Aller au contenu

Ce que je dois faire pour ma classe...


alinedu39

Messages recommandés

:yahoo: Extra ton programme :)

Je pense que bosser par projet est une excellente chose et effectivement permet de conserver pour les années suivantes ;)

C'est ma 3ème année en Ulis, et je bosse dans ce sens là également, première année, découverte du poste plus le capa sh

L'an dernier des projets, cette année d'autres, déjà un en vue pour l'an prochain et m'en restera un autre pour parvenir également à tourner sur 4 années ;)

Alors profite bien de tes vacances ;)

Amitiés à toi et merci pour tes encouragements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j aimerais aussi avoir ce recul et cette zen-attitude...

Programme bien chargé aussi pour ces vacances:

Ppi pour ts mes élèves, les feuillets d adaptation annuelle pour ts, 5 gevasco, finaliser mon projet de classe, établir ma programmation pour mon projet conte de l année et rediger la première partie de mon mémoire!!!pfiouuuu...et dans tt ça il faut que je passe du temps avec mon pti loulou...bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je ne fais que ce qui me fait plaisir pendant les vacances... travailler au compte goutte mais de manière efficace

aujourd'hui j'ai eu envie de leur faire un cahier d'autonomie notamment après avoir revisiter le site ipotâme... donc voilà j'en ai fait 3

j'en ai 4 autres a faire

les autres l'autonomie ne se fait pas sur fiche

par contre ce qui me gonfle c'est les projets individuel

je les fait "pour faire plaisir" a la hiérarchie

je ne les regarde plus une fois fait...

j'estime bien connaître mes élèves et leurs besoin sans avoir a m'encombrer de ces paperasses

maravilla tu en fait? sous quelle forme?

moi c'est le contraire de toi, je bosse pendant les vacances mais par contre rien le soir, le sir c'est pour moi, mes enfants ou mon conjoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire ta zen attitude Maravilla66. Peut-être que dans quelques années je serai pareil.

La semaine prochaine sera plus à la détente comme mon homme est en vacances, je vais profiter.

Dans ma liste , j'avais oublié les Gevasco, les ateliers d'autonomie,...

Comme toi, Petitelaura je n'aime pas la paperasse faite.

En ce moment, je suis plus dans la recherche pour mon projet mythologie. C'est boulot et passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- faire la formation ASH sur Magistere (ça m'a l'air bien compliqué et long à faire !)

question : c'est compté en animations péda ? si c'est le cas, vous participez aux animations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan en fait comme je suis nouvelle en ASH, on a 3 jours de formation : 2 en présentiel et 1 à distance. Jeudi on était déchargé pour faire cette fameuse formation. Mais vu que j'avais ESS/rdv parents/rdv éducs/etc, je ne l'ai pas faite. Et en fait j'aurais préféré avoir ma classe ce jour-là plutôt que faire ça maintenant, d'autant que j'avais tout préparé pour ma remplaçante.

Là on doit regarder des vidéos (beaucoup sur ce site http://video.festival-handica.fr/show_cm/252 ), en choisir une, dresser le portrait du jeune en question, puis établir les conséquences cognitives, socio-affectives et psychomotrices. Puis après choisir un de nos élèves et faire à peu près la même chose. Et encore d'autres trucs mais j'ai pas encore regardé. Bref, ils estiment à 6h de travail mais je pense en avoir pour + longtemps. Et donc le 10 novembre on fait la 3ème journée de formation (en présentiel donc) où on va parler essentiellement de ce qu'on aura fait à distance.

Sinon on ne participe pas aux anims pédas, sauf si on le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on ne participe pas aux anims pédas, sauf si on le souhaite.

OUF... ça me rassure...

Allez, ma liste (j'avais pourtant décidé de ne pas travailler cette semaine... mais aujourd’hui, il pleut !)

- Mettre au propre les PPI des nouveaux (j'ai remis à jour ceux des "anciens" un jour où mon loulou était malade)

- imprimer les projets d'inclusions, PPI... et RANGER les dossiers des élèves

- imprimer l'emploi du temps, le récap des besoins d'adaptation des élèves,

- choisir 2 poèmes pour les diffénrets niveaux

- Mettre à jour mes observations d'élèves, mes compte-rendus de rendez-vous avec les parents

- Peaufiner les projets de groupes

- Mettre au clair mes objectifs pour la période qui arrive

- Ranger la classe (encore et toujours)

- décider de la nouvelle organisation du cahier d'histoire des arts

- alimenter le blog de la classe

- préparer les emplois du temps individuel

ah ! et aussi : préparer l'inspection qui se profile à la rentrée :

-doc pré-inspection à remplir

- séances à prévoir

- mettre à jour mes fiches de prep pour les rituels (chaque jour compte, quoi de neuf...)

C'est terminé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je bosse à fond depuis samedi parce que dès ce soir, je sais que je ne pourrai plus toucher à rien (On part qq jours).

Mais je sais aussi que si je ne fais pas mes PI pendant les vacs de la Toussaint, je n'aurai plus le temps de les faire lorsque l'école aura repris et que je serai dans un projet (construction d'une histoire de noël pour kamishibai pour cette 2ème période)

et vu que l'inspectrice compte m'inspecter en janvier-février prochain, c'est pas le moment de traîner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

préparer les fiches de lecture G1 pour la période

préparer les fiches de lecture groupe 2 pour la période

recopier les texte de lecture du G2

préparer le calendrier sur TBI an police dys + mise en couleur des sons complexes

préparer les ex de phono sur TBI

préparer les ex d'encodage sur TBI

préparer ma séquence sur l'heure

préparer mes semainiers pour la semaine 1 à 6

préparer les projets de : Cé / M/ Q/ Y/ C/T / L

faire les photocop de mon travail de prep et classer dans mon classeur de la période

ca avance doucement mais ca avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pifou, formation enfin terminée ! C'était bien long ! Mais quelques docs intéressants à voir/lire et qui pourraient me donner quelques pistes de travail.

Donc en gras ce que j'aimerais faire aujourd'hui :

Voilà ma "petite" liste pour les vacances (que je vais sans aucun doute éditer au fur et à mesure pour en rajouter car je vais en oublier) :

- faire la formation ASH sur Magistere (ça m'a l'air bien compliqué et long à faire !)

- envoyer un mail au maitre référent à sa demande pour demander un aménagement de rythmes scolaires pour un de mes élèves (on va sans doute réussi à lui enlever 1/2 journée d'école sans passer par l'ESS, merci au PPS de l'an dernier qui en parlait).

- envoyer un mail à la CP chargée des déficients auditifs

- finir de corriger les évaluations diagnostiques

- saisir les résultats des évals diag.

- préparer les PPI : To, Th, En, Fa, An, La, Br, Gi, Co, Ma, Na, Ka.

- préparer le projet de classe.

- finir la carte de France pour le rallye cartes postales.

- voir pour inclure + (genre en arts visuels)

- finir les emplois du temps individuels

- voir pour les pictogrammes à utiliser et afficher pour mon petit déficient auditif et peut-être aussi le petit TED.

- faire les contrats individuels d'inclusion

- ranger mon bazar dont mes fiches de cahier-journal qui sont partout...

-compléter le cahier du remplaçant

- préparer la séquence sur les abécédaires

- préparer la séquence sur l'enfance (à partir de leurs photos)

- autres séquences à voir

- voir ce que je peux faire en arts visuels

- préparer le cahier journal de la 1ère semaine

- faire les plans de travail individuels pour les 2 premières semaines

- taper les textes de l'histoire en cours + préparer les mots de lecture à lire + des fiches de compréhension.

- voir pour les responsabilités

- préparer docs pour le comportement

- acheter de la moquette (ou tapis) pour le coin regroupement et le coin lecture

- passer à l'école ranger et récupérer des docs

- faire quelques articles pour mon blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

préparer les fiches de lecture G1 pour la période

préparer les fiches de lecture groupe 2 pour la période

recopier les texte de lecture du G2

préparer le calendrier sur TBI an police dys + mise en couleur des sons complexes

préparer les ex de phono sur TBI

préparer les ex d'encodage sur TBI

préparer ma séquence sur l'heure

préparer mes semainiers pour la semaine 1 à 6

préparer les projets de : Cé / M/ Q/ Y/ C/T / L

faire les photocop de mon travail de prep et classer dans mon classeur de la période

ca avance doucement mais ca avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...