klochette Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 petite modif: 6 PPI de faits! allez plus que 6! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiphaine45 Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 A faire : - PPI des 5 nouveaux - les 14 projets d'inclusion - projet de classe - programmation maths - semainier maths + supports/exos - fiches de prép pour mes rituels (ça n'en fera au moins 2 ou 3 pour l'inspection ) - fiche projet jardinage - vérifier et imprimer les emplois du temps individuels - remplir le document préparatoire à l'inspection --> en cours - remplir le document préparatoire pour la journée de formation que je vais avoir - arts visuels/DDM/informatique - imprimer/plastifier/photocopier tout ce qui est prêt Semainier de maths terminé. J'ai prépapré mon CJ pour lundi. Je vais essayer de profiter des 2 derniers jours de vacances sans (trop) bosser! Bonne soirée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
elfebleue Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 idem bien avancé, d'autres idées en tête mais je compte me reposer et profiter de ces derniers jours! Bon week end à toutes et tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
ritamoutarde Posted November 1, 2014 Share Posted November 1, 2014 Oulala tes vacances vont être bien chargées Pour ma part:- commencer les pi des arrivants- mettre à jour ceux des élèves que je connais déjà (presque fini)- réfléchir à la séquence de mon projet sur un conte de Noël (bien démarré)- mettre à jour le projet de classe Link to comment Share on other sites More sharing options...
alinedu39 Posted November 1, 2014 Author Share Posted November 1, 2014 9 PPI sur 12 ! Ca avance doucement mais ça avance... Voilà ma "petite" liste pour les vacances (que je vais sans aucun doute éditer au fur et à mesure pour en rajouter car je vais en oublier) : - faire la formation ASH sur Magistere (ça m'a l'air bien compliqué et long à faire !) - envoyer un mail au maitre référent à sa demande pour demander un aménagement de rythmes scolaires pour un de mes élèves (on va sans doute réussi à lui enlever 1/2 journée d'école sans passer par l'ESS, merci au PPS de l'an dernier qui en parlait). - envoyer un mail à la CP chargée des déficients auditifs - finir de corriger les évaluations diagnostiques - saisir les résultats des évals diag. à refaire... - préparer les PPI : To, Th, En, Fa, An, La, Br, Gi, Ma, Na, Ka, Co. - préparer le projet de classe. - finir la carte de France pour le rallye cartes postales. - voir pour inclure + (genre en arts visuels) - finir les emplois du temps individuels >> 9/12 - voir pour les pictogrammes à utiliser et afficher pour mon petit déficient auditif et peut-être aussi le petit TED. - faire les contrats individuels d'inclusion - ranger mon bazar dont mes fiches de cahier-journal qui sont partout... - compléter le cahier du remplaçant - emploi du temps de la classe - tableau des inclusions - tableau des présences - tableau des prises en charge - préparer la séquence sur les abécédaires - préparer la séquence sur l'enfance (à partir de leurs photos) - autres séquences à voir - voir ce que je peux faire en arts visuels - préparer le cahier journal de la 1ère semaine - faire les plans de travail individuels pour les 2 premières semaines - taper les textes de l'histoire en cours + préparer les mots de lecture à lire + des fiches de compréhension. - voir pour les responsabilités - préparer docs pour le comportement - acheter de la moquette (ou tapis) pour le coin regroupement et le coin lecture - acheter une pendule - passer à l'école ranger et récupérer des docs - faire quelques articles pour mon blog Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nélo Posted November 1, 2014 Share Posted November 1, 2014 Alors 1ère semaine : - PPI de Hu, Lu, Ra, Ta, Ya, Fa, Lo / Zo, Na, Cl, Mo, Ti, Ca = 13 PPI ! Youhou ils sont tous faits!!! - projets de classe pour mes 2 groupes - programmations en maths, français et sciences : en cours! 2è semaine - séquences en français "le voyage d'oregon"/grammaire/orthographe - séquences en maths - 1 séquence en sciences - 1 séquence en arts (wahrol) - mettre en place les plans de travail - faire ma première semaine de cahier journal fin de 2è semaine : - TRAVAILLER LE MEMOIRE Très fière de moi, objectif PPI rempli, quel soulagement, je m'attaque maintenant à mes prep de classe! Bon j'ai fait le maximum, plus quelques petits autres trucs! Mon cartable est prêt pour lundi, bureau rangé... C'est clean! J'aurai le temps de bosser mon mémoire cette période et un peu demain aussi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
alinedu39 Posted November 1, 2014 Author Share Posted November 1, 2014 Waouh ! Bravooooo !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
elfebleue Posted November 1, 2014 Share Posted November 1, 2014 Super, tout le monde avance bien Félicitations Nélo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gourmandine Posted November 1, 2014 Share Posted November 1, 2014 Fin de ma seule semaine de vacances et bilan : - mes 2 projets de classe sont faits - les évaluations diagnostiques de mes 2 classes corrigées, résultats enregistrés - 3 PPI sur 12 de faits.... mais je compte bien les finir d'ici lundi (si, si !!!) D'ailleurs, à ce propos, Est-ce que ça vous arrive de faire des copier-coller des points d'appui, des difficultés et des objectifs pour vos élèves ??? Parce que, perso, au vu des résultats des évaluations, il se trouve que mes élèves ont, pour la plupart, les mêmes réussites, les mêmes difficultés et par conséquent, je leur fixe les mêmes objectifs.... Reste mon mémoire sur lequel je n'ai pas du tout réfléchi.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiphaine45 Posted November 1, 2014 Share Posted November 1, 2014 Gourmandine, ça m'est arrivé de faire des copier-coller pour certains points qui étaient identiques pour plusieurs élèves. Objectif du jour rempli : faire autre chose que bosser pour ma classe Link to comment Share on other sites More sharing options...
elfebleue Posted November 1, 2014 Share Posted November 1, 2014 Coucou Gourmandine Tu as bien avancé! Bravo! Est-ce que ça vous arrive de faire des copier-coller des points d'appui, des difficultés et des objectifs pour vos élèves ??? Parce que, perso, au vu des résultats des évaluations, il se trouve que mes élèves ont, pour la plupart, les mêmes réussites, les mêmes difficultés et par conséquent, je leur fixe les mêmes objectifs... Oui cela m'arrive également Cool tiphaine45 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
alinedu39 Posted November 1, 2014 Author Share Posted November 1, 2014 D'ailleurs, à ce propos,Est-ce que ça vous arrive de faire des copier-coller des points d'appui, des difficultés et des objectifs pour vos élèves ??? Parce que, perso, au vu des résultats des évaluations, il se trouve que mes élèves ont, pour la plupart, les mêmes réussites, les mêmes difficultés et par conséquent, je leur fixe les mêmes objectifs.... Reste mon mémoire sur lequel je n'ai pas du tout réfléchi.... Ah oui bien sûr ! Tu as forcément quelques objectifs en commun (enfin j'espère pour toi !) pour plusieurs élèves. Ici j'ai 8 élèves d'un niveau qui va du CP au CE1 en lecture et maths. Donc quelques différences mais aussi quelques points communs entre certains. Donc là pour mes PPI j'ai fait pas mal de copier-coller pour les objectifs mais aussi les difficultés et réussites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gourmandine Posted November 1, 2014 Share Posted November 1, 2014 Les filles : MERCI !!! Je suis vraiment rassurée, si vous saviez ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
alinedu39 Posted November 2, 2014 Author Share Posted November 2, 2014 Bon je vais y voir plus clair avec mes tableaux d'inclusion/prise en charge/présence. Maintenant, au dodo ! 10 PPI sur 12 ! Ca avance doucement mais ça avance... Voilà ma "petite" liste pour les vacances (que je vais sans aucun doute éditer au fur et à mesure pour en rajouter car je vais en oublier) : - faire la formation ASH sur Magistere (ça m'a l'air bien compliqué et long à faire !) - envoyer un mail au maitre référent à sa demande pour demander un aménagement de rythmes scolaires pour un de mes élèves (on va sans doute réussi à lui enlever 1/2 journée d'école sans passer par l'ESS, merci au PPS de l'an dernier qui en parlait). - envoyer un mail à la CP chargée des déficients auditifs - finir de corriger les évaluations diagnostiques - saisir les résultats des évals diag. à refaire... - préparer les PPI : To, Th, En, Fa, An, La, Br, Gi, Ma, Na, Ka, Co. - préparer le projet de classe. - finir la carte de France pour le rallye cartes postales. - voir pour inclure + (genre en arts visuels) - finir les emplois du temps individuels >> 10/12 - voir pour les pictogrammes à utiliser et afficher pour mon petit déficient auditif et peut-être aussi le petit TED. - faire les contrats individuels d'inclusion - ranger mon bazar dont mes fiches de cahier-journal qui sont partout... - compléter le cahier du remplaçant - emploi du temps de la classe - tableau des inclusions - tableau des présences - tableau des prises en charge - préparer la séquence sur les abécédaires - préparer la séquence sur l'enfance (à partir de leurs photos) - autres séquences à voir - voir ce que je peux faire en arts visuels - préparer le cahier journal de la 1ère semaine lundi commencé - faire les plans de travail individuels pour les 2 premières semaines - taper les textes de l'histoire en cours + préparer les mots de lecture à lire + des fiches de compréhension. - voir pour les responsabilités - préparer docs pour le comportement - acheter de la moquette (ou tapis) pour le coin regroupement et le coin lecture - acheter une pendule - passer à l'école ranger et récupérer des docs - faire quelques articles pour mon blog Link to comment Share on other sites More sharing options...
onaya Posted November 2, 2014 Share Posted November 2, 2014 Pfffffffffffff moi j'avance pas ... un coup de pression aujourd'hui tout de même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now