Aller au contenu

Ce que je dois faire pour ma classe...


alinedu39

Messages recommandés

Le 19/10/2019 à 08:39, papouilla a dit :

Bon courage Lanaudrey. :D

Liste ici :

Pour la classe :

Progressions français 5ème, histoire géo 6ème, 5ème, 4ème, 3ème. Maths 6ème, Arts et éducation musicale 3ème

Cahier journal pour la première semaine.

Projets individualisés pour les élèves de 5ème, 6ème et 4ème.

Faire évoluer le journal des apprentissages pour les 5ème.

Réfléchir à la séquence sur les synonymes et la création du jeu de société le taboo.

Pour le cafipemf :

Bosser sur mon rapport d'activité

Continuer à lire les textes institutionnels.

Bonsoir, 

J'ai une petite question 🙂 Qu'est-ce que le journal des apprentissages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2019 à 12:45, papouilla a dit :

J'ai écrit un "article" à ce sujet sur mon blog, je te laisse le lire, il y a également la première trame de ce journal. Trame que je vais remanier pour la période 2

http://segpavenir.eklablog.net/le-journal-des-apprentissages-c30815604

J'irai voir ton blog. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je note ici ce que je suis censée faire. Mais je ne me fais pas d'illusion, je n'aurai jamais le temps de tout faire !

J'ai été arrêtée un mois avant les vacances, du coup je connais peu mes nouveaux élèves au final (vus 3 semaines à la rentrée). Et ma remplaçante n'a pas fait passer toutes les éval diagnostiques prêtes comme j'avais demandé donc galère pour connaitre leurs compétences/besoins et préparer leur PPI !

Bref, voilà ma to-do list :

- continuer le MOOC sur le TDAH. Semaines 1/2ok. Semaine 3 en cours.

- saisir les résultats des évals diagnostiques

- PPI : An, Al, Mat, N, Ky, Al, Mae, Mal, Br, In, Jo, Co

- GevaSco : ESS 07/11 > Br, In, Jo           ESS 14/11 > Mal, Co, Ky

- mise à jour EDT élèves/classes/prises en charge/présences classes de référence

- récap sur une page

- projet péda du dispositif

- EDT dispositif pour la période 2

- fiche navette collègues

- contrat de comportement J + N

- arts visuels : réfléchir sur le projet pour le festival de la BD + sur ce que je vais leur faire faire qui sera vendu au marché de Noël.

- programmations pour la période 2

- préparer les ateliers autonomes de la période + les étiquettes à mettre sur le meuble pour éviter de devoir tout ranger comme il faut tous les soirs (mais qu'ils sont bordéli**es cette année !)

- plans de travail pour la 1ère semaine

- cahier journal lundi et mardi

- ranger la classe, référencer tous les jeux imprimés Une bonne chose de faite !

- lister sur ordi tous les jeux en les classant par domaine de compétences.

- préparer les fiches des rituels quotidiens (date, chaque jour compte, responsabilités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon... Je suis grave à la ramasse ! J'ai trainé et voilà le résultat...

Bref, voilà ma to-do list :

- continuer le MOOC sur le TDAH. Semaines 1/2ok. Semaine 3 en cours. Semaines 4 et 5 ok. Reste à finir la semaine 6 (cette semaine) avant demain 17h...

- saisir les résultats des évals diagnostiques

- PPI : An, Al, Mat, N, Ky, Al, Mae, Mal, Br, In, Jo, Co

- GevaSco : ESS 07/11 > Br, In, Jo           ESS 14/11 > Mal, Co, Ky

- mise à jour EDT élèves/classes/prises en charge/présences classes de référence

- récap sur une page

- projet péda du dispositif

- EDT dispositif pour la période 2 pfiou j'y ai passé quasiment 5h !!!

- fiche navette collègues

- contrat de comportement J + N

- arts visuels : réfléchir sur le projet pour le festival de la BD + sur ce que je vais leur faire faire qui sera vendu au marché de Noël.

- programmations pour la période 2

- préparer les ateliers autonomes de la période + les étiquettes à mettre sur le meuble pour éviter de devoir tout ranger comme il faut tous les soirs (mais qu'ils sont bordéli**es cette année !)

- plans de travail pour la 1ère semaine

- cahier journal lundi et mardi

- ranger la classe, référencer tous les jeux imprimés Une bonne chose de faite !

- lister sur ordi tous les jeux en les classant par domaine de compétences.

- préparer les fiches des rituels quotidiens (date, chaque jour compte, responsabilités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va. :) Après j'ai eu un retour de douleurs il y a 10 jours donc le moral en a pris aussi un coup. Mais sinon j'ai pu profiter un peu de mes vacances.

Allez, j'ai fini de lire/écouter tous les docs du dernier module du MOOC. Vais aller faire l'évaluation finale de ce module. Et la semaine prochaine grosse évaluation de ces 6 semaines de formation !

Ensuite je vais m'occuper de ma jument puis je vais à l'école récupérer 2/3 docs et en imprimer pour gagner du temps demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour votre efficacité les filles. 

@alinedu39 c'est quoi ce Mooc ?

@papouilla merci ton partage sur le journal des apprentissages, je me demande si je vais pas tenter quelque chose dans ce goût là mais à voir avec le côté moulin à vent de l'ulis.

Ici je n'ai pas fait les textes ni les Ppi. Les textes je me laisse du temps pour voir si je ne vais pas les faire en compréhension orale plutôt qu'écrite. 

Pour les ppi bah joker: pas eu le temps parce que j'ai choisi de profiter de ma famille. Je les ferai pendant la période. 

Bonne reprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lanaudrey a dit :

Bravo pour votre efficacité les filles. 

@alinedu39 c'est quoi ce Mooc ?

Un MOOC sur le TDAH. Il se termine la semaine prochaine mais une autre session est prévue à partir de fin février.

https://www.ulaval.ca/les-etudes/mooc-formation-en-ligne-ouverte-a-tous/le-point-sur-le-tdah-comprendre-soutenir-et-accompagner-les-jeunes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papouilla a dit :

Bon courage pour la reprise.

Ca va bien. De bonnes vacances bien chargées, j'ai bien déconnecté du boulot donc c'est cool. Contente de reprendre demain aussi. :)

Et tu as bien eu raison ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, alinedu39 a dit :

Un MOOC sur le TDAH. Il se termine la semaine prochaine mais une autre session est prévue à partir de fin février.

https://www.ulaval.ca/les-etudes/mooc-formation-en-ligne-ouverte-a-tous/le-point-sur-le-tdah-comprendre-soutenir-et-accompagner-les-jeunes.html

Merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...