Posté(e) 16 décembre 20223 a Bonsoir, allez début des vacances (qu'est ce que je les attendues....) pour m'enlever tout ça de ma tête je le pose ici: -corriger travaux: Fé, Ky, I, Ga, Ké, Mo, Yo, Ml, Mg, L, F, Fo, D -plans de travail: Fé, Ky, I, Ga, Ké, Mo, Yo, Ml, Mg, L, F, Fo, D -PPI : I, Ga, Yo -GEVA Sco: Yo, Mo, Ml, Fo -MAJ planning réunions et formations (maman Mélina 16 janvier) -répondre aux mails stagiaires CAPPEI -Prog P3 textes + lexique et culture + drapeaux -TDM 6 niv 1 + mots espacés + lettres muettes ponts + syllabes + Sons complexes -Prog des copies -Prog des "madame c'est qui?" -ateliers théâtre: imprimer fiche inscription + remplir feuille présence -préparer entretien carrière avec chef d'établissement (observation collègues, observation collègue Gardanne) -coordo parents: appeler papa Kylian rentrée -articles nouveau site du collège: fonctionnement plan de travail + peinture fresque élèves
Posté(e) 28 décembre 20223 a Presque tout comme toi Lanaudrey...en plein PPI ici...puis PdeT période 3 et un petit bilan période par élève... Bon courage à vous
Posté(e) 12 février 20233 a Bon courage @papouilla Ici to do list aussi : -corriger les travaux de : Ml, Mg, L, F, D, Fo -planning des copies de la période -résumé textes 1 à 9: comics, mots espacés, lettres muettes, sons complexes -texte 10: comics, mots espacés, lettres muettes, sons complexes -séquences : la monnaie, le présent, le sujet du verbe, la soustraction avec retenue -banques de problèmes 2 niveaux -plan de travail : Fé, Ky, I, Ga, Ké, Yo, Mo, Ml, Mg, L, F, D, Fo c'est toujours un gros morceau -GEVA SCO : I, Ga, Fo -faire le point sur autorisation théâtre -Appeler IME demande de visite -envoyer mail prof doc demande ADAGE -remettre au propre les notes sur les formations ASH orientation post 3ème -analyses vidéo épreuves OPEEX
Posté(e) 8 août 20233 a Hello les vacancières ! Après 4 semaines sans avoir pensé à l'école, c'est parti pour la to do list (que je complèterai au fur et à mesure c'est sur, je ne vais pas penser à tout) : - Faire ma programmation pour l'histoire géo : 3eme - Faire ma programmation pour le français en 5ème - Faire mes progressions pour l'histoire géo : 5ème, 4ème, 3ème pour la période 1. - Faire ma progression pour le français pour les 5ème pour la période 1. - Lire le chapitre 1 du collègue PLC en histoire pour les 6eme. - Préparer les supports pour mon projet jeunes en librairie : comparaison texte image; comparaison avec les objets numériques; lister les indices; remettre en forme le doc " les différents types de textes". - M'inscrire sur Lalilo et voir le fonctionnement. - Réfléchir à comment aborder la révision et l'automatisation des sons pour quelques élèves. - Réfléchir à mes rituels qui inclueront la lecture. - Mise à jour du projet correspondance avec la collègue d'ULIS - Réfléchir à des supports numériques à inclure dans mes séquence pour l'histoire géographie pour la période 1 pour les 5ème, 4ème, - Ecrire la séquence sur le portrait + retaper les textes. - EMC 5ème : programmation / Progression / Séquence 1. - Evaluation diagnostique français 5e - CJ pour la semaine de la rentrée. Modifié 3 septembre 20232 a par papouilla
Posté(e) 13 août 20233 a Allez j'ai fait une grande coupure, je dois m'y remettre. Je commence par faire ma liste: Dispositif: -carnet de bord c'était un gros morceau mais je commence toujours par ça. C'est mon compagnon de l'année alors je le "soigne" -taper prise de notes visite dans un autre dispo -programmation annuelle "les chevaliers table ronde" ouf ça aussi gros morceau car j'y ai inclus les copies aussi pas que les chevaliers de la table ronde -fiche élève vierge: Fé, Ky, I, Ga, Ké, Yo, Mo, Ml, L, Mg, F, D, Fo voilà une bonne chose de faite! je n'aurai plus qu'à relire et adapter par rapport à mes observations des premiers jours. -PPI Vierge: Fé, Ky, I, Ga, Ké, Yo, Mo, Ml, L, Mg, F, D, Fo -escaliers des progrès français: grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire, lecture, écriture, production d'écrit -escaliers des progrès mathématiques: résolution prob, géométrie figure planes, géométrie tracés, calcul mental, calcul posé, numération lire écrire, numération manipuler, la monnaie, grandeurs et mesures: durées, grandeurs et mesures: longueurs, masses, contenances -projet du dispo à retravailler je n'ai pas tout retapé parce qu'il me manque des infos mais c'est avancé au max! c'est cool. -prog prépa CFG: travailler l'oral (construction escaliers des progrès), thèmes du PSE -trame vierge plan de travail -copie automne: arial , ponctuation -Joueur de flutes: texte 1, mots espacés, mots espacés ponts -faire le point sur quelles compétences pour qui du 07.09.23 au 15.09.23: Fé, Ky, I, Ga, Ké, Yo, Mo, Ml, L, Mg, F, D, Fo REI: -fiche info: No, K, A, N, L -rassembler des docs et ressources Modifié 23 août 20233 a par lanaudrey
Posté(e) 28 août 20232 a Oui mais il me reste un gros morceau: faire le point sur les compétences pour savoir quoi donner à qui le temps qu'on attaque le joueur de flûte. Toi aussi @papouilla tu as bien dégrossi !
Posté(e) 21 octobre 20232 a C'est parti pour la to do list des vacances de la Toussaint. Une grosse liste, PPCR oblige ! - Progressions pour la période 2 pour , 4eme et 3eme, EMC 5eme, français 5eme, - revoir programmation histoire geo 4eme - Lire séquence maths angle de la collègue - finir la séquence 1 en EMC 5eme - faire la nouvelle séquence EMC 5eme - faire séquence EMC 4eme - préparer semaine 1 français 5e - Préparer atelier groupe de besoin 6e - regarder livre méthode histoire 6e reçu. - cahier journal de la première semaine. - PI des 6eme (heureusement ceux des 5e et 4e ont été faits avant les vacances) et les 6eme ne sont que 5. ouf - Finir les PI de quelques élèves de 5eme (BEP et démarche adaptative) : N, L, I, Lo, - projet de classe 5eme - tableau des BEP / adaptations spécifique à l'histoire/geo 4eme. - le document PPCR à compléter Pour mes missions d'EMF : - me rensigner, chercher les ressources en vue d'une visite. - Magister sur l'autisme. Modifié 3 novembre 20232 a par papouilla
Posté(e) 23 octobre 20232 a Oula bon courage @papouilla Très grosse liste dis donc. De mon coté, toujours une grosse liste à la Toussaint aussi: -corriger travaux: Ga, Ké, I, Ky, Fé, Mo, Yo, Ml, Mg, L, F, Fo -mettre à jours dates formation -récupérer et flouter photos co enseignement maths, français, anglais -copie: le 11 novembre, les 3 ordres au M-A, Licornes fées et dragons -A la découverte légendes d'Arthur: comic, comic espacés, comic espacés ponts -Les chevaliers table ronde Texte 1 comic, comic espacés, comic espacés ponts -Les chevaliers table ronde Texte 2 comic, comic espacés, comic espacés ponts -mise à jour projet du dispositif -mise à jour porte vue des EDT -projection EDT si arrivée de J -PPI: Ga, Ké, I, Ky, Fé, Mo, Yo, Ml, Mg, L, F, Fo -escaliers des progrès maths: Ga, Ké, I, Ky, Fé, Mo, Yo, Ml, Mg, L, F, Fo -escaliers des progrès français: Ga, Ké, I, Ky, Fé, Mo, Yo, Ml, Mg, L, F, Fo -récap des compétences: maths, français -focus compétences période 2: maths, français -envoyer via pro note lien cap école inclusive -plan de travail : Fé, Ky, I, Ga, Ké, Yo, Mo, Ml, Mg, L, F, D, Fo Modifié 15 novembre 20232 a par lanaudrey
Posté(e) 3 novembre 20232 a Le 21/10/2023 à 13:27, papouilla a dit : C'est parti pour la to do list des vacances de la Toussaint. Une grosse liste, PPCR oblige ! - Progressions pour la période 2 pour , 4eme et 3eme, EMC 5eme, français 5eme, - revoir programmation histoire geo 4eme - Lire séquence maths angle de la collègue - finir la séquence 1 en EMC 5eme - faire la nouvelle séquence EMC 5eme - faire séquence EMC 4eme - préparer semaine 1 français 5e - Préparer atelier groupe de besoin 6e - regarder livre méthode histoire 6e reçu. - cahier journal de la première semaine. - PI des 6eme (heureusement ceux des 5e et 4e ont été faits avant les vacances) et les 6eme ne sont que 5. ouf - Finir les PI de quelques élèves de 5eme (BEP et démarche adaptative) : N, L, I, Lo, - projet de classe 5eme - tableau des BEP / adaptations spécifique à l'histoire/geo 4eme. - le document PPCR à compléter Pour mes missions d'EMF : - me rensigner, chercher les ressources en vue d'une visite. - Magister sur l'autisme. TOUT est fait !
Posté(e) 4 novembre 20232 a Le 03/11/2023 à 15:32, papouilla a dit : TOUT est fait ! wahou bravo! Je n'ai pas terminé la mienne comme d'hab.