi, je n'avais pas fait de listes....et heureusement je n'aurais rien rayé!!!même les corrections ne sont toujours pas faites....La rentrée va être à l'arrache!!!!En même temps, il a fait tellement beau....Vivement le froid, hihihiEt bravo aux courageuses. Je pense que j'ai tellement bossé l'an dernier que je compense cette année, mais bon le nain specteur peut venir en novembre...et là ce sera nuits blanches pour compenser, donc je m'y mets demain :)

Ca faisait 2 ans que j'étais ZIL, plus très motivée pour m'investir dans les classes ordinaires et que je ne me foulais pas trop niveau boulot alors je compense à l'inverse de toi, je bosse beaucoup cette année :lol:

Je suis bien incapable de faire des nuits blanches ou même de travailler après être rentrée de l'école (sauf extrême urgence) étant une marmotte de haut niveau donc j'essayer de préparer un max pendant les vacances (même si là, je sature un peu!!)

Bonne nuit!

Link to comment
Share on other sites

alors

préparer les fiches de lecture G1 pour la période

préparer les fiches de lecture groupe 2 pour la période

recopier les texte de lecture du G2

préparer le calendrier sur TBI an police dys + mise en couleur des sons complexes

préparer les ex de phono sur TBI

préparer les ex d'encodage sur TBI

préparer ma séquence sur l'heure

préparer mes semainiers pour la semaine 1 à 6

préparer les projets de : Cé / M/ Q/ Y/ C/T / L

faire les photocop de mon travail de prep et classer dans mon classeur de la période

ca avance doucement mais ca avance!

je crois que ca va etre bon

les projets je vis les faire au fur et a mesure en fonction des ess

Link to comment
Share on other sites

6 PPI sur 11 (je ne fais pas celui de mon élève inclus 100% en CE1).


Ca avance doucement mais ça avance...

Voilà ma "petite" liste pour les vacances (que je vais sans aucun doute éditer au fur et à mesure pour en rajouter car je vais en oublier) :

- faire la formation ASH sur Magistere (ça m'a l'air bien compliqué et long à faire !)

- envoyer un mail au maitre référent à sa demande pour demander un aménagement de rythmes scolaires pour un de mes élèves (on va sans doute réussi à lui enlever 1/2 journée d'école sans passer par l'ESS, merci au PPS de l'an dernier qui en parlait).

- envoyer un mail à la CP chargée des déficients auditifs

- finir de corriger les évaluations diagnostiques

- saisir les résultats des évals diag. à refaire...

- préparer les PPI : To, Th, En, Fa, An, La, Br, Gi, Ma, Na, Ka.

- préparer le projet de classe.

- finir la carte de France pour le rallye cartes postales.

- voir pour inclure + (genre en arts visuels)

- finir les emplois du temps individuels >> 6/11

- voir pour les pictogrammes à utiliser et afficher pour mon petit déficient auditif et peut-être aussi le petit TED.

- faire les contrats individuels d'inclusion

- ranger mon bazar dont mes fiches de cahier-journal qui sont partout...

- compléter le cahier du remplaçant

- préparer la séquence sur les abécédaires

- préparer la séquence sur l'enfance (à partir de leurs photos)

- autres séquences à voir

- voir ce que je peux faire en arts visuels

- préparer le cahier journal de la 1ère semaine

- faire les plans de travail individuels pour les 2 premières semaines

- taper les textes de l'histoire en cours + préparer les mots de lecture à lire + des fiches de compréhension.

- voir pour les responsabilités

- préparer docs pour le comportement

- acheter de la moquette (ou tapis) pour le coin regroupement et le coin lecture

- acheter une pendule

- passer à l'école ranger et récupérer des docs

- faire quelques articles pour mon blog

Link to comment
Share on other sites

6 PPI sur 11 (je ne fais pas celui de mon élève inclus 100% en CE1).

Si j'étais toi je le ferais, pour justement écrire noir sur blanc le pourquoi de cette inclusion et les adaptions mises en place (en écrivant aussi que tu te proposes pour adapter le travail). Après t'embête pas pour les compétences, tu copies-colles les compétences du programme de CE1.

Comme ça, le jour de l'ESS, l'instit ne pourra pas te reprocher quoi que ce soit.

Moi pour des PPI de ce type (pour des gamins qui peuvent suivre des cours "ordinaires", avec adaptations, même si les miens ne sont pas en inclusion pour raisons médicales), je fais une partie "adaptations spécifiques", et là j'écris tout le pourquoi du comment, les adaptations etc, et une partie "objectifs", et là je copie-colle les objectifs de CE1.

Je peux t'en envoyer un si tu veux, pour que tu te fasses une idée.

Link to comment
Share on other sites

Ah j'accepte volontiers ta proposition ! :)

Car là, à part comme tu dis copier/coller les compétences de CE1 et dire que l'on doit faire des traces écrites avec des caractères de telles dimensions, et se servir de sa caméra/son écran... bah j'vois rien d'autre à dire !

Et il serait très malvenu de sa part qu'elle dise quoi que ce soit. Car l'an dernier, elle n'a pas fait un seul PPI, ni projet de classe. Il n'y a pas un seul document pour les élèves déjà scolarisés. Alors que comme disait ma mère, qui est correspondante de presse et avait fait un article sur elle à la rentrée, elle avait bien dit et insisté que c'était un "projet de vie" d'enseigner à des enfants handicapés. Ca me fait bien rire !

Link to comment
Share on other sites

Ah j'accepte volontiers ta proposition ! :)

Car là, à part comme tu dis copier/coller les compétences de CE1 et dire que l'on doit faire des traces écrites avec des caractères de telles dimensions, et se servir de sa caméra/son écran... bah j'vois rien d'autre à dire !

Et il serait très malvenu de sa part qu'elle dise quoi que ce soit. Car l'an dernier, elle n'a pas fait un seul PPI, ni projet de classe. Il n'y a pas un seul document pour les élèves déjà scolarisés. Alors que comme disait ma mère, qui est correspondante de presse et avait fait un article sur elle à la rentrée, elle avait bien dit et insisté que c'était un "projet de vie" d'enseigner à des enfants handicapés. Ca me fait bien rire !

ok redonne-moi ton mail stp

Link to comment
Share on other sites

coucou bonne idée ce poste ;) dommage que je ne le vois que maintenant ms tanpis je vais qd même partagé ma liste de ce que j'ai fait et reste à faire:

prépa atelier du matin type montessori (14 ateliers)

refaire mes étiquettes date en cursive

faire fiche comportement période 2

imprimer feu du comportement/ bruitomètre pour la gestion du bruit

projet de classe

PPI de D,M,R,My,Ma

correction éval diagnostique

prépa matériel pr Ra et Ma (réglette abcdaire, mini calendrier plastifié pr écrire date, étiquette prénom plastifiée pr table...)

prépa différents jeux (domino des lettres script/ capital, cursive/script...)

Tableau des inclusion à refaire

refaire mon plan de classe

retaper les geva sco en numérique pr mes 4 sortants et les envoyer à l'enseignante référente

acheter un range photo mural pour y mettre mes étiquettes date des rituels pcq la peinture du mur est pourrie et reste accrochée à la pate à fixe et du coup rien de tient!! :angry:

restant à faire:

PPI de Ra, O, J, T, G, S,B.

Projets d'inclusions

faire au propre toutes mes fiche de séance et séquence (et oui inspectée cette année!)

préparer les étiquettes aimantées pour l'emploi du tps à afficher au tableau

préparer ma semaine de rentrée

et accessoirement m'occuper de mes 2 enfants, de la maison, du chien, de mon mari, des courses... :heat:

c'est clair que ces premières vacances n'en n'ont pas vraiment été! mais bon je compte bien me rattraper aux prochaines! :tongue:

Bon courage pr les derniers jours et surtout pr la reprise!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...