ptitemiss Posté(e) 12 décembre 2014 Posté(e) 12 décembre 2014 Bonjour, Je suis étonnée de voir peu de personne inscrite dans le tableau cette année, notamment dans notre département (93). C'est dommage, ça permettait de se faire une idée de nos chances. Maintenant que les confirmations sont arrivées, peut-être que d'autre vont le remplir ? Je demande le 77 depuis le 93 avec 226 points (1 année de rapprochement de conjoint). oui moi aussi je veux quitter le 93, mais pour le 58 avec 381 points... tu penses qu'on a des chances cette année? et oui je veux bien etre dans les récaps mais il faut faire comment? Pour te rajouter dans le tableau (il est en première page), tu rajoutes tes infos tout simplement, en bas, dans les lignes blanches, puis clique sur la colonne B (il y a une petite flèche sur la case B) trier la feuille de A ----> Z Merci Aleytys je me suis rajoutée pour quitter le 60. La personne qui a créé le post devrait ajouter la marche à suivre sous le lien du tableau, il y aurait certainement plus de monde d'inscrit!
Hyuga42 Posté(e) 12 décembre 2014 Posté(e) 12 décembre 2014 Méfiez-vous de la poste: j'ai envoyé un chèque au tarif normal le 29 novembre, la lettre n'est pas arrivée à ce jour; Pour faire opposition sur le chèque, il a fallu attendre 10 jours, car il paraît qu'un retard de courrier de 8 jours, c'est normal , c'est même tout le temps ainsi! La postière m'a affirmé que pour faire Lyon, lyon, ça mettait cinq jours en courrier vert, c'est hallucinant! C est anormal que ca mette 5 jours avec un timbre vert, la règle c est 48 h. Effectivement, si ca met 5 jours, vous avez autant à acheter des timbres économie ( les gris).ils ne sont pas mis en évidence à la poste et ils faut les acheter au guichet. Mais sur un an,ca fait une grosse économie. Si tu demandes à la poste ils te diront que le timbre vert c'est déjà un tarif économique et que la livraison n'est pas garantie en 48h... Elle l'est avec les timbres rouge par contre... Faux, j ai bossé à la Poste donc je connais. Timbre rouge 24 h. Timbre vert 48 h. Timbre gris ecopli 5 jours. Le timbre vert est un pseudo timbre écologique qui a été créé par la Poste car elle arrive difficilement à tenir son délai j+1. Il est présenté par les agents comme un timbre économique mais le vrai timbre économique est depuis toujours le timbre gris ou timbre écolo. De plus, les agents ont pour consigne de vendre un maximum de timbres verts et de débouter les réclamations des clients en restant vague su les délais de livraison. Enfin, pour avoir vu des centaines de fois le tri du courrier, les timbres économie sont très souvent triés dans le même bac que les timbres verts. Ils suivent le même cheminement et le délai de livraison n est pas forcément plus long qu' avec le timbre vert. Le timbre vert permet juste à la Poste d avoir un tarif grand public intermédiaire sans supprimer le timbre ecopli très apprécié des connaisseurs et des entreprises. Enfin, pour les filles dont le dossier de permutation serait perdu par la Poste ou réceptionné hors délai et refusé, sachez que vous pouvez réclamer une indemnisation à la Poste même si votre dossier n a pas été envoyé en recommandé avec AR. La poste à obligation sauf circonstances majeures de respecter ses délais.
stephy06 Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 mais comment on sait si notre courrier est bien arrivé? On ne reçoit rien avant février en fait? J'ai aussi envoyé un mail au SNuipp pou leur faire suivre ma demande, pas de réponse non plus. Je me sens bien seule avec mes 83 malheureux points...
audad Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 En relisant ma feuille de confirmation, je viens de me rendre compte que la date de durée de séparation effective est notée sur la fiche au 31/08/2015 alors que sur le serveur j'avais cru lire 2014 !! Du coup ça me fera 1 année de séparation et non zéro !! J'ai barré et modifié en rouge !!! On verra ce qu'il en sera. Je vais également envoyer une copie aux syndicats. Ça serait trop bien 50 points en plus il me semble !!
tchatch0 Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Si on habite près de l'endroit, à vos avis peut on le déposer dans la boite aux lettres ?
audad Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Si on habite près de l'endroit, à vos avis peut on le déposer dans la boite aux lettres ? Oui, c'est ce que je vais faire.
tchatch0 Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Si on habite près de l'endroit, à vos avis peut on le déposer dans la boite aux lettres ? Oui, c'est ce que je vais faire. Ok merci au moins on est sûre que cela arrive à bon port
katarinabellachichi Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Méfiez-vous de la poste: j'ai envoyé un chèque au tarif normal le 29 novembre, la lettre n'est pas arrivée à ce jour; Pour faire opposition sur le chèque, il a fallu attendre 10 jours, car il paraît qu'un retard de courrier de 8 jours, c'est normal , c'est même tout le temps ainsi! La postière m'a affirmé que pour faire Lyon, lyon, ça mettait cinq jours en courrier vert, c'est hallucinant! C est anormal que ca mette 5 jours avec un timbre vert, la règle c est 48 h. Effectivement, si ca met 5 jours, vous avez autant à acheter des timbres économie ( les gris).ils ne sont pas mis en évidence à la poste et ils faut les acheter au guichet. Mais sur un an,ca fait une grosse économie. Si tu demandes à la poste ils te diront que le timbre vert c'est déjà un tarif économique et que la livraison n'est pas garantie en 48h... Elle l'est avec les timbres rouge par contre... Faux, j ai bossé à la Poste donc je connais. Timbre rouge 24 h. Timbre vert 48 h. Timbre gris ecopli 5 jours. Le timbre vert est un pseudo timbre écologique qui a été créé par la Poste car elle arrive difficilement à tenir son délai j+1. Il est présenté par les agents comme un timbre économique mais le vrai timbre économique est depuis toujours le timbre gris ou timbre écolo. De plus, les agents ont pour consigne de vendre un maximum de timbres verts et de débouter les réclamations des clients en restant vague su les délais de livraison. Enfin, pour avoir vu des centaines de fois le tri du courrier, les timbres économie sont très souvent triés dans le même bac que les timbres verts. Ils suivent le même cheminement et le délai de livraison n est pas forcément plus long qu' avec le timbre vert. Le timbre vert permet juste à la Poste d avoir un tarif grand public intermédiaire sans supprimer le timbre ecopli très apprécié des connaisseurs et des entreprises. Enfin, pour les filles dont le dossier de permutation serait perdu par la Poste ou réceptionné hors délai et refusé, sachez que vous pouvez réclamer une indemnisation à la Poste même si votre dossier n a pas été envoyé en recommandé avec AR. La poste à obligation sauf circonstances majeures de respecter ses délais. Je me doute que c'est faux et qu'on me fait tourner en bourrique, mais en attendant, c'est ce qu'on me dit : avant dix jours de retard, pas de réclamation.
Hyuga42 Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Méfiez-vous de la poste: j'ai envoyé un chèque au tarif normal le 29 novembre, la lettre n'est pas arrivée à ce jour; Pour faire opposition sur le chèque, il a fallu attendre 10 jours, car il paraît qu'un retard de courrier de 8 jours, c'est normal , c'est même tout le temps ainsi! La postière m'a affirmé que pour faire Lyon, lyon, ça mettait cinq jours en courrier vert, c'est hallucinant! C est anormal que ca mette 5 jours avec un timbre vert, la règle c est 48 h. Effectivement, si ca met 5 jours, vous avez autant à acheter des timbres économie ( les gris).ils ne sont pas mis en évidence à la poste et ils faut les acheter au guichet. Mais sur un an,ca fait une grosse économie. Si tu demandes à la poste ils te diront que le timbre vert c'est déjà un tarif économique et que la livraison n'est pas garantie en 48h... Elle l'est avec les timbres rouge par contre... Faux, j ai bossé à la Poste donc je connais. Timbre rouge 24 h. Timbre vert 48 h. Timbre gris ecopli 5 jours. Le timbre vert est un pseudo timbre écologique qui a été créé par la Poste car elle arrive difficilement à tenir son délai j+1. Il est présenté par les agents comme un timbre économique mais le vrai timbre économique est depuis toujours le timbre gris ou timbre écolo. De plus, les agents ont pour consigne de vendre un maximum de timbres verts et de débouter les réclamations des clients en restant vague su les délais de livraison. Enfin, pour avoir vu des centaines de fois le tri du courrier, les timbres économie sont très souvent triés dans le même bac que les timbres verts. Ils suivent le même cheminement et le délai de livraison n est pas forcément plus long qu' avec le timbre vert. Le timbre vert permet juste à la Poste d avoir un tarif grand public intermédiaire sans supprimer le timbre ecopli très apprécié des connaisseurs et des entreprises. Enfin, pour les filles dont le dossier de permutation serait perdu par la Poste ou réceptionné hors délai et refusé, sachez que vous pouvez réclamer une indemnisation à la Poste même si votre dossier n a pas été envoyé en recommandé avec AR. La poste à obligation sauf circonstances majeures de respecter ses délais. Je me doute que c'est faux et qu'on me fait tourner en bourrique, mais en attendant, c'est ce qu'on me dit : avant dix jours de retard, pas de réclamation. Courrier au receveur du secteur courrier plus réclamation par mail sur le site de la Poste.
adeline33 Posté(e) 14 décembre 2014 Posté(e) 14 décembre 2014 Pas très douée avec ce fichu tableau !! lol Suis en dordogne (24) et souhaite rentrer en gironde (33) 2 ans de séparation et 3 enfants soit 538 points cette année... je croise fort tout ce que je peux!!!
cht54 Posté(e) 14 décembre 2014 Posté(e) 14 décembre 2014 on me demande un justificatif de séparation de conjoint. Est-ce que la photocopie du contrat de travail avec la date d'embauche (en janvier 2015)) convient? ah et autre question, pour les enfants (max 12 ans) faut-il un certif de scolarité? Je ne comprends pas leur tournure de phrase: Pour les enfants de - 20 ans: certificat de scolarité ou certificat d'apprentissage (pour les enfants de 16 à 20 ans)
1didou Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 on me demande un justificatif de séparation de conjoint. Est-ce que la photocopie du contrat de travail avec la date d'embauche (en janvier 2015)) convient? ah et autre question, pour les enfants (max 12 ans) faut-il un certif de scolarité? Je ne comprends pas leur tournure de phrase: Pour les enfants de - 20 ans: certificat de scolarité ou certificat d'apprentissage (pour les enfants de 16 à 20 ans) Oui ils faut un certificat de scolarité, enfin moi je le comprends comme ça pour prouver leur lieu de scolarité
Messages recommandés